|  |  |
 | | | | Ogmarie · 12 septembre 2011 à 16:18 21 messages · 5 participants · 4 047 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 16:18 Visa touristique pour les États-Unis? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager Bonjour à tous! Après des semaines de recherches sur tout le web, je ne trouve pas toutes les réponses dont j'ai besoin alors je viens ici appeler à l'aide... Je m'explique: Ayant le statut de réfugiée russe, je me doute bien que je dois demander un Visa pour aller aux États Unis (chose que je prévois pour le mois de Novembre si tout se passe bien). J'ai donc pris rdv à l'ambassade. Mais les choses se compliquent..  j'ai donc une (longue) liste de questions..  Je dois fournir des preuves de ma "non-intention" d'immigrer et des preuves de solvabilité également. Donc, est ce que mon contrat de travail et mes quittances de loyer peuvent servir à prouver que je vais revenir? Et c'est combien des "fonds suffisants" sachant que je ne pars que 5jours..? C'est systématique comme vérification à l'ambassade, le relevé de compte bancaire? Et puis est ce qu'il vaut mieux acheter les billets aller-retour avant l'entretien ou après? Et si l'adresse qui figure sur mon titre de voyage/carte de séjour n'est pas la même que celle qui figure sur mes fiches de paye.. ça peut être un motif de refus? Brrr c'est compliqué!! Je panique grave, vu que c'est le rêve de toute ma vie que d'aller à NYC... D'ailleurs, si quelqu’un avait la possibilité de me dire ce qu'on met dans une lettre de "sponsoring financier" au cas où.. car une amie se propose de m'aider à ce niveau là.. mais je sais pas non plus si c'est valable ou pas..
UN ENOOOOOOOOORME MERCI D'AVANCE A CEUX QUI ME RÉPONDRONT!!!!!! | | | À: Ogmarie · 12 septembre 2011 à 16:25 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Je dois fournir des preuves de ma "non-intention" d'immigrer et des preuves de solvabilité également. Donc, est ce que mon contrat de travail et mes quittances de loyer peuvent servir à prouver que je vais revenir?
oui
Et c'est combien des "fonds suffisants" sachant que je ne pars que 5jours..? C'est systématique comme vérification à l'ambassade, le relevé de compte bancaire?
tu donnes tes 3 derniers relevés bancaires et cé eux qui decide si cé suffisant ou pas
Et puis est ce qu'il vaut mieux acheter les billets aller-retour avant l'entretien ou après?
il ne faut pas acheter de billet mais simplement faire une reservation car en cas de refus tu perds tes billets
Et si l'adresse qui figure sur mon titre de voyage/carte de séjour n'est pas la même que celle qui figure sur mes fiches de paye.. ça peut être un motif de refus?
tu veux dire que tu n'habites plus a l'adresse de ta carte de sejour?
Surtout ne pas oublier que la demande de visa peut prendre plusieurs semaines. | | | À: Ogmarie · 12 septembre 2011 à 16:37 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Merci beaucoup du retour.. En revanche je ne suis qu'à moitié rassurée... Mes relevés bancaires n'ont rien de glorieux...si ils les voient ils vont jamais être d'accord... J'ai pu lire que la carte visa pouvait suffire comme preuve de solvabilité... non?  et si je fournis les relevés de la personne qui me sponsorise avec une lettre et une copie de ses papiers d'identité, ça peut passer ou pas? | | | À: Ogmarie · 12 septembre 2011 à 16:40 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager J'ai pu lire que la carte visa pouvait suffire comme preuve de solvabilité... non?
ceci concerne quand tu arrives aux etats-unis et non pour la delivrance des visas
si je fournis les relevés de la personne qui me sponsorise avec une lettre et une copie de ses papiers d'identité, ça peut passer ou pas?
aucune idée la dessus.
