Bonjour Marie,
ce voyage date de juillet 2005. J'avais réservé auprès de l'agence Queen Charlotte Adventure afin de me joindre à un groupe. Je recommande chaudement cette compagnie pour la qualité du service, le respect de l'environnement ainsi que leur complicité avec les représentants autochtones qui nous accueillent sur les différentes îles.
Bien entendu, ces prestations de qualité sont onéreuses. Le parc Gwaii Haanas est très isolé, accessible seulement par bateau ou hydravion. Lors de mon passage, les vieux totems étaient déjà très abîmés par les intempéries. Les Haida refusent tout projet de réfection préférant laisser la nature faire son oeuvre et investir les subventions gouvernementales dans la formation de graveur afin de perpétuer leur art.
C'est un peuple fascinant avec une culture très riche. La générosité de la nature leur ayant épargné les rigeurs de l'état de survie, ils ont pu se développer artistiquement.
J'avais réservé par internet auprès du T.O. mentionné plus haut. Ils ont également un gîte à Queen Charlotte City.
En consultant leur site sur le web, tu auras un aperçu des différents forfaits offert. J'avais privilégié le bateau moteur n'étant pas suffisamment aguerrie à la pratique du kayak (dommage !!

).
Ce voyage est bien loin derrière !! Je l'avais fait dans un but initiatique afin de faire le deuil de mon père, décédé l'hiver précédant. Je réalisais l'un de ses rêves de voyage le plus cher. Depuis un bug d'ordi a bouffé toutes les photos

itinéraire d'un mois :
Montréal/
Vancouver/
Victoria le même jour hébergement auberge de jeunesse.
Tofino, quelques jours. hébergement auberge de jeunesse
Nanaimo une nuit en transit vers Port Hardy
Port Hardy une nuit
Ferry Inside Passage (16h) mémorable inoubliable ++++ malgré la brume et la pluie
Prince Rupert beaucoup aimé 2 à 3 jours
ferry pour les Charlottes de nuit (8h) l'arrivée aux îles au levé du soleil superbe !!
j'ai louer une voiture pour voir le nord de l'archipel puis expédition au sud
retour à
Prince RupertPrince Rupert/
Vancouver en avion (un p'tit luxe)
visite
Vancouver 2 jours hébergement auberge de jeunesse
Je te conseille de réserver. C'est primordiale si tu prévoir rester dans les auberges de jeunesse.Même chose pour l'excursion à Gwaii Haanas
voilà Marie, j'ai répondu au mieux de mes souvenirs. Je ne suis cependant pas allée dans les réserves.
Renée