|  |  |
 | | | | Vivre et travailler dans l'Ouest canadien (Banff ou Jasper) Yan5 · 7 août 2008 à 19:39 18 messages · 12 participants · 4 753 affichages | | | | 7 août 2008 à 19:39 Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 1 de 18 · 4 664 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Moi et un amis avont comme projet tres sérieux de partir vivre un minimum de 6 mois dans l'ouest Canadien. Pour le moment nous ciblons Banff ou Jasper car suite aux recherches que nous avons faites, il semble que ce soit le meilleur endroit ou 2 québécois avec un niveau intermédaire d'anglais puissent trouver du travail. Le but de notre voyage est évidament d'apprendre a parler un anglais courant. Nous comptons partir en voiture au alentours du 1er janvier. (Nous partirions bien avant mais des obligations nous retiennent au Québec) Je me demandais donc si certaines personnes ayant déja fait cette expérience pouraient me donner quelques conseils, ou me dire comment ça c'est passé pour eux la bas, etc.
De plus j'en profite pour prévenir que nous aurons probablement une place de disponible si quelqu'un veux tenter l'expérience!
Merci | | | À: Yan5 · 9 août 2008 à 7:28 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 2 de 18 · 4 596 affichages · Partager Bonjour Yan,
Je suis présentement à la recherche d'un trip comme toi et ton ami. Je suis de Québec et je souhaite partir dans l'Ouest d'ici la fin de l'année, je partirais plus tôt mais l'école m'y empêche. Et suele... c'est pas évident. J'ai des amis qui sont partis dans l'ouest sans difficulté a se trouvé un emploi, si tu dis que tu te débrouille en anglais c'est encore mieu, si tu es près a travailler dans le reseau hotelier il en demande bcp a ce qu'il parrais. J'ai vue que vous cherchiez p-e queuqu'un pour partir avec vous, n'hésiter pas a me laissez un msg. J'suis pas gênante !!
Mercii ! | | | À: Yan5 · 10 août 2008 à 22:01 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 3 de 18 · 4 546 affichages · Partager Salut, hey moi aussi j'ai comme projet de partir dans l'ouest dans le même coin que vous et je me cherchais justement des coéquipier (re)! J'irai pour quelque mois certain pour visiter, travailler et surtout, apprendre mon anglais! J'hésitais entre auto ou bus mais si il y a une opportunité pour que je voyage avec d'autres personnes, c'est l'idéal. Bref tu peux m'écrire clo_presseau@hotmail.com Peace out Claudèle | | | À: Yan5 · 12 août 2008 à 18:04 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 4 de 18 · 4 482 affichages · Partager salut!
je suis une jeune femme souriante de 26 ans qui pense partir au mois de janvier 09 pour l'ouest canadien, seule ou en bonne companie. J'ai plusieurs rebondissements au québec mais c'est la première fois que je me lance dans cette grande traversée! quel genre d'itinéraire au juste?? je serais intéressée s' il vous reste tjrs une place! | | | À: Yan5 · 12 août 2008 à 19:02 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 5 de 18 · 4 477 affichages · Partager j aimere traivaille au canada et je parle anglais je m appele adama samba j ai 20an faire ausi se trage avec vous mes fere car je alle au canada | | | À: Yan5 · 13 août 2008 à 21:11 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 6 de 18 · 4 440 affichages · Partager si des gens sont motivés pour l'ouest en Septembre, n'hésitez pas a me faire signe et a me parler de vos projets. | | | À: Pasdepanyk · 18 août 2008 à 5:10 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 7 de 18 · 4 400 affichages · Partager Salut pasdepanyk :P
Si tu a une adresse MSN ou au moin hotmail ce serai bien! Nous pouront discuter du voyage...
Bye! | | | À: Yan5 · 18 août 2008 à 5:31 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 8 de 18 · 4 396 affichages · Partager anick_755@hotmail.com | | | À: FrenchMtl · 21 août 2008 à 6:10 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 9 de 18 · 4 361 affichages · Partager salut. Moi j'ai comme projet de faire la grande traversée vers fin septembre (pas encore de date précisément) mais je sais pas encore comment, ni avec qui (car je suis seul) mais je commence a cheker sur le net, pour trouver des infos, peu etre du covoitarage.... En tout cas je compte me rendre a Banff, pour y bosser mais surtout pour rider, car j'ai pas ramener mon materiel de France pour rien. Donc si tu connais des bon plan ou des infos, je suis preneur. tcho !!! | | | À: FrenchMtl · 23 août 2008 à 22:09 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 10 de 18 · 4 328 affichages · Partager salut, j avais laisser un autre message concernant whistler, banff et jasper. je n ais pas encore eu de reponse mais je pense avoir fait mon choix sur whistler. quand comptes tu partir pour l ouest et ou? je suis chaud pour faire le trajet a plusieurs mais pour la voiture faut etre nombreux pour que ce soit economique. j ai une voiture mais je suis entrain de la vendre car pour partir dans l ouest elle devrait passer un controle technique et vu son age, ca vaut pas la peine. donc si tu as une solution avantageuse, je suis chaud. j aimerais partir fin aout, debut septembre. j attends de tes nouvelles en fait je suis un belge de 25 ans, presemptement a montreal depuis 6 mois. | | | À: FrenchMtl · 30 août 2008 à 18:36 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 11 de 18 · 4 210 affichages · Partager Salut, Je veux demenager dans l'Ouest pour ameliorier mon anglais et aller travailler la-bas, comptes-tu tjrs y aller en semptembre? Je me pose des questions sur comment se trouver une place ou habiter et aussi est-ce facile de se trouver un emploi. Dit moi ou en es tu avec tes recherches | | | À: Claudèle · 26 décembre 2008 à 20:51 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 12 de 18 · 3 915 affichages · Partager Bonjour!Je m'apelle Nathalie!Je prevois partir a jasper pour environ le 15 fevrier!Je veux apprendre langalis et vivre tout plein de trip!!Je partirais en bus ou en voiture.Mon but est: Jasper (1 mois peut-etre bien, ou moins) Banff (1 mois ou moin) ensuite Victoria (chez un ami qui a des chambres pournous pas cher)2-3 mois la bas...Vanvouver, Alberta, Manitoba, saskathewan, Ontario et Les chutes niagara..Ensuite, Dans un an, retour U QUEBEC!!::p yA QQ1 QUI VEUT PARTAGER CE REVE AVEC MOI? Je suis fonceuse, souriante, trippeuse et je veux tout decouvrir de mon payss!!!Je veux qq avec qui je mentenderais bien alors soyez nombreux a vous offrir!!!je vous rencontrerais personnelment pour voir si ca clik car ce srai vraiment dommage de gacher un voyage parceque nous ne nous entendion s pas biennnnnnnnnnnnnnnnn:PSi vou etes partant juste pour une petit partie et bien faiters moi signe, genre jusqua jasper ou banf...aprwes nos route se separeront...ou quimporte...FaITE MOI SIGNE, ON POUURRA FAIRE C ETRIP DUNE DUREE DE 1 ans ou moin environs!!natoubelhamel@hotmail.com ! Ecrivez moi!!1 | | | À: Sexynatoo · 7 mars 2009 à 19:33 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 13 de 18 · 3 796 affichages · Partager Es-tu parti dans l'Ouest??? je compte partir cet été !!! | | | Je ^part le premeir avril;, max le 15 | | | À: Sexynatoo · 10 avril 2009 à 9:13 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 15 de 18 · 3 738 affichages · Partager Oui je suis parti le 15 janvier du Québec avec 2 amis...
Nous avons utiliser ma voiture et en avons donc profité pour visiter Ottawa (3 jours), Toronto (3 jours) Chicago (3 jours) Winipeg (1 jour) Calgary... Nous sommes finalement arriver a Banff le 26 Janvier... si je me souvien bien... Le tout sans aucun probleme quel qu'il soi... Ni avec les douanne ou quoi que ce soi d'autre...
On a tripper quelque jours... avant d'aller porter nos CV un peu partout... le 5 Février je commencais a mon nouveau travail!
Jy suis toujours et je ne compte pas repartir avant la fin de l'été!! Le trajet n'a pas été trop dispendieu... Les auberges de jeunes étant ce quelle sont....abordable :)
Je peux vous dire que je vais revenir qu Québec avec plus d'argent que j'avais avant mon départ alors... En plus de voyager, de voir du pays, et de tout simplement m'ammuser... Je ne suis pas perdant monétairement :)
Si vous avez des questions ou peu importe... contactez moi... Jvais répondre a tout!!
Le départ est un grand pas a franchir... mais apres ca... on peu juste pas le regretter :)
Yan | | | À: Yan5 · 11 avril 2009 à 2:45 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 16 de 18 · 3 712 affichages · Partager Coucou!C nice!on part le 13 avril lundi matin!woOp WoOp!Dis-moi, Taurais envie de prendre un verre a notre arrviée histoire de jaser de tout ca??jte laisse mon mail: natoubelhamel@ hotmail.com
bisous | | | À: FrenchMtl · 12 juin 2009 à 0:07 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 17 de 18 · 3 612 affichages · Partager Salut,
aujourd'hui j'ai vu une offre d'emploi super intéressante pour une job de prof à Jasper, en septembre. Je pense envoyer mon cv, mais si je partais avec quelqu'un, ça me sécuriserait! Reviens moi sur ca! J'habite à Montréal et j'ai 28 ans. | | | À: Carldubois · 12 juin 2009 à 0:10 Re: Vivre et travailler dans l'Ouest canadien ( Banff ou Jasper) Message 18 de 18 · 3 612 affichages · Partager Salut Carl,
moi je suis en train de penser aller travailler 1 an à Jasper. Je partirais fin août, début septembre. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |