Bonjour a tous,
Une petite question, qui a ete certes pas mal de fois postee, mais les reponses ne repondent pas trop a MA question, donc si y a des personnes qui ont plus d'infos, feel free..

Voila, le contexte, nous allons voyager vers l'
alaska pour une duree de 3 semaines a peu pres, en arrivant avec un billet aller/simple, apparemment y a pas de probleme, car ils ne verifient pas les billets d'avion, d'apres ce que j 'ai compris, ils verifient que ton passeport soit en regle et te posent qques questions sur ton sejour aux
USA.
Nous nous dirigerons ensuite pour 5 semaines au
Canada.
Puis reviendront vers les
etats unis pour 9 semianes pour ensuite se diriger vers le
mexique
si on calcule cela correspond a 84 jours aux
USA, donc moins de 90 jours autorises par visa touistique classique, mais comme bcp de voyageurs le savent, tout cela est de la theorie et il y a danger qu'on reste qques jours de plus et bon 6 jours c'est vite arriver.
Donc je suis sur le point de lancer un process pour avoir un visa plus long, mais cela m'enchante guere de faire tt ca, surtt pr qques jours.
Donc la question que j'ai est que comme nous avons un passage de 5 semaines au
canada, est ce que lorsque qu on revient aux
USA cela ne remet pas le compteur a 0, pour le visa touristique, donc nous revoila reparti pr une autorisation de territoire de 90 jours??? c ce qui se passe deja ds pas mal de pays, donc je me demandais si c'etait pareil pr les
USA. Grosse incertitude car certains posts, disent que le sejour au
canada compte et je comprends pas trop pourquoi... donc amis voyageurs si vous pouviez m'eclairer sur ce sujet, ca faciliterai mes demarches administratives.
J'ai bien voulu contacter l'amabassade amercaine pr poser la question, mais ca semble le parcours du combattant, alors je m'adresse a vous en premier, et par la meme occas' si qqun sait ou contacter l'amabasse facilement je suis preneuse
merci par avance