Mes relevés bancaires n'ont rien de glorieux...
on ne demande pas d'etre riche mais cela permet de voir tes revenus et si tu as les moyens d'aller en vacances aux states. | | | À: Nemo1001 · 12 septembre 2011 à 16:40 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager et oui je ne vis plus à l'adresse indiquée sur ma carte de séjour, par contre j'ai la preuve de dépôt de dossier de changement d'adresse que m'a donné la préfecture... | | | À: Nemo1001 · 12 septembre 2011 à 16:44 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager C'est systématique la vérification des relevés bancaires? lol oui, je cherche à tout prix à éviter ça.... | | | À: Ogmarie · 12 septembre 2011 à 16:47 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager C'est systématique la vérification des relevés bancaires? lol oui, je cherche à tout prix à éviter ça.... 
a ma connaissance ce n'est pas systematique mais en cas de demande lors du depot de ton dossier il faudra les fournir | | | À: Ogmarie · 12 septembre 2011 à 19:05 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Et c'est combien des "fonds suffisants" sachant que je ne pars que 5jours..?
Il n'y a pas de montant préétabli. L'ambassade utilise simplement son gbs (gros bon sens). Un séjour de 5 jours, à NYC, si tu n'es pas logée chez des amis/famille, bref que tu vas à l'hôtel, et que tu ne possèdes que 150$, ça ne marche pas car avec ce montant tu ne peux pas payer l'hébergement + repas.
En revanche, si tu es logée/nourrie ou bien tu as gagné le voyage lors d'un concours, 150$ c'est tout à fait correct. | | | À: Nikky · 12 septembre 2011 à 19:34 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Merci merci pour vos réponses!  je suis (un peu) rassurée...même si le stress persiste... c'est clair que je ne me présenterais pas avec un compte en banque vide, lol, mais les 3 derniers relevés de banque ne seront pas pour m'aider!!.. | | | À: Ogmarie · 12 septembre 2011 à 19:39 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Merci merci pour vos réponses!  je suis (un peu) rassurée...même si le stress persiste... c'est clair que je ne me présenterais pas avec un compte en banque vide, lol, mais les 3 derniers relevés de banque ne seront pas pour m'aider!!.. 
C'était juste pour te donner une idée. Il n'y a pas de montant préétabli, tout dépend de la durée du séjour, type de séjour, etc.
Même si tu avais un gros compte en banque mais pas d'attaches en France (boulot, famille), ton visa serait refusé. Ce n'est pas basé juste sur l'argent, mais sur l'ensemble des éléments qui font que tu es susceptible (ou pas) de revenir dans ton pays de résidence.
Nikky | | | À: Nikky · 13 septembre 2011 à 17:17 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Lors de mon rendez-vous à l'ambassade pour un autre visa, j'avais prévu (entre autres) : - Mes relevés de compte - Les relevés de compte de mon sponsor financier - Une preuve de résidence en France- Une attestation de scolarité et divers papiers pour prouver que j'ai mon cursus à finir pour avoir mon diplôme (dans votre cas, ça pourrait être des fiches de paye, ou une attestation de votre employeur ?) - Le livret de famille
Et à l'ambassade... on ne m'a strictement rien demandé. Maintenant, je n'ai pas le statut de réfugié, et je ne sais pas si le fait que vous soyiez réfugiée vous rend plus "suspecte" aux yeux des autorités américaines de vouloir immigrer illégalement.
Si c'est le côté financier qui vous stresse, ce que vous pourriez faire, c'est peut-être de vous arranger pour "assainir" votre compte quelques temps avant le rendez-vous, surtout s'il est dans longtemps (faites le maximum pour éviter d'être à découvert jusqu'au rendez-vous) et pour avoir l'argent que vous prévoyez pour votre voyage sur votre compte avant le rendez-vous à l'ambassade. Ensuite, imprimez ou demandez un relevé de compte pour prouver cela. Comme ça, quand vous leur présenterez les papiers (s'ils les demandent), ils verront que votre situation financière est stable et que vous avez les moyens de voyager aux Etats-Unis.
Enfin, c'est ce que je ferais, mais je peux être complètement à côté de la plaque... | | | À: Nereya · 13 septembre 2011 à 17:28 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Ola! 
Toutes vos réponses sont très instructives!!
En ce qui concerne le sponsor financier, est ce qu'il est obligatoire que ce soit un membre de la famille? Ou est ce qu'une amie peut me faire le courrier (dans lequel on marque quoi???  ) et présenter ses justificatifs de richesse? 
Pour le livret de famille, j'en ai po.. mais je peux montrer ce qui me sert " d'acte de naissance" en apposant la piece d'identité de ma mère (qui elle pour le coup a été naturalisée française!)
Brrr c'est tellement de stress tout ça!!!! Merci en tout cas à tous ceux qui ont apporté leur contributions, et à ceux qui le feront à l'avenir!! | | | À: Ogmarie · 13 septembre 2011 à 18:54 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Je pense que les deux fonctionnent. Mon sponsor avait juste écrit qu'il certifiait être mon sponsor financier pour toute la durée de mon séjour aux Etats-Unis.
Le livret de famille, c'était pour prouver que j'avais des frères et soeurs, des parents, une famille qui m'attendaient en France, et donc qu'évidemment, j'allais revenir. C'est ce qu'ils appellent mes "attaches émotionnelles" ou "affectives" si je me souviens bien...
| | | À: Nereya · 14 septembre 2011 à 10:48 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager OK, super!  Je vais essayer de ramasser un maximum de docs alors... Le rendez vous est prévu pour le 3 octobre.. j'ai rarement autant stressé de ma vie!!! | | | À: Ogmarie · 14 septembre 2011 à 17:29 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Bonjour à tous.. Nouvelle source de stress (comme s'il n'y en avait pas assez, de stress!  ) Je viens de remplir le fameux DS-160 en ligne, avec la photo et tout le tralala de "non je ne suis pas un terroriste/proxenete/trafiquant d'organes et autres sociopathes..", la confirmation est imprimée, tout va bien... mais, car il fallait un "mais", après impression du tout, je remarque une annotation "Sensitive But Unclassified", sur la 1ere page du questionnaire... est-ce que ça veut dire d'emblée, que je suis un "cas sensible".. du fait de quoi? que je sois d'origine russe? ça peut me faire recaler ça? 
"OMAGAD, help!!!!" | | | À: Ogmarie · 14 septembre 2011 à 17:54 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager mais, car il fallait un "mais", après impression du tout, je remarque une annotation "Sensitive But Unclassified", sur la 1ere page du questionnaire... est-ce que ça veut dire d'emblée, que je suis un "cas sensible".. du fait de quoi? que je sois d'origine russe? ça peut me faire recaler ça? 
Morte de rire...
Sensitive ça veut dire que l'information que tu as entrée est de nature confidentielle mais qu'elle n'est pas classifiée (classifié Secret ou Top Secret ou tout autre niveau de classification).  | | | À: Nikky · 14 septembre 2011 à 17:58 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager HA HA HA HA  Morte de rire tout pareil....
MERCI Nikky !!! Nan mais sérieusement, je crois que d'ici le jour du rendez vous mes cheveux seront tous devenus blancs... Faut vraiment que j'arrive à me calmer.... | | | À: Ogmarie · 14 septembre 2011 à 18:01 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager | | | À: Nikky · 14 septembre 2011 à 19:06 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Tant mieux!!! Autant que toutes ces péripeties servent à quelque chose!!! | | | À: Ogmarie · 5 octobre 2011 à 14:31 Re: Visa touristique pour les États-Unis? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Bonjour, Bonjour,
Rendez vous à l'ambassade passé, visa obtenu, en moins de 24h    et le plus drôle c'est qu'ils n'ont meme pas regardé les docs que j'avais amenés, ni les photos, juste posé quelques questions et basta! Le tout m'a pris moins d'une heure.... dingue!!!! Reste plus qu'à acheter mes billets!!! et là je rigole moins...lol c'est devenu tres cher en 1 semaine... A moins d'aterrir à Newark ou à La Guardia... Est ce que c'est vraiment loin par rapport à JFK???
Merci les gens!!! Et double merci pour vos réponses d'avant qui m'ont permis de me rassurer!!!!!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |