Hello,
Sincerement si c'est pour travailler et progresser en anglais, la ville ideale est
Toronto. (ceci dit que connais mal l'ouest canadien). Mais y'a pas photo par rapport a
ottawa, en encore plus par rapport a
Montreal (surtout si c'est pour parler anglais).
Il y a enormement de grande societe dans toute la region du bord du lac, de
toronto a
Hamilton (et meme en descendant encore vers
niagara on the lake).
TOronto est parfaite quand on est seul : pas besoin de voiture, tres cosmopolite, pleins de coins sympa ou sortir. Et pas loin de coins super : une heure de
niagara on the lake et
niagara falls et de toute les wineries (faut pas louper l'icewine!!!!!!! surtout celui de vidal....), pas trop loin d'algonquin park, ou j'allais faire du skidoo et du dogsledding.
J'y ai vecu, mais je suis partie en ayant deja un emploi. Sur place, mes nouveaux collegues avaient été parfait, allant jusqu'a m'accompagner dans les divers organismes pour les papiers, assurances, etc et meme pour les visites et la location de mon appart, et meme mieux : pret de la voiture d'un collegue le temps que j'achete la mienne. Tu peux en general compter sur leur aide, ils accueillent bien mieux que nous.....
Pourquoi ne pas te renseigner des maintenant sur les offres d'emploi, voire meme des offres de stage remunéré? les entretiens se font par visio; ce n'est pas un souci.