Bonjour,
Je compte passer six mois à
Ottawa à partir de mars – avril pour améliorer mon anglais (plutôt nul) et visiter le
Québec (!). J’aurais donc quelques questions pour ceux qui connaissent bien la « région ».
1) J’ai vérifié les « normales climatiques au
Canada », mais, si j’arrive en avril je risque de trouver encore beaucoup de neige ?
2) J’aimerais louer un petit appart ou un studio pour 6 mois. Croyez-vous que c’est jouable ? Je ne sais pas si ça se fait pour une si courte durée. Si ce n’est pas possible, une chambre fera l’affaire. J’ai bien « feuilleté » le forum avant de vous écrire (j’ai donc quelques liens utiles à ce propos), mais auriez vous des remarques, voir des conseils à me donner ? Un quartier sympa ? Comment chercher ? Combien cela peut coûter ? (appart / chambre).
3) En fait, après les 6 mois à
Ottawa, j’aimerais aller une semaine ou deux à NY et rentrer au
Canada (directement au
Québec, cette fois). Croyez-vous que c’est jouable ? Normalement, en tant que touriste espagnol, j’ai le droit à rester six mois. Savez-vous si les autorités canadiennes sont très strictes avec ce genre de formalités ?
4) En principe, je compte visiter
Toronto et
Montréal (pendant mon séjour à
Ottawa), et puis
Québec et le Saint-Laurent jusqu’à la Basse-
Côte-Nord. Je sais que le
Québec c’est immense (trois fois mon pays, d’ailleurs), mais si vous voulez bien me donner des tuyaux concernant un coin à ne pas rater, ou un conseil quelconque, je suis preneur.
Merci beaucoup et bonne année 2010 !