Louvette30 · 4 juin 2010 à 19:43 9 messages · 5 participants · 7 830 affichages | | | | Bonsoir, Nous avons réservé 23 jours pour visiter la Gaspésie, l'île du Prince Edouard, la nouvelle Ecosse et le nouveau Brunswick avec ma fille de 9 ans. Connaissant la gaspésie, nous allons nous arrêter à Matane, puis aller à Percé, avec au programme la visite de l'île de Bonaventure et la croisière aux baleines. J'ai lu dans les forums que dans le parc du Forillon on pouvait admirer des ours. Je suppose qu'ils doivent vivre en liberté, y a t'il des points de vue particulier pour les admirer? Faut il prévoir quelque chose pour les voir?
Ensuite nous descendons sur bonaventure et nous allons dormir dans les arbres à Eco logis. Le principe nous plait bien. Puis nous irons à Caraquet, pour visiter entre autre le village reconstitué. Nous nous arrêteraons à Shédiac pour aller faire une croisière avec des contes sur les homards, et dégustation, et nous ferons un saut à Moncton pour admirer les grandes marées.
Nous devons enprunter le pont qui relie l'île du Prince Edouard au continent et nous devons passer deux jours sur l'île, à Charlottetown. Pour l'instant je n'ai rien noté à faire, mais vos propositions seront les bienvenues. Nous allons ensuite prendre le traversier, nous arrêter à Pictou, et filer à Sydney. Puis descente vers Halifax, Lunenburg Digby et traversier vers le nouveau Brunswick. Nous nous arrêterons à St John, St Andrew, Frédericton, Edmunston Québec.
SI vous avez des choses à faire, à voir absolument, sur ces trajets je veux bien que vous m'aidiez. je ne lis que trés mal l'anglais (heureusement mon mari le parle bien)et j'ai un peu de mal à établir les priorités.
beau voyage, faisable mais avec beaucoup de kilomètres en voiture. Ceci dit nous sommes allés au Québec en 2007, avec visite de montréal puis nous sommes allés aux chutes du niagara, visites de toronto ottawa puis survol de la mauricie, le lac st jean tadoussac, la gaspésie, et québec (4000km).
J'ai une question qui concerne la nourriture, peut être un québecois pourra me répondre: je suis un régime draconnien pour ma santé, sans gluten, maïs et lait de vache; Y a t'il tout de même des possibilités pour se sustenter facilement dans ces pays là?
Nous adorons ce pays.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à finaliser ce voyage. Nous devons dormir dans des Bed and Breakfast des hotels et l'eco logis... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour!
Nouvelle-Écosse -> péninsule du Cap Breton:
- j'espère qu'après Sydney vous ne raterez pas le Parc National des Hautes-Terres du Cap-Breton? www.pc.gc.ca/...s/cbreton/index.aspx . Le Cabot Trail (par moment on se croirait dans les Highlands d' Écosse) est à faire absolument, à mon avis elle s'apprécie mieux lorsqu'on la fait dans le sens horaire. C'est vraiment très joli. Il est possible d'aller voir les phoques de près à l'ouest de la péninsule, notamment à Pleasant Bay (qui porte vraiment bien son nom!) - il y a d'ailleurs là une auberge de jeunesse qui comporte 2 ou 3 chambres privées, un dortoir dans un bâtiment à part de la maison et aussi un camping. Sur la côte ouest de la péninsule, on parle français à Chéticamp, il y a d'ailleurs un office de tourisme sur la route. Et tout au sud, si vous avez l'occasion de passer par Arichat, c'est joli comme tout. J'ai bien aimé Neil's Harbour, c'est un tout petit hameau de pêche, vous pouvez manger poisson ultra frais et fruits de mer à l'unique restaurant de la place. L'eau du Lac Bras d'Or est la plus chaude au nord des Carolines (US), profitez-en...
Pour la nourriture sans gluten, je ne saurais dire comment est la situation hors- Québec, mais ici dans les supermarchés (les IGA entre autres ont une section 'sans gluten' tout près de la section 'aliments bio') ça se trouve plutôt bien.
Je prédis que vous aurez besoin de vacances pour vous reposer de vos vacances, lors de votre retour à la maison :) | | | Bonjour Sajka, pour l'avoir déjà fait, nous savons à quoi nous attendre mais nous aimons les circuits qui permettent de découvrir un pays dans son ensemble. Je note donc le parc national de cap breton, les phoques (ma fille va être ravie !), chéticamp neil harbour, et arichat et le lac du bras d'or.. Je pense que nous allons vraiment en profiter, nous allons faire des kilomètres mais nous prenons notre temps. Nous ne sommes pas pressés. Nous nous arrêtons pour admirer un point de vue, faire une balade, une visite.. Nous restons souvent deux jours au même endroit... Merci en tout cas, pour tous ces renseignements | | | Bonjour Louvette 30
Pour la Nouvelle Ecosse connais-tu se site en Français www.nouvelle-ecosse.com/...rail/map_pictou.aspx
Nouveau Brunswick www.tourismenouveaubrunswick.ca/
A une trentaine de kilomètres de Sydney, il y a la Forteresse de Louisbourg www.pc.gc.ca/...ouisbourg/index.aspx
A Baddeck il y a le lieu historique Graham-Bell, très intéressant, possibilité d’activités pour les enfants www.pc.gc.ca/...rahambell/visit.aspx
Aux lacs Bras d’Or s’arrêter au Canal de Saint Peters, cette écluse fonctionne encore, www.pc.gc.ca/.../stpeters/index.aspx
A charlottetown aller au Parc National de l’Ile du Prince Edouardwww.pc.gc.ca/...e/pei-ipe/index.aspx dunes, plage, falaises de grès rouge, forêts, etc.
Pictou www.townofpictou.ca/the_experience.htm Voir Hector Heritage Quay
Je confirme ne pas rater le Parc National des Hautes terres.
Ne pas rater Hopewell Rocks www.thehopewellrocks.ca/Francais/index.htm
Fundy National Park www.pc.gc.ca/.../nb/fundy/index.aspx
Tous ces sites sont en Français,
Liliane | | | Bonjour,
Après la visite du Village historique, passez par la petite ville de Caraquet. Si vous y passez durant la première moitié du mois d'août, vous aurez l'embarras du choix côté culturel - festivalacadien.ca/programmation-complete
Si vous n'arrivez pas à trouver le programme d'observation des ours à Forillon, il y en a un autre sur votre route au Nouveau-Brunswick, à Acadieville, non loin du parc national Kouchibouguac (entre Caraquet et Shediac) - www.bearsafari.com/fr/bear.cfm
L'activité Contes d'homard connaît beaucoup de succès, on me dit que c'est très bien fait.
À Moncton l'effet des marées se limite à la vaguelette du mascaret dans la rivière Petitcodiac. Rendez-vous à environ 45 mn au sud de Moncton, à Hopewell Rocks, pour apprécier vraiment ce phénomène naturel (mais vérifiez l'horaire des marées).
Île-du-Prince-Édouard - Rayonnez à partir de Charlottetown pour explorer la campagne et les plages. Cavendish est le haut-lieu touristique, plutôt kitsch et très achalandé en juillet et août. Magnifique parc national. Multiples sites sur Anne de la maison aux pignons verts, si vous connaissez cette héroïne de romans pour enfants de l'auteure Lucy Maud Montgomery. La région acadienne de l'île se trouve à l'ouest de Summerside - www.regionevangeline.com/index.cfm/fr/accueil
Si vous vous rendez au Cap-Breton, suivez le conseil qui vous a été donné et faites le fameux parcours du Cabot Trail. Et un arrêt à Chéticamp pour rencontrer les Acadiens de l'endroit ( fr.cheticamp.ca/accueil.php ) et participer aux festivités du 225e anniversaire ( www.cheticamp225.ca/ ) Sans oublier la forteresse de Louisbourg, très impressionnant (compter 2 heures).
Le traversier Digby-Saint-Jean n'est pas ce que l'on recherche pour économiser ou pour gagner du temps, mais pour le plaisir de la croisière :) Avant d'arriver à Digby, visitez la charmante petite ville d' Annapolis Royal, et ses jardins historiques, Fort Anne et, à environ 10 km à l'est, le site historique de Port Royal. ( www.annapolisroyal.com/visitorinformation.php )
Selon le temps dont vous disposerez vous aurez peut-être à choisir entre le Cap-Breton est le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. J'aime les deux régions, mais j'avoue que la route du Cap-Breton est plus spectaculaire.
Bons préparatifs! | | | Bonsoir à tous, Je travaille justement sur le voyage, et choisis les lieux de visites.. Du coup j'ai réservé l'observation des ours à acadieville, et je fait mon itinéraire petit à petit. Il me reste le sud du nouveau brunswick. Nous irons faire le tour du cape breton, et nous irons aussi) Louisbourg ainsi que plus bas à Annapolis. en quittant Halifax. Dans tous les cas je vous dis grand merci pour toutes ces indications qui m'aident bien. Bonne soirée. | | | Bonsoir, Je reviens clôturer ce sujet. Notre voyage a été magnifique. A la hauteur de notre recherche. Après avoir récupéré notre voiture à Montréal nous avons fait route vers Québec. Nous avons eu quelques soucis car nous y étions à la mauvaise heure.. Bouchons et tutti cuanti. L'hôtel que nous avions réservé se trouvait de l'autre côté de Québec et nous avons eu quelques difficultés à le dénicher. 05-06/08 : Québec : Hôtel le Voyageur Très difficile à trouver car les adresses de la rue ont changé. Hôtel en travaux ; Difficile de trouver une place de parking. Très bruyant. Ronronnement permanent (comme si un camion poubelle stationnait dans la rue sous la fenêtre moteur qui tourne). Dommage car le principe de la chambre double avec une baie coulissante entre les deux lits est très intéressant. avec WIFIPetit déjeuner du premier jour correct, continental mais avec du choix. Activités : Québec : (village amérindien) très intéressant pour faire la connaissance de la culture amérindienne. Pas de sensationnalisme. Nous l’avons bien apprécié. Une merveilleuse boutique nous permet d'apprécier la culture amérindienne. D'ailleurs c'est le seul endroit où nous avons pu dénicher des souvenirs intéressants. Halte à St Jean Port Joli à l’érablière du bois joli . : Belle visite. Produits du terroir excellents. Explications du propriétaire des lieux vraiment trés intéressantes. Dégustation sur place.. mmm
06-07/08 : Matane Matane : hôtel Belle-Plage Hôtel très bien, belle chambre avec WIFI. Vue sur le St Laurent Pas de possibilité de manger au restaurant qui était complet aussi nous sommes allés manger au vieux rafiot un peu plus loin (à l’arrivée du traversier) où nous avons vraiment très bien mangé pour un prix très raisonnableActivités :Matane :Visite de la passe au saumon sur la rivière Possibilité de belles balades dans le parc de Matane bien aménagé. Avec un promontoire pour observer les castors. La Martre :visite du phare de La Martre en chemin pour St Georges en Malbaie. Comme nous étions seul avec la guide, nous en avons bien profité. La vue était splendide sur la baie du St Laurent. Nous avons bien sympathisé avec la jeune guide.
07-09/08 : St Georges de Malbaie : Auberge Fort Prével Motel fort sympathique avec vue sur un bras du St Laurent. Buanderie donc possibilité de laver du linge. Un peu d’attente pour être servi au repas, mais chose que l’on oublie vite tellement le repas est excellent, avec un rapport qualité prix tout à fait correct. Petits déjeuners excellents, mais prévoir un peu de temps. Activités :Percé : une croisière aux baleines avec les Batheliers de Percé : la sortie a eu lieu alors que la mer était assez forte en raison d’un vent assez important. Du coup de nombreux passagers ont été malades. Nous n’avons pas vu une seule baleine, tout juste quelques mouettes, et fous de Bassans. Aucun mot de la part de l’équipage de retour au port.Croisière pour l’île de Bonaventure avec les Batheliers de Percé le lendemain : magnifique balade dans l’île avec possibilité de la faire avec un guide des parcs canadiens. Le guide connait vraiment bien le terrain et ses explications sont très intéressantes. A l’issue de la traversée de l’île, nous arrivons face à quelques milliers de fous de Bassans, moments magiques et intenses face à ces oiseaux qui nichent sur un plateau. Mon mari et ma fille ont fait le tour complet de l'île pour nous retrouver tous devant les fous de Bassans. Les marcheurs peuvent prendre grand plaisir à faire cette balade bien moins prisée que l'autre. On y rencontre du coup beaucoup moins de monde. Handicapée, je ne pouvais pas faire la même chose. Quel dommage!
09-10/08 : Bonaventure : Hébergement Éco-logis L’endroit parait être fort sympathique avec outre des chambres aménagées autour des arbres, il y a également la possibilité de dormir sous une yourte ou dans un chalet. Il y a des aménagements pour caravanes mais aussi des tentes. Le site est en bordure d’une rivière et pleins d’activités nautiques sont proposées.Nous n’avons pas pu profiter du cadre puisque le propriétaire avait pris deux réservations pour une même chambre. Bien qu’étant arrivés assez tôt (vers 15H30) nous n’avons pas pu bénéficier de notre logement. Le repas étant payé sur place nous sommes allés manger avant de rejoindre l’hôtel Francis 4 étoiles à New Richmond que le propriétaire de l'éco logis a bien voulu nous trouver et nous payer! Bien qu’étant décrite comme une excellente table d’hôte par le propriétaire, nous avons assez mal mangé, peu de choix à la carte ou au menu et des plats mélange sucré salé. Pour exemple : le poulet frite de ma fille était recouvert d’une sorte de caramel et les pétoncles que j’avais choisi étaient au beurre vanillé beaucoup trop sucré, nous n’avions plus le gout recherché des pétoncles. C’était (pourtant nous ne sommes pas difficile) immangeable. Nous avons donc été très déçus une fois de plus. Cependant le propriétaire s’est mis en quatre pour nous. Nous n’étions pas les seuls à avoir le même problème, puisqu’une autre famille avec deux très jeunes enfants se retrouvaient dans le même cas que nous. Le problème de réservation était récurrent puisqu’il datait du début de l’année et d’après le propriétaire, c’est parce que les voyagistes téléphonent pour confirmer les réservations plutôt que de réserver directement par leur site internet. (Apparemment, ils ont un personnel incapable de faire la manipulation internet que cela demande !!)
: rien à dire pour un hôtel 4 étoiles. Excellent petit déjeuner le matin.
Activité : balade sur le port de New Richmond le matin pour pouvoir admirer la baie des chaleurs et ses falaises découpées...
NOUVEAU BRUNSWICK Lorsque nous entrons au nouveau Brunswick nous devons rajouter une heure.. Nous changeons de fuseau horaire. Nous ne l'avons appris que le lendemain après midi à Caraquet
10-12/08 : Caraquet : Auberge de la Baie Beau petit motel avec du matériel un peu vieillot mais assez agréable. Pas d’ascenseur pour les chambres situées au premier. Possibilité WI FI. Restaurant assez bon, les prix sont corrects. Les petits déjeuners sont aussi assez bons. Possibilité de laver le linge en ville.
Activités : Visite duvillage acadien Caraquet magnifique village très bien reconstitué avec des personnages hauts en couleur qui animent les différentes maisons, les magasins... Comme tout est en Français c’était vraiment bien. Ma fille a été gâtée par les villageois: chacun lui donnait des petits objets qu'ils venaient de fabriquer: clous, sifflets..... Ce qui m'a beaucoup plu c'est d'être entrée dans le village au XVIII ème siècle et d'avoir avancé dans le temps en même temps que dans les maisons, fabriques, moulins, école... On peut entrer dans chaque maison et rencontrer le maître des lieux. La maison est reconstituée à l'identique de l'époque citée.
Visite de l’aquarium de Shippagan Petit aquarium malgré tout assez sympathique dans lequel nous pouvons voir la taille de certains homards, vraiment impressionnante, ainsi que des homards bleus, jaunes, et rouge (ils sont noirs..) Deux phoques jouent dans un bassin, et c’est un lieu intéressant pour comprendre la faune et la flore du St Laurent
Visite d'un petit port de pêche, sur la route où nous avons pu voir l'arrivée des bateaux remplis de homards!
Visite sur la de Bouctouche : magnifique dune aménagée, sur laquelle on peut se promener, et qui permet d’accéder à la plage. Nous n’avons pas pu voir le pays de la Sagouine
12-14/08 : Shediac : B&B Maison Vienneau Excellent accueil, chambre pleine de charme et très bien équipée. Possibilité WIFI Propriétaires très accueillants. Nous avons mangé au Green restaurant à côté deux gros homards pour seulement 20 dollars. Activités : visite d’Hopewell Rocks sur la baie du Fundy pour voir les immenses marées, impressionnantes, nous sommes arrivés fin de marée basse et repartis à marée haute. Le lieu est payant mais vaut la peine d’être visité.
Visite d’observation des ours à Acadieville. Activités très intéressantes pour observer les ours dans leur milieu naturel. Le propriétaire d’un terrain nourrit quelques ours en liberté, et a construit un promontoire duquel on peut assister à leur repas. Il vaut mieux ne pas y amener des enfants en bas âge car ils doivent rester sans faire de bruit et sans trop bouger pendant 3 heures. Par contre le spectacle vaut vraiment le coup.
Croisière aux homards Shédiac : embarquement dans un bateau qui nous fait faire juste le tour de la baie, mais démonstration de pêche aux homards. Ensuite, présentation du homard, comment savoir s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle et les différentes parties. Puis explication concernant la cuisson du homard et pour finir apprentissage de la dégustation d’un homard avec repas pris sur place. Animation sympathique mais un peu onéreuse.
Baignade sur les plages de Shédiac dans une eau à bonne température plus de 20°
Passage du (13km de long) impressionnant. pour rejoindre l’île du Prince Edouard.
Passage par la route du héron bleu , magnifiques villages, paysages splendides. nombreux arrêts.
ILE DU PRINCE EDOUARD
Attention tous les magasins ferment très tôt.
14-16/08 : Charlottetown : Quality Inn on the Hills Hôtel agréable très grande suite (apparemment problème avec les réservations) Repas possible sur place mais tout est pané. (Même le homard ou les fruits de mer de l’assiette du pêcheur. Du coup difficile de trouver à manger quand on est intolérant au gluten.) matelas trop mou avec un creux au milieu. WI FI dans les chambres. Pas de bruit malgré la présence d’un mariage au rez de chaussée.
Activités : visite de Cavendish et ses plages. A Cavendish, il y a la maison de l’écrivain local célèbre qui a écrit la maison aux pignons verts de Lucie Maud Montgomery. Mais nous ne l’avons pas visité. Pour accéder aux plages il faut payer car elles sont considérées comme parc. Les falaises sont d’un rouges magnifiques et je ne regrette pas d’avoir payé car cela permet aussi l’entretien des paysages et des lieux. Nous avons pu faire une longue balade au bord de l'eau, marcher sur les rochers, et admirer les falaises ocres magnifiques.
et de Victoria petit village typique de pêcheur patrie du chocolat sur cette île.
Arrêt aux vestiges de fort Amherst pour contempler Charlottetown depuis le fort et pour apprendre l’histoire locale. Le fort Amherst a été bâti sur les vestiges d’un fort construit par les français. Histoire très riche et intéressante de ce lieu.
Balade dans Charlottetown la vieille ville et le port et au retour nous avons assisté à la projection d’un film mi français mi anglais de présentation de l’histoire de la ville sur la façade d’un monument.
Traversier entre Woods Island et Pictou : très arrangeants, comme nous sommes arrivés le matin avec la réservation de l’après midi ils ont accepté de nous embarquer. Du coup à midi nous étions à Pictou.
NOUVELLE ECOSSE
16-17/08 : Pictou: Pictou Lodge resort Petit paradis. petits bungalows avec un salon avec canapé lit, puis une chambre une cuisinette et une salle de bain buanderie sur le terrain. WI FI. Piscine vue magnifique sur la baie de Fundy. Restaurant agréable avec vue sur la baie. Excellent petit déjeuner. Activités : baignade dans la piscine
visite de pictou . Possibilité d’adopter un bébé homard et de le relâcher au centre d’interprétation. Bateau écossais à quai que l’on peut parfois visiter, avec le musée, mais peut être pas le lundi. Repas pris au Settler saltwalter très bon
visite de Cape breton : nous avons fait le tour. Les paysages sont somptueux, un petit regret, ne pas avoir prévu assez de temps pour le faire à fond. (il faut prévoir 4 jours pour arriver à faire les sentiers de randonnée). Nous y reviendrons. EN plus le temps était épouvantable! Pas de chance!
17-19/08 : Sydney: Hôtel peu agréable mal situé. Très bruyant : lorsque le voisin tire la chasse d’eau ou prend sa douche, on a l’impression qu’il y a les chutes du Niagara au dessus de notre tête. Vers 23H nous avons eu un train qui passait qui a klaxonné pendant presqu’une demi heure. Nous l’entendions comme si nous étions dans la rue. Matelas trop mou avec un tel creux au milieu qu’il est difficile de ne pas se tomber dessus. Serviettes de toilette tâchées. Nous avons eu un problème en ce qui concerne le petit déjeuner. Normalement nous prenions un petit déjeuner à l’américaine, en payant le supplément s’il y avait par exemple pour les jus d’orange, ou le chocolat chaud pour Mélanie. Nous n’avons pas eu de problème particulier jusque là. Là, il y avait un buffet prévu pour petit déjeuner continental. Pas de possibilité de prendre autre chose sinon, on payait intégralement le petit déjeuner. Nous avons demandé, un chocolat chaud mais les membres du personnel nous ont répondu que non en nous engueulant (en anglais) et sur un ton pas du tout aimable. Les enfants n’ont droit qu’à du thé ou du café ou éventuellement un jus de fruit. (Nous sommes allés acheter du chocolat en poudre pour ne pas avoir d’autres surprises de ce genre.) Expérience désagréable s’il en est. Je ne conseillerai pas du tout cet hôtel à des français. Les repas sont de type mac do..
Activités : Visite de la forteresse de Louisbourg Magnifique forteresse extrêmement bien reconstituée. Des animations dans toutes les demeures, des visites guidées en français, un site splendide, une organisation intéressante. Nous y sommes restés la journée sans avoir réussi à tout voir, et nous ne nous sommes pas ennuyés.
Route des bords de l’eau pour descendre jusqu’à Halifax. Magnifiques paysages. Villages typiques très sympathiques.
19-20/08 : Halifax: Quality Inn & Suites Bel hôtel. Belle chambre. WI FI Petit déjeuner : buffet avec du choix. Pas de possibilité de repas sur place. Nous avons mangé au swiss chalet. Un repas tout à fait correct.. Activités : visite de la Visite intéressante surtout que nous avons pu assister à une parade militaire qui partait de la citadelle avant d’aller défiler en ville. Cette parade n'a lieu qu'une seule fois par an! Nous nous sommes trouvés le bon jour au bon endroit!
20-21/08 : Lunenburg Rose Garden B&B Bed and breakfast : très bon accueil, des personnes chaleureuses. Belles chambres : une pour notre fille et une pour nous. Des personnes qui nous ont bien conseillées. Forts sympathiques. Activités :Arrêt à Mahone Bay magnifique village très coloré. balade en calèche pour visiter le magnifique village de Lunenburg.. Avec une jeune qui parlait français. Repas excellent au Rum runner restaurant. Serveuse qui parle français allemand espagnol et anglais. S’y trouve chaque année.
Activités: Visite de la Citadelle d’Annapolis Royal magnifique lieu même s’il ne reste pratiquement plus rien. On voit tout de même quelques caves, ponts et l’architecture du lieu.
Visite du jardin historique d’Annapolis . Magnifique jardin qui nous montre tout ce qui pousse au Canada. Reposant.
21-22/08 : Digby Coastal Inn Kingfisher Petit motel accueillant avec du mobilier un peu vieillot WI FI. Possibilité de laver du linge dans une buanderie juste en face. Petit déjeuner correct. Pas de chocolat pour les enfants. Pas de possibilité de manger sur place le soir. Repas pris dans un magasin de vente de poisson qui servait à manger. Nous y avons très bien mangé pour un prix plus que raisonnable des produits frais. (pétoncles)
Activités : visite du port de Digby
En attendant le traversier nous sommes allés visiter le village Mikmak à Bear River . Un ancien gymnase a été aménagé pour montrer l’artisanat local des indiens mikmak.
Traversier Digby St John. Nous avons pu embarquer mais nous avons eu quelques difficultés car la centrale de réservation avait utilisé une carte bleue périmée. Heureusement que notre bon de réservation a été tout de même valable car le voyage payé depuis la France, nous n'avions pas prévu ce genre de dépense sur place.
22-23/08 : St. John: Hampton Inn St John Belle chambre. piscine. Wi Fi. petit déjeuner correct. Hôtel qui nous a prélevé la nuitée.
Activités : chutes réversibles de St John . Magnifiques spectacles de la nature avec des phoques qui s’amusaient dans les courants. Il faut y aller et y revenir ou rester plusieurs heures. Ce que nous avons fait et nous avons apprécié ce spectacle.
23-24/08 : St. Andrew: Treadwell Inn Magnifique petite pension de famille, entre le bed and breakfast et l’hôtel. Chambre très agréable. WI FI Dans une petite ville très belle. Avec des personnes vraiment sympathiques qui se sont démenés pour nous faire plaisir, nous guider, nous conseiller. Petit déjeuner à la carte excellent. Activités croisière aux baleines sur un catamaran . Magnifique. Nous avons vu des baleines à bosse, des petits rorquals, des rorquals communs et énormément de marsouins et des phoques. Nous avions tellement été déçus de ne pas avoir pu observer le dos d'une baleine à Percé que nous avons récidivé.... Il y avait une animatrice qui traduisait en français. Visite du magnifique jardin :Kinsgbrae garden . De véritables trésors dans ce jardin, avec des thèmes, avec des surprises, et pleins de parfum... formidable.. totalement différent du jardin historique.
24-25/08 : Petit hôtel avec une belle vue. WI FI belle petite chambre. très peu de monde aussi nous n’avons pas compris pourquoi notre chambre donnait sur le parking et non sur le fleuve St Jean. Piscine et jacuzzi sympathiques. Bon petit déjeuner. Pas de restaurant ce soir là.
Activités : Arrêt au p
25-26/08 : Magnifique Bed and breakfast. Propriétaires très sympathiques qui nous ont vraiment très bien accueillis, très bien conseillés. Petit déjeuner à la carte. Chambre très belle. Repas pris au restaurant du Quality Inn, très bon.
Activités : Nous avons pris un petit bateau avec Open Sky Adventures qui nous a permis de visiter les gorges avec un guide bilingue. Pas d’eau au niveau du barrage mais magnifiques gorges à voir. Assez impressionnantes. Nous avons pu y admirer une famille d'aigles..
SUr la route de Québec nous nous sommes arrêtés à la Pocatière pour rendre visite à des amis.
26-27/08 : Retour au premier hôtel, toujours des difficultés pour se garer. Belle chambre. Au premier étage sans ascenseur. Le mode de fonctionnement du petit déjeuner avait changé : restriction au niveau de ce que les gens prenaient. Plus de chocolat en poudre pour les enfants. (Alors qu’ils ont l’air d’accueillir beaucoup de français.) Travaux autour de l’hôtel qui débute avant 7 H du matin. Dans la salle de bain pas de mignonettes de savon mais des sachets. On a l’impression que cela a changé de gamme en 3 semaines et que c’est redescendu dans la gamme au dessous. Toujours beaucoup de bruit. | | | Je viens de prendre connaissance de votre dernier message - merci d'avoir pris la peine de donner vos impressions détaillées! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |