|  |  |
 | | | | | Visa touristique canadien pour un Cubain? OB7 · 12 mai 2009 à 20:30 91 messages · 18 participants · 21 529 affichages | | | | À: MariaPierra · 22 août 2009 à 4:17 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 2 035 affichages · Partager désolé mais je veux juste restifier, moi mon copain a recue son via de visiteur le 21 juillet (4 heure apres la demande) a mon retour au canada le 28 juillet, j'ai du emporter une lettre d'invitation certifier par un notaire ou un commissaire a larcermentation et redigé en espagnol, avec un madat poste de 256$ le consulat cubain fax le tout a la havane le 3 aout havane accuse réception de la lettre le 13 aout mon chum a été à la consultéria jurédica international a la havane chercher c est papiers pour éviter 10 jours additionnel pour le transfere a matanza le 20 aout il a été a la consultéria juridica de matanza avec tout ces papiers et il lui on dit quil devais revenir entre 10 jours et 1 mois pour recevoir ca carta blanca 150 cuc alors voila en passant ca fait 8 mois que nous somme ensemble !!! cest possible des visa de visiteur, il faut y croire ;-) | | | À: Lexei4ever · 22 août 2009 à 4:25 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 2 031 affichages · Partager Allo Annie, depuis le début de vos discussions, je lis les post avec grand intérêt ! Si certains ici te prennent pour une imbécile... sachent que je ne fais pas parti du lot !!!! ;) Je voudrais également tenter le sort en faisant cette demande pour mon copain, mais je m'y perds quelque peu dans les démarches. On ne parlent plus de parrainage dans ce cas... alors on fait quoi ???? Juste une lettre d'invitation pour nous et une demande de visa touristique-carta blanca de l'autre ???
J'y retourne à la fin septembre et j'aimerais pouvoir bien lui expliquer les démarches exacts.
Merci beaucoup à toi !
allo moi mon chum a eu son visa de visiteur si tu veux des conseille je peux ten donner a plus | | | À: Nancyetcarli · 22 août 2009 à 5:08 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 2 022 affichages · Partager "allo non il arrive dici un mois il va avoir c est vacance ver la fin septembre seulement pour se qui est des démarche pour le marier ici je fais affaire avec Mme Diaz c est elle qui va socccuper de notre mariage si je décide de le marier, toi il a eu son visa de visiteur ??"
Oui la même chose que toi, visa de visiteur. Si tu regardes mes autres messages tu verras notre histoire. Je ne savais pas qu'il pouvait aller chercher la carte d'invitation à la Havane pour sauver du temps... il attend que ça arrive à sa ville et ça arrive pas... 
Ton autre message me décourage... entre 10 jours et 1 mois pour la carta blanca  .
Je vais avoir le temps d'accoucher avant qu'il arrive... | | | À: DinaLuna · 22 août 2009 à 5:17 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 84 de 91 · Page 5 de 5 · 2 015 affichages · Partager il peut téléphoner à la consultéria jurédica international de sa ville et demander si la demande a été envoyé de la havane si c est non quil demande l'adresse et le numéro de téléphone quil appel a la havane pour les avertire quil va passer le chercher, et pour se qui ai de la carta blanca moi mme Diaz ma dis il peux l'avoir la meme semaine mais avec cuba c et soit tres vite ou tres long, mais on a été chanceux jusqua maintenant son passeport son visa c est papier tout a été rapide alors j'imagine que ma chance va duré et que cela va etre pret la semaine prochaine car je suis une femme chanceuse lol | | | À: Nancyetcarli · 22 août 2009 à 6:04 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 2 009 affichages · Partager Merci! moi aussi je fais affaire avec Mme Diaz  . Elles m'aident beaucoup, surtout son adjointe! Mon conjoint téléphone à tous les jours au consultoria juridica, j'ai donné la lettre d'invitation le 4 août au consulat Cubain de Mtl... disons qu'ils l'ont envoyé le 5-6 ou 7 à la Havane... ça fait donc 2 semaines... Il est trop tard pour qu'il aille la chercher maintenant. On doit attendre. Mais comme tu dis, nous aussi on est pas mal chanceux depuis le début alors j'essaye de ne pas perdre espoir.
On se tient au courant, qui sait, on sera peut-être à l'aéroport toute les deux le même jour pour les accueillir... | | | À: Elchedemtl · 23 août 2009 à 16:29 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 1 986 affichages · Partager Vive les mariés!!!!! Vous êtes supers!
Viens nous parler de ton mariage dans un autre post!!!
Félicitations! | | | À: OB7 · 23 août 2009 à 21:39 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 1 975 affichages · Partager ma blonde à l'époque avait 25 ans seule aucunne attache à Cuba sauf sa maison et septembre 2002 elle a eu son visa touristique de la Havane pour 30 jours, rendu ici à la douane de montréal lui ont donner une extansion de 6 mois et par la suites nous somme retourner à Cuba pour 1 mois et encore une fois lui ont donner son Visa et encore une fois à la douane de Mtl lui ont donner une extansion de 6 mois par la suites une autres extansion de 6 mois ici au Canada et par la suite nous nous sommes marier au consulat de mtl avec extansion et extansion....Donc ou il est possible de demander un visa de touriste à l'embassade Canadien à la HavaneDaniel | | | À: Nancyetcarli · 24 août 2009 à 15:05 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 1 959 affichages · Partager désolé mais je veux juste restifier, moi mon copain a recue son via de visiteur le 21 juillet (4 heure apres la demande) a mon retour au canada le 28 juillet, j'ai du emporter une lettre d'invitation certifier par un notaire ou un commissaire a larcermentation et redigé en espagnol, avec un madat poste de 256$ le consulat cubain fax le tout a la havane le 3 aout havane accuse réception de la lettre le 13 aout mon chum a été à la consultéria jurédica international a la havane chercher c est papiers pour éviter 10 jours additionnel pour le transfere a matanza le 20 aout il a été a la consultéria juridica de matanza avec tout ces papiers et il lui on dit quil devais revenir entre 10 jours et 1 mois pour recevoir ca carta blanca 150 cuc alors voila en passant ca fait 8 mois que nous somme ensemble !!! cest possible des visa de visiteur, il faut y croire ;-)
Qu'est-ce que tu voulais rectifier? Ton post ne contredit pas ce que j'ai dit, à part la précision qu'il est possible d'aller chercher la lettre d'invitation directement à La Havane.
Moi aussi j'apporte une précision: pour demander la carta blanca ce n'est pas à la consutoria juridica mais à l'inmigracion de sa ville.
Félicitations pour le visa et bonne chance! | | | À: AnnieQC35 · 27 novembre 2011 à 2:28 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 1 444 affichages · Partager et puis je suis curieuse de voir si tout est bien qui fini bien... j'ai une amie dans ta situation... une fille d'ici, copain cubain... ne veut pas l'épouser mais voudrait bien qu'il vienne la voir ici | | | À: Iseulth92 · 27 novembre 2011 à 2:48 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 90 de 91 · Page 5 de 5 · 1 440 affichages · Partager Elle veut voir son copin ici ! WOW !
Moi personelement veux voir 11mln. Cubains ici, au Canada.
P.S. Probabilité de visa tsistique pour un jeun cubain -0,00000%.
p.p.s Plus vite elle le marier, plus vite va le divorcer. | | | À: Krabs1234 · 29 novembre 2011 à 16:39 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 91 de 91 · Page 5 de 5 · 1 372 affichages · Partager Pour tous les Cubains, n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment est un pont au dessus de l'infini menant au paradis... Mais le pont s'effondre comme un arc-en-ciel et l'or espéré sur l'autre rive disparait comme toute illusion.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |