|  |  |
 | | | | Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Annemarie49 · 1 janvier 2006 à 20:51 24 messages · 11 participants · 18 610 affichages | | | | 1 janvier 2006 à 20:51 Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 17 338 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour Cuba et je voudrais loger dans des casas particulares. Faut-il un carte de touristique ? Et où se la procurer? | | | À: Annemarie49 · 2 janvier 2006 à 7:02 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 17 291 affichages · Partager Selon le site des Affaires Étrangères , les voyageurs qui séjournent chez un particulier doivent se procurer un visa de touriste. | | | À: Annemarie49 · 2 janvier 2006 à 15:03 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 17 236 affichages · Partager bonjour a toi je ne sais pas si pour un depart du canada c'est la meme chose mais moi je pars dans 15 jours et je peux te dire que pour jusqu'a 30 jours a cuba de casas en casas comme je vais moi meme le faire tu n'a besoin que d'une carte touristique que tu auras a l'ambassade de cuba dans ton pays ou delivré par une agence de voyage autoriser a le faire maintenant je ne veux pas t'induire en erreur car pour la france c'est comme ca mais je pense que c'est pareil pour tout le monde voila bon courage !! | | | À: Nikky · 2 janvier 2006 à 15:23 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 17 232 affichages · Partager Les cubains exploitant des casas particulares officielles ne sont pas des particuliers mais des commercants, tenant un registre de police des visiteurs dont ils vérifient l'identité et communiquant celle ci aux autorités, avec parfois une obligation d'information immédiate s'il s'agit d'américains par exemple ; il payent par ailleurs un impot elevé chaque année pour avoir le droit de recevoir des hotes payants.
je ne pense pas que se rendre dans une casa particular soit considéré comme allant chez un particulier mais plutot comme aller à l'hotel.
il y a aussi des casas plus ou moins clandestines, ceci est une autre affaire....
se rendre comme invité chez un "vrai" particulier est aussi un autre sujet, je n'ai pas de réponse à cela. | | | À: Annemarie49 · 2 janvier 2006 à 19:47 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 17 203 affichages · Partager Salut Pour tous les visiteurs etrangers touriste, une carte de tourisme est demandé pour entrer a Cuba. En France, elle coute 22 Euros et c'est a l'ambassade de Cuba qu'il faut aller la chercher. Si tu vas a Vinales dans l' ouest de Cuba, j'ai une trés bonne adresse a te proposer : Casa Hernan Carretera cimentario Tel 005352281770 Accueil chaleureux et familial, ideal pour entrer en contact avec les Cubains dans leur vie quotidienne, a 700/800 m du centre du village ce qui permet d'etre a la fois proche et un peu en dehors de la vie touristique. Tarifs imbattables : 10 cuc la chambre, 3 le petitdej, 7 le repas. Vue sur les mogotes.
Tchao | | | À: Annemarie49 · 2 janvier 2006 à 21:47 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 17 191 affichages · Partager Pour répondre clairement à ta question, oui tu auras besoin d'une carte de touriste. Que tu réside 7 jours ou 30 jours ou que tu change de casa cela importe peu. La carte que tu remplis en donnant la première adresse ou tu résideras, sert seulement à faire un contole de l'entré et de la sortie des touristes de Cuba. La carte et en deux sections à ton arrivé, ils conservent la première section et estempe la deuxième avec la date de ton entré au pays que tu ne dois surtout pas perdre car tu leurs remets la deuxième section à ta sortie de Cuba. Ta carte de touriste te sera remis avec ton billet d'avion par ton agence de voyage sinon, tu peux soit l'acheter à l'embassade de Cuba à Montréal ou une fois rendu à Cuba pour 15 pesos convertibles. Mais normalement, elle est remis avec les billets... Bon voyages.. | | | À: Tigrou11 · 9 janvier 2006 à 16:38 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 17 081 affichages · Partager Je pars à cuba d'ici la fin de semaine mais je suis bloqué pour l'instant car il me faut la carte touristique. J'ai téléphoné au consulat qui m'ont dit de rappeler demain mais je dois vite prendre mes billets!!!!
Ya-t-il une possibilité de récupéré sa carte touristique sur place ou sommes nous obligé de la possédé avant de monter dans l'avion? Sommes nous également obligé d'avoir l'adresse d'un hotel pour obtenir cette carte, car j'y vais juste avec ma bite et ma couteau... | | | À: Neuski · 9 janvier 2006 à 18:45 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 17 074 affichages · Partager car j'y vais juste avec ma bite et ma couteau...
Je ne comprend pas ce que tu veux dire !!!!  Ta carte touristique devrait être avec tes billets d'avion !!!! sinon, tu peux l'acheter à destination. | | | À: Neuski · 9 janvier 2006 à 18:55 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 17 073 affichages · Partager certaines expressions francaises ne sont pas comprises au Canada, la b.. et le couteau par ex.....
ceci etant ne jamais jamais monter dans l avion sans carte touristique !! la carte doit t etre remise par le voyagiste avec tes billets sinon aller la recuperer au consulat cubain à Paris
mets le nom de la casa particular que tu vas visiter sur ta carte d'arrivée, meme si tu ne vas pas à celle la, il n est pas interdit de changer d avis mais mets en une... | | | À: Tourigny · 9 janvier 2006 à 19:43 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 17 069 affichages · Partager et si genre je veux partir après demain de nice? je ne peux pas monter à paris, le site internet qui me vend les billets ne me fournit pas les cartes...comment je fait? | | | À: Neuski · 9 janvier 2006 à 20:02 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 16 875 affichages · Partager dernire chance pour te dépanner vois un tour operator de Nice qui fait du Cuba, NF par exemple ils trouveront un moyen de te vendre la carte de tourisme qui t attendra a l aeroport de départ au bureau de Nouvelles Frontieres s ils acceptent...
tu peux aussi telephoner chez Marsans ou voir leur correspondant sur Nice
se depanner est possible aussi chez Havanatours rue Drouot à Paris, envoyer un copain récuperer la carte et te la porter à l'embarquement
sinon désolé j ai pas de solution voila la limite du billet moins cher sur internet... pas d interlocuteur en face pour te donner les règles du jeu ; qui est ton transporteur ?? | | | À: Tourigny · 9 janvier 2006 à 20:24 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 16 873 affichages · Partager tu pense pas que un organisme comme "soleil de cuba" qui délivre des carte touristiques peut faire le truc par fax? genre je leur fax mon passeport et billet et eux m'envoi la carte par fax? | | | À: Neuski · 9 janvier 2006 à 20:30 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 16 867 affichages · Partager la carte doit etre un original, elle se paye environ 25 euro et je ne vois aucune autre solution que celles proposées....
il faudra aller en acheter une quelque part, on en sort pas...
peut etre le bureau NF à l'aeroport, mais a mon souvenir il me la donnent avec un dossier...
tente NF à Nice je suis sur qu'ils ont une solution, couteuse peut etre mais certaine... | | | À: Neuski · 9 janvier 2006 à 20:33 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 16 868 affichages · Partager Comme une autre personne te l'a mentionné, tu peux acheter un visa touristique à ton arrivée à Cuba, avant de passer la douane. Donc si impossible d'en trouver avant ton départ, tu pourras le faire directement là bas.
Ici au Québec, même en achetant d'internet, un vol seul ou un vol hôtel pour Cuba, le visa touristique est toujours fourni avec le billet d'avion, nous n'avons donc pas à se préoccuper de cela! C'est une bonne chose!
Pour le truc par fax, impossible, ton visa doit être un original, une photocopie ne sera jamais acceptée et même, assure toi de le remplir proprement, sans rature puisqu'ils peuvent le refuser et t'en faire payer un autre aux douanes cubaines. Synergie | | | À: Tourigny · 9 janvier 2006 à 20:34 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 16 865 affichages · Partager ok je te remercie du conseil.
mais je pense que tant pis on partira de paris! | | | À: Yanvoyage · 9 janvier 2006 à 21:39 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 16 817 affichages · Partager bonjour
je prends note de ton adresse pour vinales, ! merci de nous la faire partager
prochain voyage en mai, | | | À: Soofee · 10 janvier 2006 à 0:15 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 16 812 affichages · Partager c avec plaisir je serai pour ma part a cuba en avril oumai je sai pa encore tenons nous au courant! bises | | | À: Nikky · 13 janvier 2006 à 12:14 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 16 781 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'information. Effectivement le visa m'a été remis à l'aeroport de Dorval avec mon billet d'avion puisque je prenais un billet de dernière minute avec Cubana Airlines. Mon voyages s'est très bien déroulé. J'ai séjournée dans deux Casas particulares à La Havane, une annoncée dans le guide Lonely Planet (Marta Vitorte à Vedado), l'autre recommandée par d'autres voyageurs.située dans le Vieux Havane, un peu moins confortable, un peu moins chère mais dans un quartier plus typique (pauvre), plus vivant. je en peux communiquer les coordonnées. Chacune super dans un style et un quartier différent. j'ai été enchantée de mon contact avec les gens et je m'y suis sentie en sécurité. Je suis revenue le 11 janvier.. et je continue à boire mon mojito tous les jours! | | | À: Annemarie49 · 13 janvier 2006 à 13:16 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 16 777 affichages · Partager puisque tu viens d'en revenir pourrais tu me dire comment ca se passe au douane il te fouille tout ton sac ou sont assez cool ?? comment ce se passe je pars mercredi j'aimerais savoir....merci | | | À: Nicodu24 · 13 janvier 2006 à 19:08 Re: Visa touristique ou carte touristique pour Cuba? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 16 763 affichages · Partager Normalement, ils sont asser cool au douane mais fait très attention à ce que tu met dans ton sac. Jamais ma valise à été fouillée mais j'ai fait la connaissance de personnes qui on eux leurs valises sans dessus-dessous... Ha oui tes objets de valeurs comme caméra, garde ça avec toi dans ton bagage à main...pour ne pas quelle disparesse mistérieusement. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |