bonjour Annie
j ai vecu 2 ans au
Canada a
montreal et
vancouver cote ouest ca m apris 2 ans pur mettre des sous de cote obliger car j ai fais une demande de resident permanent mais pour l avoir c est la croix et la bagnere car tu dois monter un mega dossier si il y a du travail comme tu fai la bas c est bon sinon oublie ensuite il faut que tu mettes une certaine somme d argent de cote c est obligatoire ils verifient tous tes comptes et remonte a Deux ans si tu es regulierement a decouvert oublie aussi
l avantege de resident permanent c est que tu peu y rester toute ta vie si tu le souhaite et au bout de 3 ans dactivites professionnelles tu prend la nationalite franco canadienne et la tu pourras aller partout dans le mond travailler meme en
australie ou cest tres diu dobtenir un visa
sinon vous faite une demande de visa mais au bout de 6 mois vous allez devoir repartir donc c est pas le top surtout avec un enfant.
il faut voir avec l ambassade au invalide a
paris puiske vous y habiter il y a des reunions dinfo regulierement sur comment immigrer au
canada a
quebec il va falloir vous armez de patience car cest long et tres selectif
etes vous deja aller au
canada? car tu parles dy vivre mais vous devriez commencer par y aller en touriste au moins 1 fois pour voir car cest tres different comme vie et peut etre ca ne va pa vous plaire moi j y etais aller 4 fois avant de demander ma residence permanente
les hivers sont rigoureux et crois moi au bout de 3 ans tu commences a en avoir marre c est pour ca que je suis partie cote ouest climat oceanike au bout dun an
sache aussi que les quebecois sont tres sympa kan tu viens en touriste mais quand tu tinstalles cest plus du tou la meme donne ils ont limpression ke tu est au dessu deux et que tu vas leur piker leur boulot j ai bocou d amis qui ont immigrer la bas et qui ont fini par revenir en
france ou partir ailleure au bout de 3 ans car c est trop dur les lois du travail ils sont tres dur avec les francais et te mettent pas mal de baton dans les roues a lepoke mon ami etait informaticien soit disant il trouverait de suite ta ka croire il a jamais trouver dans sa branche avec 1O ans d expereinces
je ne veu pas noircir le tablo mais bon c est la verite vrai sinon c est un tres bo pays avec des paysages magnifiques surtou si tu aimes les grands espaces je prefere la vie a louest et le paysages sont encore plus bo avec les rocheuses
il faut que vous parliez l anglais sinontu va galerer a
quebec ils sont tous bilingue et pour le boulot cest obligatoire.
les loyers sont tres cher et il y a une penurie de logement a
montreal et si tu veu bien ta limenter tou est tres cher un camembert vaut 30 francs et le vin tu oublies a 50 francs la bouteille.
moi j ai pris 7 kilos je ne mangeais qe des pizzas et des hamburgers faute dargent
pourtant je gagnaai 1300 dollards j etais educatrice de jeunes enfants mais un seul salaire cest dur toutes nos economies sont parties en 5 mois ca va tres vite
voila si tu veux d autres renseignements n hesite pas mais bocou de francais parte la bas en s imaginant des tas de truc et en fait une fois sur la place la realite est bien differente crois moi je l ai vecu donc
j habite
toulouse la belle ville rose
bon courage