|  |  |
 | | | | Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Steffor · 2 décembre 2009 à 17:50 14 messages · 9 participants · 2 450 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 17:50 Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 1 de 14 · 2 417 affichages · Partager bonjour je suis canadien et mon amie est francaise elle vient ici me rendre visite ma quuestion est si elle a une correspondance au usa est ce que elle a besoin d un visa ? merci | | | À: Steffor · 2 décembre 2009 à 17:54 Re: Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 2 de 14 · 2 416 affichages · Partager cela depend de ton type de passeport et de la date d'emmision! | | | À: Steffor · 2 décembre 2009 à 19:06 Re: Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 3 de 14 · 2 390 affichages · Partager Bonjour, En complément de nemo1001 :
si son passeport a été émis AVANT le 25 octobre 2005 (donc un modèle "Delphine"),
ou bien APRES l'été 2006 (disons à compter du 01 sep2006, selon les Préfectures !),
PAS besoin de visa ! Et elle aura droit à 90 jours de séjour purement touristique ! | | | À: Jadorry · 2 décembre 2009 à 19:25 Re: Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 4 de 14 · 2 389 affichages · Partager je croit que ca fait pas longtemps qu elle la donc elle aura besoin d un visa ? | | | À: Steffor · 2 décembre 2009 à 20:40 Re: Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 5 de 14 · 2 377 affichages · Partager je croit que ca fait pas longtemps qu elle la donc elle aura besoin d un visa ?
Si le passeport est récent, a priori non ; mais parler sans la date et le type exact du passeport est difficile !
Michel | | | À: Steffor · 3 décembre 2009 à 15:38 Re: Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 6 de 14 · 2 339 affichages · Partager Bonjour,
L'Immigration US ne fonctionne pas avec des "je crois que" ou des "pas longtemps" !
Alors s'il te plait demande à ta copine de lire la date d'émission qui figure sur le passeport et de se brancher sur VF, comma ça on saura avec précision et on te répondra correctement !! | | | À: Steffor · 3 décembre 2009 à 19:30 Re: Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 7 de 14 · 2 328 affichages · Partager Bonjour, En effet en tant que ressortissant français, nous ne sommes pas soumis au visa touriste à certaines conditions. Tu trouveras les infos précises sur les types de visa sur : french.france.usembassy.gov/niv-besoin-visa.html | | | À: Steffor · 4 décembre 2009 à 18:36 Re: Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 8 de 14 · 2 291 affichages · Partager Bonjour,
Si elle est en transit celà veut donc dire qu'elle est dans l'aéroport pour attendre son second vol via le Canada, donc pas de problème.
Elle ne pourra cependant pas quitter l'aéroport et ce quelques soit le nombre d'heures à attendre, voilà c'est tout | | | À: Beverly90210 · 4 décembre 2009 à 19:00 Re: Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 9 de 14 · 2 288 affichages · Partager Bonjour,
Elle ne pourra cependant pas quitter l'aéroport et ce quelques soit le nombre d'heures à attendre, voilà c'est tout 
Je doute de cela, j'ai souvent lu le contraire ici même.
Michel | | | À: Beverly90210 · 4 décembre 2009 à 21:43 Re: Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 10 de 14 · 2 275 affichages · Partager Et encore une fois la réponse en image Pas de transit aux USA. Qu'on y reste 1 heure ou 1 mois, ce sont les mêmes formalités: passeport, Esta pour les citoyens exemptés de visa (Européens si séjour < 90 jours), passage immigration, douane. Après, on peut sortir de l'aéroport. | | | À: Beverly90210 · 4 décembre 2009 à 22:02 Re: Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 11 de 14 · 2 213 affichages · Partager la notion de transit n'existe pas pour les etats-unis donc il faut bien avoir le bon passeport pour beneficier de l'exemption de visa | | | À: Nemo1001 · 5 décembre 2009 à 0:37 Re: Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 12 de 14 · 2 204 affichages · Partager je confirme ce que tu dis Nemo: le transit n'existe pas ici. | | | À: Steffor · 6 décembre 2009 à 9:05 Re: Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 13 de 14 · 2 183 affichages · Partager Bonjour Québecois, En principe non, si elle ne reste pas plus de 90J. aux USA, là c'est un transit, si elle a son passeport valide en régle pas de problème. Je sais pas où elle habite, mais elle aurait intérêt à prendre un vol direct de Paris ou de certaines villes de province... Bonne journée..je connais beaucoup de Québecois que je rencontre en Floride tous les ans. | | | À: Nini45 · 6 décembre 2009 à 12:46 Re: Visa nécessaire pour une Française en transit aux États-Unis? Message 14 de 14 · 2 170 affichages · Partager aux USA, là c'est un transit, si elle a son passeport valide en régle pas de problème.
je crois que tu n'as pas compris que le transit n'existe pas aux etats-unis | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |