Bonjour,
M'apprêtant à partir au
Canada bientôt, j'aurais aimé avoir confirmation côté procédure d'obtention du Visa. J'ai lu sur le site de l'ambassade du
Canada, qu'il n'y avait pas besoin de visa lorsqu'on était français. La durée est bien de 6 mois maximum?
Cependant j'ai lu que la durée du séjour était déterminée par rapport aux fonds...faut-il prévoir un document de la banque? comment cela se passe t-il? le visa est réalisé par un douanier?
Dans ce cas, il n'est absolument pas nécessaire de prévoir quoique ce soit sur le plan administratif avant le départ?
Je sais, j'ai beaucoup de questions, mais voyant que les procédures varient d'une année à une autre, tout cela devient très compliqué!!
Par ailleurs, je finis mon séjour aux
USA, ou je vais rendre visite pendant peut être plusieurs semaines à une amie (pas au delà de 3 mois!). Comment puis prouver à l'aéroport de
Montréal que je quitterai bien le pays dans les temps? sachant que je n'ai pas pris de billets encore...et que mon séjour est très flexible.
Faut-il demander un visa à la frontière
USA?
Vraiment désolée du message brouillon, mais j'ai lu tellement de chose différentes que je ne comprends plus rien!
Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me donner un coup de main!!
Eva