|  |  |
 | | | | Visa touristique pour le Canada Loriscité · 7 avril 2006 à 13:12 · Une photo 18 messages · 9 participants · 42 059 affichages | | | | 7 avril 2006 à 13:12 Visa touristique pour le Canada Message 1 de 18 · 41 946 affichages · Partager Bonjour à tous! Est-il nécessaire de faire la demande d'un visa touriste lorsque l'on est citoyen francais, ou l'admission se fait-elle sur place lorsque l'on arrive à l'aéroport, au Canada? | | | À: Loriscité · 7 avril 2006 à 16:36 Re: Visa touristique pour le Canada Message 3 de 18 · 41 791 affichages · Partager Tu peux certes séjourner 90 jours en touriste au Canada, sans besoin de visa. Mais attention si tu veux pendant le séjour passer aux US (cf ton autre post) alors ça le fait pas ! les mêmes formalités s'appliquent, même si tu entres par voie de surface !! | | | À: Jadorry · 7 avril 2006 à 17:15 Re: Visa touristique pour le Canada Message 4 de 18 · 41 785 affichages · Partager Merci Jadorry pour les éclaicissements. | | | À: Loriscité · 7 avril 2006 à 17:48 Re: Visa touristique pour le Canada Message 5 de 18 · 41 775 affichages · Partager En provenance du Canada et avec un passeport français valide il t, en coutera 6$US pour avoir un visa multiple entry directement au poste de douane (section immigration). Valable par voie terrestre.Pour l'avion je ne sais pas.... | | | À: Memphre · 8 avril 2006 à 19:33 Re: Visa touristique pour le Canada Message 6 de 18 · 41 742 affichages · Partager Désolé, mais ceci est faux : avec un passeport français (non biométrique) émis APRES le 25/10/06, il faut un visa, quelle que soit la façon d'entrer aux US ! | | | À: Jadorry · 8 avril 2006 à 22:29 Re: Visa touristique pour le Canada Message 7 de 18 · 41 722 affichages · Partager A mon tour d'ëtre désolé mais nous avons fait le test mardi dernier avec 2 touristes français au poste immigration US de DERBY LINE au Vermont pour une courte escapade à NEWPORT et crois-moi nous en sommes tous les 3 revenus heureux et entiers.... | | | À: Memphre · 8 avril 2006 à 22:38 Re: Visa touristique pour le Canada Message 8 de 18 · 41 718 affichages · Partager La presse s’est récemment fait l’écho des difficultés d’obtention d’un visa pour les Etats-Unis d’Amérique. Les Etats-Unis exigent désormais un passeport biométrique pour l’entrée, sans visa, sur leur territoire. Ils acceptent néanmoins un passeport lisible en machine, modèle Delphine, à la condition que celui-ci ait été délivré avant le 26 octobre 2005 : les personnes titulaires d’un passeport Delphine délivré avant le 26 octobre 2005 n’ont donc pas besoin d’un visa d’entrée aux Etats-Unis pour un séjour de moins de trois mois. les personnes qui ne sont pas titulaires d’un passeport Delphine, ou dont le passeport a été délivré après le 26 octobre 2005, doivent obtenir un visa auprès des services consulaires américains, même pour un court séjour ou un transit. La France avait obtenu un report jusqu’au 26 octobre 2005 de la mise en oeuvre de ces nouvelles dispositions américaines. Il appartient aux autorités consulaires américaines de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la délivrance des visas aux ressortissants français concernés.
Source: | | | À: Taali · 8 avril 2006 à 23:23 Re: Visa touristique pour le Canada Message 9 de 18 · 41 699 affichages · Partager Tout a fait exact Taali.... | | | À: Memphre · 8 avril 2006 à 23:36 Re: Visa touristique pour le Canada Message 10 de 18 · 41 696 affichages · Partager Attention : les personnes qui ne sont pas titulaires d’un passeport Delphine, ou dont le passeport a été délivré après le 26 octobre 2005, doivent obtenir un visa auprès des services consulaires américains, même pour un court séjour ou un transit. | | | À: Memphre · 8 avril 2006 à 23:46 Re: Visa touristique pour le Canada Message 11 de 18 · 41 327 affichages · Partager J'en connais qui mettent du temps à comprendre !!
Quelle était la date d'émission des passeports de vos amis ?
De cela dépend le besoin ou non d'un visa ! | | | À: Jadorry · 9 avril 2006 à 0:45 Re: Visa touristique pour le Canada Message 12 de 18 · 41 320 affichages · Partager Tu peux certes séjourner 90 jours en touriste au Canada, sans besoin de visa. Mais attention si tu veux pendant le séjour passer aux US (cf ton autre post) alors ça le fait pas ! les mêmes formalités s'appliquent, même si tu entres par voie de surface !!
Mais si.... ça le fait (comme tu dis....) lis donc correctement le message de Taali....et ce n, est pas pcqu, on demande un nouveau passeport que l, ancien est forçément périmé.... | | | À: Taali · 14 avril 2008 à 14:21 Re: Visa touristique pour le Canada Message 13 de 18 · 39 157 affichages · Partager Bonjour, excuse moi, mais je vais à New York fin aout début septembre et j'ai un passeport francais qui date du 25 aout 2008 : date de délivrance. est ce qu'il me faut un visa et qu'est ce que c'est le passeport Delphine? je voudrait également faire un séjour au Quebec, me faut-il un visa la aussi ou autre chose?
merci de répondre aux questions, c'est interressant pour les gens qui ne connaisse pas du tout.
léa | | | À: Leoche · 6 septembre 2008 à 14:28 Re: Visa touristique pour le Canada Message 14 de 18 · 37 741 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un passeport français datant de 2004. Je vais peut etre me rendre au Canada ( Montreal) au mois de Septembre ou Octobre. Je resterai une semaine et demi la bas avant de revenir en France. Est-ce que le non detention d'un visa canadien est toujours valide au jour d'aujourd'hui pour mon cas?
Merci à tous pour vos renseignements,
Amitié,
David. | | | Bonjour,
Les Français n'ont pas besoin de visa pour aller au Canada, peu importe le modèle de passeport. | | | À: Jadorry · 1 février 2012 à 6:28 Re: Visa touristique pour le Canada Message 16 de 18 · 11 359 affichages · Partager Bonjour, Peut être que tu pourras m'aider. Je suis citoyenne française actuellement au Canada. Je n'ai pas eu besoin de visa touristique pour passer la douane mais j'aimerai prolonger mon séjour de 3 autres mois, peux tu me dire si cest possible et comment puis je faire ?Merci pour ta réponse Émilie | | | À: Nikky · 1 février 2012 à 19:19 Re: Visa touristique pour le Canada Message 18 de 18 · 11 326 affichages · Partager Merci Nikky d'avoir répondu à ma place !!   D'autant que je n'avais pas la réponse pour Emele04 | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |