Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Sanjay92 · 6 mai 2011 à 19:29 51 messages · 12 participants · 9 676 affichages | | | | À: Kilmarnock · 8 mai 2011 à 21:38 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager e t'inquiète pas, si le vol Rio-Paris a été perdu de vue par les radars, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de radar vers l'Amérique du sud sur L'Atlantique... Sur l'Atlantique nord entre L'amerique du Nord et l'Europe il y en a, donc la tragédie du vol Rio-Paris ne se refera pas chez toi à 99%.
salut, vous pouvez développer SVP ? | | | À: Carthago47 · 8 mai 2011 à 21:55 · Modifié le 8 mai 2011 à 22:24 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager Pour l’Atlantique sud au large du Brésil et de l'Afrique, il n'y a pas de satellites ou radars qui couvrent cette zone, c'est ce qu'on appelle des "zones blanches", c'est pour ça qu'ils ont eu du mal à localiser le lieu où le crash s'est passé, même il me semble que les avions doivent envoyer des signaux toutes les heures sur la terre ferme. En Atlantique nord en revanche, il y a au moins 1 satellite ou radar sûr qui couvre la zone. | | | À: Kilmarnock · 8 mai 2011 à 22:24 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager ce n'est pas tout a fait ça.... | | | À: Sanjay92 · 8 mai 2011 à 23:28 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Hum...1000$/2 semaines...Pas de folie et vous ne pourrez pas aller très loin si vous devez revenir chez vos hôtes à tous les soirs!!! Et encore, pas assez si vous découcher... Bonne chance et regrouper vos sorties. Oubliez la tour du CN et les chutes Niagara la même journée...jeter un coup d'oeil sur la carte pour vous apercevoir de l'immensité de ce pays qu'est le Canada... En passant votre famille habite dans quelle(s) ville(s)? | | | À: Meav · 9 mai 2011 à 0:21 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai de la famille à Montréal et Toronto et je rentrerai tous les soirs chez ma famille pas de découché prévus. il faut environ combien a votre avis pour deux semaines? Je sais que le Canada est un pays immense, j'en suis conscient forte heureusement :) Comme je l'ai dit sur mon précédent message je veux juste visiter les "Must see" pas plus ni moins :)
Cdt, | | | À: Sanjay92 · 9 mai 2011 à 12:43 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager Bonjour,
Si vous ne faites pas de folie et que vous ne fréquentez pas trop les restos, le midi, 100$/jour vous permettra de faire certaines activités payantes. Beaucoup d'autres sont gratuites. A Montréal, des visites au jardin botanique, à l'insectarium, au planétarium, au musée de Pointe-à-Callière, dans le Vieux- Montréal, à l'oratoire St-Joseph, si la chose religieuse- le St Frère André- vous intéresse, le quartier des spectacles, avec le musée des beaux-arts, la nouvelle salle de l'orchestre symphonique, les spectacles extérieurs gratuits dans le cadre des festivals de Jazz, du festival Juste pour rire, dépendant du moment où vous serez ici... La meilleure façon de voyager entre ces différents lieux, le métro, peu coûteux et efficace. Dommage que vous ne puisiez vous rendre à Québec, à 2 heures de Montréal, pour y visiter le Vieux- Québec, avec son petit Champlain et sa place Dufferin! A Toronto, ville que je trouve moins intéressante, la tour du CN, le château Casa Loma... Bon séjour en Canada! | | | À: Meav · 9 mai 2011 à 14:32 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
Je vais essayer d'emporter avec moi environ 1300$ après, ça risque d'être compliqué. Aller à Québec, pourquoi pas, j'en ferai gentiment la demande à ma famille si il peuvent pas m'y emmener. Mais bon c'est vrai que deux semaines c'est assez court pour visiter le Canada du moins l'Est Canadien. On m'a parlé de Québec city, où se trouve cette ville?
A Montreal j'y resterai plus longtemps, quelles sont les endroits à visiter sur Montréal, mis à part le vieux Montréal,... | | | À: Sanjay92 · 9 mai 2011 à 14:39 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager La région de Gaspésie, par ses images trouvées sur Google me semble intéressant à voir. Combien d'heures de routes entre Montréal et LA région de la Gaspésie? | | | À: Sanjay92 · 9 mai 2011 à 14:45 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Vous n'avez probablement pas eu le loisir de lire ma répose eu égard à vos questionnements sur les lieux à visiter à Montréal et la distance entre Montréal et Québec. J'ajouterais, s'cusez mon chauvinisme, une visite dans la région de la capitale nationale, Ottawa-Gatineau, à deux heures de Montréal. Au menu, visites du Parlement, du musée de la civilisation, du marché By, du merveilleux parc de la Gatineau, la campagne en pleine ville, avec ces nombreuses pistes cyclables et piétonnières. Espérant que ces renseignements vous seront utiles. | | | À: Sanjay92 · 9 mai 2011 à 14:47 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager La Gaspésie, oublier ça....Loin, beaucoup trop loin... Montréal-Gaspé, + ou - 8 heures de route! | | | À: Meav · 9 mai 2011 à 14:48 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Merci pour vos informations Meav.
Je me posais la question pour la distance Montréal et la Gaspé; juste savoir si c'est loin. | | | À: Sanjay92 · 13 mai 2011 à 3:02 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Je ne comprend vraiment pas les gens qui planifient un voyage sans savoir ou aller ??? les cartes sont disponibles sur internet, les infos y sont, les outils, tout ce qu'il faut pour savoir quoi faire ou quoi voir !!! ne pas savoir les distances quand tout est disponible ici même ??? comment pouvez vous partir en ne sachant meme pas un minimum ???? les distances a parcourir. Les petits guides papiers comme vous dites ; ils en vendent par chez vous ou non 
Désolé d'être sévere, mais quand même !!! il faut pas pousser là ! | | | À: Lujack · 13 mai 2011 à 3:22 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager  +1 c'est bien vrai ! | | | À: Lujack · 14 mai 2011 à 3:49 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Bon sens, c`est à vous de choisir. On dirait que nous sommes des agents de voyages et que l`on peut tout régler, sur les différents sites de VF. Les connaissances que nous avons, suite à plusieurs de nos voyages, des expériences vécues, des endroits paradisiaques visités, et encore, je crois que l`on peut donner à tous et à chacun d`entre vous, de judicieux conseils, mais de là à vous dire quel avion prendre, quelle route prendre et encore. Vous avez beaucoup d`informations venant des membres mais aussi vous pouvez par vous-même obtenir de l`information sur internet et aussi avec les différents livres de voyages qui vous sont offerts un peu partout...Ulysse..le plaisir de mieux voyager, Lonely Planet, guide de voyage, Le Routard, Le Guide Michelin, et encore. Lorsque je planifie un voyage je me prépare quelques mois d`avance et j`ai toutes les informations dont j`ai besoin concernant l`endroit où je vais ! Il faut tout de même y mettre du sien ! | | | À: Kat2 · 14 mai 2011 à 4:01 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 346 affichages · Partager Bonsoir,
Du calme, du calme, c'est pas bon pour votre coeur. Un site comme celui-ci permet à certains de s'informer auprès de d'autres d'informations qui semblent de base, soit. Tous n'ont pas la même facilité, tous n'ont pas fait le tour de la planète... Nemo dat quod non habet ou, en français, personne ne donne ce qu'il n'a pas! L'expertise, même sur des questions élémentaires, ça se partage...
Bonne réflexion! | | | À: Meav · 14 mai 2011 à 4:53 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Je comprends très bien, mais parfois certaines personnes ne se donnent même pas la peine d`ouvrir un livre pour se renseigner. Certe, ce n`est pas tous les gens qui ont une facilité, qui ont voyagé à plusieurs reprises. C`est un domaine où beaucoup de gens rêvent: rêvent de voyages, rêvent d`aventures et je dois vous dire qu`à travers VF, beaucoup d`entre eux « voyagent » si je peux employer ce terme par nos commentaires et nos suggestions. Je crois que chacun de nous apporte un peu de son savoir, de son expérience et c`est cela qui compte ! "" L`expertise, même sur des questions élémentaires, ça se partage, mais à condition d`être réceptif "" En passant, mon petit coeur va super bien ! ! Bonne fin semaine ! | | | À: Sanjay92 · 14 mai 2011 à 11:18 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Pour vivre au Canada et voyager à plusieurs reprises en faisant escales à paris, je conseille air france pour le confort et la tv personnalisé. ça peut paraitre con mais la tv offre plus d'une centaine de films et des voyages en avion, ça peut être très long parfois. | | | À: Boula892 · 14 mai 2011 à 14:19 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Pour avoir voyagé avec Air France, Swiss Air, et aussi Air Transat, Air Canada qui ces derniers vous offrent certains vols direct en Europe avec gros porteur et qui se sont bien améliorés depuis les trois dernières années.Tout cela aussi dépend de votre destination. C`est un choix bien personnel et aussi de budget. Bonne journée | | | À: Kat2 · 16 mai 2011 à 21:37 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans votre vie chère KAT2 mais vous m'avez l'air assez désagréable. Ne dites pas ce que vous ne savez pas.Qui vous a dit que je n'ai pas cherché? Je sais, et encore heureux, planifier un voyage, c'est pas mon premier et loin de là. Je cherche toujours de façon autodidacte toutes les informations que je veux. En venant sur VF, je voulais simplement vérifier si on a les mêmes idées de visites. Maintenant si vous voulez pas répondre (ce qui est en votre droit) ne répondez pas, mais parler pas sans savoir, dans l'ignorance.
Bref, ça y est je suis sur Montréal, Le vol c'était avec AF LA je suis dans le quartier des "Côtes Des Neiges" j'ai visiter le Mont Royal, Les différentes rue (Saint Denis, Catherine, Laurent,...) je m'en vais mercredi pour Toronto.
Merci à tous pour vos réponses et à bientôt :) | | | À: Lujack · 16 mai 2011 à 21:40 Re: Vol vers le Canada: Air Transat ou Air France? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Meme Message pour vous Lujack ne parler pas sans savoir j'ai chercher et ne vous inquiéter pas j'ai tout ce qu'il faut, mais j'aime bien avoir les avis des autres !!
A bon entendeur !! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |