En dehors de
Banff et
Jasper le plus beau parc pour moi est celui de Waterton. Si vous cherchez vraiment etre seuls dans la nature le parc de Kootenay est pas mal.
Vous arrivez mi-aout, si vous voulez faire du backcountry il faudra le faire les premieres semaines de votre sejour, car des la mi-septembre il faut s'attendre a des conditions d'hiver en altitude.
Il y a plein de circuit de plusieurs jours, la plupart avec des campings ' backcountry' (en general un bear-pole pour la bouffe et des toilettes seches), les cabanes et refuges sont rares. Je conseille donc que vous ameniez votre matos (tente+rechaud) si vous voulez vraiment profiter...
Balades que j'ai faites:
En refuge:
* Abott Pass, 2 jours (au dessus du Lac O'Hara, Yoho NP). Magnifique mais pour randonneurs experimentes (passages difficiles). Possibilite de reserver le refuge.
En tente:
* Berg Lake (Mt Robson), 2 ou 3 jours selon le circuit choisi. Facile et magnifique, mais blindee en ete. Premier arrive, premier servi pour les campings (et camping sauvage interdit of course)
* Tonquin Valley, 2 ou 3 jours (
Jasper NP). C'est une boucle donc paysages differents tous les jours. Beaucoup de moustiques et de grizzlis...
* Rockwall (Kootenay NP), 2 jours (mais aussi possibilite de 4-5 jours). Avec 2 amis on a fait une boucle de 2 jours en plein mois de juillet, on a croise 4 personnes dont 2 park rangers... Calme et serenite garantie!
Pour plus d'info sur les cabanes et refuges va voir les sites des Parcs Nationaux Canadiens et du Alpine Club of
Canada.
Si tu veux des infos plus detaillees sur les randos que j'ai citees, n'hesite pas ;)