| Visa touristique canadien pour un Cubain? OB7 · 12 mai 2009 à 20:30 91 messages · 18 participants · 21 529 affichages | | | | 12 mai 2009 à 20:30 Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 1 de 91 · Page 1 de 5 · 10 340 affichages · Partager Bonjour, J'ai été étonné d'apprendre par un cubain que j'ai rencontré il y a une semaine dans un bar qu'il était venu ici avec un visa touriste. Je lui ai demandé s'il me niaisait il m'a dit que c'est la vérité sa copine a fait une demande et cela a marché je me demande sur ce forum si quelqu'un aurait un cas similaire de cubain arrivé ici nous parlons bien sur de jeune personne il devrait avoir 28 ou 29 ans. Car cela me parait presqu.impossible. A+ | | | À: OB7 · 12 mai 2009 à 20:45 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 2 de 91 · Page 1 de 5 · 10 311 affichages · Partager Bonjour, J'ai été étonné d'apprendre par un cubain que j'ai rencontré il y a une semaine dans un bar qu'il était venu ici avec un visa touriste. Je lui ai demandé s'il me niaisait il m'a dit que c'est la vérité sa copine a fait une demande et cela a marché je me demande sur ce forum si quelqu'un aurait un cas similaire de cubain arrivé ici nous parlons bien sur de jeune personne il devrait avoir 28 ou 29 ans. Car cela me parait presqu.impossible. A+
Les seuls Cubains que je connais eprsonnellement qui sont venus au Québec sur des visas touristiques sont des aprents (père ou mère) de Cubains ayant immigrés ici. ils étaient tous agés de plus de 50 ans...
Pour les "copains-copines", cela n'est pas impossible, masi c'est extrêmement rare. Il faut qu'ils démontrent qu'ils vont retourner dans leur pays à la fin du séjour, donc qu'ils ont à Cuba une femme, des enfants, un emploi stable et lucratif, une maison, etc, etc, etc...
Un Cubain célibataire dans la fin vingtaine qui obtiendrai un visa temporaire pour visiter sa copine? Ça serait une première!
D'un côté, ce serait une excellente chose si le Canada ouvrait ses portes aux Cubains pour des visites. D'un autre côté, vous verrez les demandes de réfugié politique augmenter en flèche!!! 
Je serais bien curieuse de savoir s'il est vriament venu sur un visa temporaire... Si vous saviez le nombre de Cubains qui affirment avoir immigré par eux-mêmes (surtout quand la nouvelle copine est à côté) uniquement pour ne pas avouer qu'ils se sont mariés puis on laissé tomber leur femme ou mari 4-5 semaines après leur arrivée... | | | À: OB7 · 13 mai 2009 à 14:46 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 3 de 91 · Page 1 de 5 · 10 169 affichages · Partager Je suis d'accord avec Gigi, je suis extrêmement sceptique.
Par contre plusieurs Cubains sont venus ici comme musiciens pour donner des spectacles, c'était peut-être son cas? Mais invité par sa copine ça m'étonnerait beaucoup. Si vous saviez comment les cubains peuvent raconter n'importe quoi... | | | À: MariaPierra · 14 mai 2009 à 2:02 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 4 de 91 · Page 1 de 5 · 10 098 affichages · Partager Salut, Je me disais la meme chose car je crois qu'il est venu soit par un cubain et il a demande l'asile soit par mariage et bien sur apres un mois il a pris la fuite. A+ | | | À: OB7 · 14 mai 2009 à 2:27 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 5 de 91 · Page 1 de 5 · 10 086 affichages · Partager L'ambassade du Canada est très stricte concernant l'émission des visas aux Cubains. Moi non plus je n'en ai jamais rencontré qui étaient venus juste pour visiter, avec un visa tourisme...Les seuls que j'ai vu (autre que pour immigrer légalement pour rejoindre un(e) époux (se)) sont des équipes sportives qui venaient faire des compétitions. | | | À: OB7 · 14 mai 2009 à 2:39 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 6 de 91 · Page 1 de 5 · 10 080 affichages · Partager En 2007, j'ai fais une demande pour que mon épouse légale cubaine vienne en visite au canada, mais l'ambassade a refusé. | | | À: Gigi1234 · 16 mai 2009 à 19:09 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 7 de 91 · Page 1 de 5 · 9 921 affichages · Partager Je serais bien curieuse de savoir s'il est vriament venu sur un visa temporaire... Si vous saviez le nombre de Cubains qui affirment avoir immigré par eux-mêmes (surtout quand la nouvelle copine est à côté) uniquement pour ne pas avouer qu'ils se sont mariés puis on laissé tomber leur femme ou mari 4-5 semaines après leur arrivée...
J'ai connu cette situation là. Dans un party cubain à Montréal, un cubain appelait sa femme (nous le savions par quelqu'un d'autre) son amie...
Et la plupart des cubains que vous rencontrerez seuls dans des bars vous diront qu'ils ne sont pas mariés ET qu'ils sont arrivés ici autrement ou encore... qu'ils ne sont plus avec leur épouse car elle était trop exigeante, etc, etc.
Un autre m'a raconté qu'il était arrivé ici par sa profession; il était commis en comptabilité. Cherchez l'erreur! Je ne savais pas que nous avions une pénurie de gens formés en comptabilité au point d'aller les chercher à Cuba... | | | À: OB7 · 31 mai 2009 à 3:34 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 8 de 91 · Page 1 de 5 · 9 703 affichages · Partager J'arrive tout juste de Cuba car j'ai un copain Cubain. Et lors de mon séjour j'ai vue 2 Cubains dans la trentaine qui avaient obtenue leur visa de Visiteurs pour le Canada. Je l'ai VUE de mes yeux leur Visa !!! Ils en pleuraient Pour un une seule demande a suffit et pour l'autre deux demandes. Ni l'un ni l'autre ont des enfants, ni de maison aucun attachement a leur Pays. Ils ont tous les deux des copines Québécoises. Ensuite j'ai aussi rencontré une Cubaine sans attache ni rien qui avait aussi obtenu son Visa de Visite au Canada il y a deux semaines !!!!! Tous ces Cubains ne sont pas mariés non plus avec leur conjoint(es). Tous ces Cubain(es) travaillent dans des Hôtels et sont sans $$$$$$ Alors comme j'y retourne en Aout pour y voir mon copain, nous avons nous aussi décidé de tenter notre chance. Quitte a faire 2-3 demandes enfin, quitte a faire des demandes tant que je n'aurai pas un OUI :-) Mai sil semblerait que le Gouvernement soit plus ouvert a des visas de visiteurs pour les Cubains....Obama y serait-il pour quelque chose ? Ou encore p-e qu'ils ont eu assé de plaintes....Ou encore Ils ont finallement compris que c'était p-e mieux de leur faire visiter notre pays avant de les marier afin d'éviter des problemes pour leur propres citoyens !......Enfin disons que aucun Cubain ne peut demander de statut de Réfugiés, ni se marier ici et faire une demande d'immigration...Ils doivent tous retourner dans leur pays...A quoi bon leur refuser sous prétexte qu'ils n'y retournerons pas a la fin de leur séjour.... C'est pas comme aux USA !! Ou rendu la bas ils peuvent faire une demande de réfugiés, se marier et y faire la procédure...Au Canada ca fonctionne pas comme ca......... | | | À: AnnieQC35 · 31 mai 2009 à 5:38 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 9 de 91 · Page 1 de 5 · 9 692 affichages · Partager J'arrive tout juste de Cuba car j'ai un copain Cubain. Et lors de mon séjour j'ai vue 2 Cubains dans la trentaine qui avaient obtenue leur visa de Visiteurs pour le Canada. Je l'ai VUE de mes yeux leur Visa !!! Ils en pleuraient Pour un une seule demande a suffit et pour l'autre deux demandes. Ni l'un ni l'autre ont des enfants, ni de maison aucun attachement a leur Pays. Ils ont tous les deux des copines Québécoises. Ensuite j'ai aussi rencontré une Cubaine sans attache ni rien qui avait aussi obtenu son Visa de Visite au Canada il y a deux semaines !!!!! Tous ces Cubains ne sont pas mariés non plus avec leur conjoint(es). Tous ces Cubain(es) travaillent dans des Hôtels et sont sans $$$$$$ Alors comme j'y retourne en Aout pour y voir mon copain, nous avons nous aussi décidé de tenter notre chance. Quitte a faire 2-3 demandes enfin, quitte a faire des demandes tant que je n'aurai pas un OUI :-) Mai sil semblerait que le Gouvernement soit plus ouvert a des visas de visiteurs pour les Cubains....Obama y serait-il pour quelque chose ? Ou encore p-e qu'ils ont eu assé de plaintes....Ou encore Ils ont finallement compris que c'était p-e mieux de leur faire visiter notre pays avant de les marier afin d'éviter des problemes pour leur propres citoyens !...... Enfin disons que aucun Cubain ne peut demander de statut de Réfugiés, ni se marier ici et faire une demande d'immigration...Ils doivent tous retourner dans leur pays...A quoi bon leur refuser sous prétexte qu'ils n'y retournerons pas a la fin de leur séjour.... C'est pas comme aux USA !! Ou rendu la bas ils peuvent faire une demande de réfugiés, se marier et y faire la procédure...Au Canada ca fonctionne pas comme ca.........
C'est faux Annie! Les Cubains qui demandent le statut de réfugié une fois entrés ici avec un visa de visiteur obtiennent à peu près TOUS le statut de réfugié, je n'en ai vu AUCUN qui se l'était fait refuser. C'est bien pour cela que jusqu'à maintenant, ils refusaient les visas de visiteurs, parce qu'il y a eu trop de demandes de réfugiés et ils sont "obligés" de les accepter car ils ne peuvent pas retourner un Cubain sous une dictature communiste. Alors j'ai du mal à voir pourquoi ils auraient changé leur politique...
Mais rien ne t'empêche de l'essayer, tu n'as rien à perdre. Fais la demande de visa au Consulat (75$) et s'il l'obtient, après tu lui enverras la lettre d'invitation (256$ au Consulat) et tu demanderas sa carta blanca (150 CUC) et tu achèteras son billet d'avion. Mais si son visa est refusé ça ne te coûtera que 75$. Tiens-nous au courant! | | | À: AnnieQC35 · 31 mai 2009 à 5:40 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 10 de 91 · Page 1 de 5 · 9 692 affichages · Partager salut, Merci de ses renseignements car on nous exige de nous marier alors que peut etre on n'aimerait pas le faire. Mais les as-tu demande comment la demande a ete faite ou peux tu demander a' ton copain de se renseigner je ne pense pas non plus qu'on l'accordera 'a n'importe qui aussi A+ | | | À: AnnieQC35 · 31 mai 2009 à 5:54 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 11 de 91 · Page 1 de 5 · 9 491 affichages · Partager Salut, Je viens de relire ton message et je te dirai qu'ils ont plus de chance car plusieurs cubains qui travaillent dans le secteur touristique ont un bon niveau de vie (sous toute reserve). D'ailleurs plusieurs medecins et ing preferent cherchent 'a travailler dans le secteur touristique car c'est le seul qui est rentable certains animateurs ont meme ete en europe sous l'invitation d'aciens groupe touriste.
Quand tu travailles dans le secteur toruistique tu n'as vraiment pas envie de voyager car tu as plein de pourboires des cadeaux de nouveaux amis et la belle vie qui fascine tant les cubains. Les gens de l'ambassade les considerent plus fiables mais pas n'importe qui quand meme.
Dans les pays sous-dev c'est la meme chose on regarde ton boulot d'abord car la voiture et maison tu peux les vendre avant de partir meme si a cuba c'est impossible mais les gens qui travaillent dans ce secteur est bien gate. A+ | | | À: MariaPierra · 31 mai 2009 à 16:00 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 12 de 91 · Page 1 de 5 · 9 465 affichages · Partager Allo !!
Et bien je sais pas du tout comment ils ont pu obtenir le statut de réfugié au Canada, puisque CUBA ne figure pas dans la liste des Pays autorisé a demandé le statut de réfugié. A Cuba les gens qui y vivent leur vie n'est pas du tout menacé. Sur le site d'immigration Canada il y a la liste des Pays qui ont le droit de demander le statut de réfugié et Cuba n'en fait pas partie.........
Un réfugié est une personne qui a dû fuir son pays parce qu'elle craignait avec raison d'être persécutée et à laquelle le gouvernement du Canada a accordé l'asile. Une personne à protéger est une personne qui ne peut pas retourner dans son pays parce qu'elle est exposée au risque d'être soumise à la torture, au risque de traitements ou peines cruels et inusités, ou à une menace à sa vie, et à laquelle le gouvernement du Canada a accordé l'asile.
Qui sont les réfugiés au sens de la Convention et les personnes à protéger?Est considérée un réfugié au sens de la Convention la personne qui a quitté son pays d'origine et qui craint avec raison d'être persécutée du fait de :
- sa race
- sa religion
- sa nationalité
- ses opinions politiques, ou
- son appartenance à un groupe social
Est considérée personne à protéger la personne qui serait personnellement exposée, par son renvoi vers son pays d'origine :
- au risque d'être soumise à la torture
- à une menace à sa vie, ou
- au risque de traitements ou peines cruels et inusités
Si vous vivez dans l’un des pays suivants, vous pouvez présenter votre demande de réétablissement au Canada directement. Pour ce faire, communiquez avec le bureau canadien des visas de votre région. Le nom du bureau comprend un lien vers ses coordonnées. République démocratique du Congo : Nairobi, Kenya Soudan : Caire, Égypte El Salvador : Ville de Guatemala, Guatemala Guatemala : Ville de Guatemala, Guatemala Colombie : Bogota, Colombie Sierra Leone : Accra, Ghana Veuillez prendre note que la liste de pays source change de temps à autre. Si le pays où vous habitez n’y est pas inscrit, vous ne pouvez pas présenter votre demande de réétablissement directement. Vous devez être recommandé par un organisme comme le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés ou un groupe de parrainage privé
www.cic.gc.ca/...urce-demande-qui.asp
www.immigration-Quebec.gouv.qc.ca/...initions.h... | | | À: AnnieQC35 · 31 mai 2009 à 16:27 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 13 de 91 · Page 1 de 5 · 9 463 affichages · Partager Et bien je sais pas du tout comment ils ont pu obtenir le statut de réfugié au Canada, puisque CUBA ne figure pas dans la liste des Pays autorisé a demandé le statut de réfugié. A Cuba les gens qui y vivent leur vie n'est pas du tout menacé. Sur le site d'immigration Canada il y a la liste des Pays qui ont le droit de demander le statut de réfugié et Cuba n'en fait pas partie.........
Non ma chère. Tu mêles deux choses. La "liste" dont tu parles est la liste des pays dont les résidents sont autorisés à faire une demande de statut de réfugié directement à partir de leur pays. Pour tous les résidents des autres pays qui ne sont pas sur la liste, ils doivent se rendre au Canada (du moins à la frontière canadienne) pour pouvoir faire une demande de statut de réfugié. Donc un Cubain ne peut pas faire une demande de statut de réfugié s'il est à Cuba, mais s'il réussit à se rendre au Canada, peut importe de quelle manière (visa de visa de visiteur, visa d'étudiant ou de travailleur, passager clandestin sur un bateau ou un avion,...), alors il peut faire une demande de statut de réfugié, comme n'importe quel résident de n'importe quel pays sur la planète.
C'est vrai qu'en théorie, une fois qu'il a demandé le statut de réfugié il doit démontrer qu'il est persécuté pour ses opinions politiques ou que sa vie est en danger pour obtenir le statut de réfugié. Mais en pratique, pratiquement TOUS les Cubains qui demandent le statut de réfugié au Canada l'obtiennent. J'en connais personnellement au moins 5, mais va sur Cuba Amor et on va te donner des dizaines d'exemples. Et les gens qui ont beaucoup d'années d'expérience vont te dire que les Cubains ne sont pratiquement jamais refusés. C'est probablement un relent de la guerre froide, à l'époque où les citoyens des pays communistes qui voulaient passer à l'Ouest étaient accueillis automatiquement comme réfugiés. Mais chose certaine, les Cubains qui réussissent parlent avec ceux qui sont à Cuba, et ça finit par se savoir: les Cubains savent parfaitement que s'ils réussissent à mettre le pied au Canada ils pourront faire une demande de statut de réfugié.
En terminant je te donne un exemple très récent: une Québécoise a marié un cubain et a fait le processus pour le parrainer et le faire immigrer. Mais avant même qu'il obtienne le visa elle s'est rendue compte qu'il collectionnait les novias et que c'était un profiteur, alors elle a cancellé son parrainage et elle a fait arrêter le dossier. Pour une raison inconnu, l'ambassade a merdé et lui a donné son visa quand même. La fille a été mise au courant et a alerté l'ambassade, qui elle a alerté tous les aéroports de ne pas le laisser embarquer sur un avion, car son visa était cancellé. Mais encore là pour une raison inconnue, il a réussi à prendre un avion (probablement qu'il a donné du $$$ à un employé de l'aéroport). Arrivé à Dorval, aux douanes ils lui ont dit que malheureusement son visa n'était pas valide, et qu'il avait donc 2 choix: reprendre le prochain avion pour Cuba, ou... rester et faire une demande de statut de réfugié!!!! (Devine ce qu'il a choisi...) | | | À: MariaPierra · 31 mai 2009 à 20:45 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 14 de 91 · Page 1 de 5 · 9 452 affichages · Partager hey bien !! Il a du choisir le statut de Réfugié Lollllllllllll Mais au moins, elle sera pas responsable de lui pendant 3 ans ! Bin coudonc si jamais on obtient son Visas de visite pis qu'il veut rester on demandera ce statut de réfugié ! Je serais bien surprise que ce soit accepté ce statut, mais bon si tu dis que c'est possible.......
De toute facon je l'ai dit, je vais faire la demande de son visa visiteur tant que j'aurai pas un OUI !! Je suis TRES TETUE lollllllllllll Et je tiens a ce qu'il vienne voir mon pays et notre culture avant qu'il Immigre ici en me mariant. | | | À: AnnieQC35 · 31 mai 2009 à 21:35 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 15 de 91 · Page 1 de 5 · 9 447 affichages · Partager Je te le souhaite de tout coeur Annie. Mais dis-toi que pas mal toutes les femmes qui sont ici et qui ont marié un Cubain auraient bien voulu elles aussi le faire venir comme touriste avant de l'épouser. Sois juste consciente que c'est fort probable que tu te feras dire non, comme ça tu seras moins déçue.
Bonne chance! | | | À: MariaPierra · 31 mai 2009 à 22:26 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 16 de 91 · Page 1 de 5 · 9 411 affichages · Partager J'en ai quand meme vue quelques un l'obtenir..........Et j'ai vue leur VISA ! | | | À: AnnieQC35 · 1 juin 2009 à 3:10 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 17 de 91 · Page 1 de 5 · 9 393 affichages · Partager Salut Annie,
Ton information est très importante mais tu devrais nous clarifier quelque chose. Tu parles de gens qui on fait une demande de réfugié ou qui ont sollicité et obtenu un visa de visiteur.
Car pour le Canada il est impossible de faire une demande de réfugié de Cuba étant c'est la même chose pour le Mexique et la République Dominicaine car dans ces pays la on ne considère pas que les gens courent un réel danger. Cependant, s’ils arrivent sur la terre ou les eaux territoriales canadiennes ils peuvent sans aucun problème.
La meilleure solution serait de demander à ton copain de se renseigner sur les démarches qu'ils ont entrepris.
A+ | | | À: Rochoa · 1 juin 2009 à 3:19 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 18 de 91 · Page 1 de 5 · 9 393 affichages · Partager Il ne faut pas mélanger ceci:
- Faire une demande de statut de réfugié
- Et se voir accepté comme réfugié.
Quand un étranger demande le statut de réfugié au Canada, cela prend plusieurs mois, voire 2 ans, pour avoir la réponse de la Commission de l'Immigration. Pendant ce temps, il a le droit de vivre et même travailler au Canada en attendant la réponse. Pour les Cubains et les Mexicains, oui, leurs demandes sont refusées dans 95% des cas, car leurs vies n'est pas menacées dans ce pays. | | | À: Rochoa · 1 juin 2009 à 3:25 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 19 de 91 · Page 1 de 5 · 9 392 affichages · Partager Bin si tu relis j'ai bien spécifié que ces personnes avaient obtenu leur Visa de visiteur et non pas statut de réfugié ! J'étais a Cuba encore hier a cette heure la ! Je les aient vue a CUBA ces gens cubains avec leur visa de visite en main !
Et pour ce qui est du statut de réfugié justement j'ai parlé avec une amie a moi qui travaille a Immigration Québec elle prends les décisions si OUI ou NON tout est OK, elle m'a bien spécifié que c'est IMPOSSIBLE de se voir accepté le statut de réfugié au Canada pour les Cubains......Plusieurs ont essayé mais n'ont jamais été accepté, car comme elle m'a dit a Cuba leur vie n'est pas menacé. | | | À: AnnieQC35 · 1 juin 2009 à 3:30 Re: Visa touristique canadien pour un Cubain? Message 20 de 91 · Page 1 de 5 · 9 389 affichages · Partager Mais bref ca me le dit de commencer a m'obstiner la dessus. Tout lemonde a des oppinions différentes la dessus et tout le monde croit que c'est impossible mais bon j'en ai quand meme vu qui l'ont obtenu. Et puis p-e que c'est l'Effet OBAMA..... 
On tente notre chance moi et mon copain Cubain quitte a faire 2-3 fois la demande. Si jamais il l'a je vous le dirai. Bien entendu je vais faire préparer tout ce beau kit de demande par un Avocat Cubain qui se spécialise la dedans c'est préférable, de sorte que je me porterai garante de son retour au Pays a la date qui sera indiqué.
Mais j'y retourne seulement en Aout, j'apporterai avec moi tout le nécessaire pour la demande. Ca prends environ 1 mois avoir la réponse.
Voila ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |