Voyage camping-car au Yukon en été Mistelle · 8 mars 2009 à 17:26 12 messages · 5 participants · 5 894 affichages | | | | 8 mars 2009 à 17:26 Voyage camping-car au Yukon en été Message 1 de 12 · 5 823 affichages · Partager Salut,
Je veux visiter le Yukon en juillet, deux semaines. Pour deux semaines, louer un camping-car coûte environ 3500 à 4500 $ ! Je trouve ça très cher, comparativement à l' australie par exemple !
Le Canada est vaste, et le but de mon voyage est de visiter le Yukon en profitant de la nature, en sécurité (les ours) et à bon prix! Si je loue une voiture, existe-t-il des motels partout, même en région éloignée ? Dans les vacances de construction, le territoire est-il trop occupé pour envisager de le visiter sans réservation ? L'été c'est fou au Québec, il y a jamais de place dans les bons campings à la dernière minute, et dans les motels à proximité, j'espère que ce n, est pas comme ça au Yukon, au risque de dormir les jambes pliées dans la voiture, beurk! | | | À: Mistelle · 9 mars 2009 à 20:24 Re: Voyage camping-car au Yukon en été Message 2 de 12 · 5 770 affichages · Partager Salut,
Le tourisme estival est très fort au Yukon, il y a beaucoup de visiteurs qui emprunte l' Alaska Highway pour se rendre en Alaska et ils passent pas Whitehorse. Le plein air et le soleil de minuit est génial par ici.
Tu peux trouver des hôtels, motels, gîtes de passants et auberges de jeunesse (à Whse et Dawson City seulement) un peu partout au territoire. Pour ce qui est de l'achalandage, je ne suis pas certain si c'est complet ou non lors des vacances de la construction. Je crois que des réservations peuvent être utiles surtout pour Dawson City.
Il y a beaucoup de terrains de camping, faut pas s'en faire avec ça. Pour ce qui est des ours, une petite attention est de mise bien évidemment (ne laisse pas traîner ta nourriture!). Une recherche sur google te fera trouver ce que tu cherches. Tu peux aussi me demander. | | | À: Gwinchin · 9 mars 2009 à 21:56 Re: Voyage camping-car au Yukon en été Message 3 de 12 · 5 746 affichages · Partager Merci !
Je pense que l'option de faire du camping est meilleure ! Pour économiser je vais essayer de m'informer à savoir s'il existe en location avec une voiture, un équipement pour le camping sauvage (tente, vaisselle, poêle à gaz etc...) ! ça me tente pas d'emmener tout ça en avion !
Quand on a seulement 2 semaines de vacances et que nous sommes jeunes et en forme, le Yukon est trè attractif comme destination.
Dollars canadien, journées interminables, grands espaces etc...
Je voyage stand-by, mon conjoint travaille pour Air Canada, donc c'est pour ça que je ne peux pas vraiment faire de réservation, si je veux profiter du rabais bien entendu ! | | | À: Mistelle · 11 mars 2009 à 7:45 Re: Voyage camping-car au Yukon en été Message 4 de 12 · 5 706 affichages · Partager Salut,
Si tu veux profiter pleinement du Yukon en ete (pardon j`utilise l`ordi de ma copine -anglophone- donc pas d`accent), je te suggere de faire de la randonnee dans un des parcs du territoire.
Kluane est splendide (King`s trone facile d`acces), le parc territorial Tombstone tout simplement -sic- majestueux, ou la piste Chilkoot que les pionniers de l`ere de la ruee vers l`or utilisaient pour se rendre du Pacifique au Klondike -a peine 53 km-.
Tu pourras faire du camping sans de ruiner avec la location d`un camping car. Pour ce qui est d`amener un poele a gaz, une assiette, un couteau, une cuillere, une fourchette, une tasse... et meme la tente... euh, c`est un detail non? Si tu as un sac a dos assez grand vous pourrez tout emporter. Bon je ne sais pas quel est genre de personne tu es, et je ne veux rien insinuer car tout le monde a bien le droit d`etre qui ils sont, si tu aimes le plein air, le camping, la nature, p-e qu`un peu de rusticite ne te fait pas peur -par rapport au camping-car, dispendieux, encombrant et pas si utile si tu n`as que 2 semaines.
Je ne pense pas qu`une compagnie de location de voiture fasse aussi la location d`equipement de camping...
Attention je ne crois plus (auparavant oui) qu`il existe de compagnie de location avec kilometrage illimite. Les distances peuvent etre assez longues et si vous n`avez qu`un km limite, vous allez payer le prix.
Gwinchin | | | À: Gwinchin · 11 mars 2009 à 12:38 Re: Voyage camping-car au Yukon en été Message 5 de 12 · 5 696 affichages · Partager Allo!
Merci des renseignements !
J'ai remarqué en effet qu'il n'y a pas, à venir jusqu'à date dans mes recherches, des compagnies de locations de voiture qui offrent le km illimité ! Bizarre !!!?
Je pense bien m'en tirer à meilleur compte en louant une voiture, puisque je peux avoir un petit rabais, mais pas avec un camping-car.
J'ai trouvé une compagnie de location de kayak qui loue aussi du stock de camping. Je vais sûrement envisager de m'emmener le max de stock (et le principal) parce que louer revient très cher !!!
Je faire sans aucun doute les chemins que tu m'as suggéré, puisque si tu es un habitué et tu trouves ça encore beau c'est un signe que c'est " vraiment beau" !
Ai-je besoin d'un 4x4, ou un simple char fait l'affaire ?
A+ | | | À: Mistelle · 30 juin 2009 à 20:05 Re: Voyage camping-car au Yukon en été Message 6 de 12 · 5 395 affichages · Partager Le char suffit | | | À: Mistelle · 1 juillet 2009 à 1:45 Re: Voyage camping-car au Yukon en été Message 7 de 12 · 5 381 affichages · Partager Ce n'est pas uniquement a Whitehorse et Dawson City, qu'il y a des hotels et motels. Il y a plusieurs endroits au Yukon ou il y en a et aussi des '' lodge '' Fais une recherche sur l'info touristique du Yukon et tu trouveras sans doute.
Un guide qui est intéressant pour faire la route qui par du sud vers l' Alaska est le Milepost. Ce guide d'environ 800 pages, est une mine d'informations sur toute cette contrée incluant B.C. Yukon, Alaska.
Si tu as le temps dans ton périple, fais une petite incursion en Alaska, soit à Skagway, pas tellement loin de Whitehorse. La route qui y mène offre un des plus beau paysage d' amérique du nord.
Egalement un peu plus au sud de Yellowknife, dans le nord de la Colombie Britannique il y a de superbes endroits a visiter.
Une autre solution, au lieu de la tente et du motorisé, serait de louer un mini va, pour y coucher. Si tu le désires je peux te donner plus d'infos. | | | À: Jacmat · 15 juillet 2009 à 13:11 Re: Voyage camping-car au Yukon en été Message 8 de 12 · 5 249 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces suggestions ! | | | À: Jacmat · 26 juin 2012 à 16:14 Re: Voyage camping-car au Yukon en été Message 9 de 12 · 3 501 affichages · Partager Ce n'est pas uniquement a Whitehorse et Dawson City, qu'il y a des hotels et motels. Il y a plusieurs endroits au Yukon ou il y en a et aussi des '' lodge '' Fais une recherche sur l'info touristique du Yukon et tu trouveras sans doute.
Un guide qui est intéressant pour faire la route qui par du sud vers l' Alaska est le Milepost. Ce guide d'environ 800 pages, est une mine d'informations sur toute cette contrée incluant B.C. Yukon, Alaska.
Si tu as le temps dans ton périple, fais une petite incursion en Alaska, soit à Skagway, pas tellement loin de Whitehorse. La route qui y mène offre un des plus beau paysage d' amérique du nord.
Egalement un peu plus au sud de Yellowknife, dans le nord de la Colombie Britannique il y a de superbes endroits a visiter.
Une autre solution, au lieu de la tente et du motorisé, serait de louer un mini va, pour y coucher. Si tu le désires je peux te donner plus d'infos.
Je prend "le relais" car nous aimerions nous balader au Yukon en "camper" (ce que nous avions dans l'ile du sud de la nouvelle-Zelande correspond-t-il au "mini va" ?) sur 4 semaines à partir de la derniere semaine de septembre : est-ce vraiment trop tard ? Merci de vos conseils qui m'ont l'air precieux !! | | | À: Silvejm · 26 juin 2012 à 17:32 Re: Voyage camping-car au Yukon en été Message 10 de 12 · 3 491 affichages · Partager Il vous faudra un véhicule récréatif bien isolé parce qu'il va faire froid à cette période de l'année. C'est l'entre saison: trop froid pour les activités d'été et pas assez de neige pour celles d'hiver. | | | À: Etrefal · 28 juin 2012 à 19:43 Re: Voyage camping-car au Yukon en été Message 11 de 12 · 3 363 affichages · Partager Je le craignais mais c'est donc une periode bien trop tardive (l'eté indien, c'est pour l'est ?) On va donc changer notre fusil d'epaule En tous cas, un grand merci pour cette reponse ultra-rapide ! | | | À: Silvejm · 28 juin 2012 à 21:50 Re: Voyage camping-car au Yukon en été Message 12 de 12 · 3 354 affichages · Partager L'été Indien est une question de chance. Il peut faire beau, il peut faire mauvais... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |