|  |  |
 | | | | 1000sabords · 12 août 2019 à 13:01 · Une photo 15 messages · 4 participants · 1 314 affichages | | | | Bonjour à tous, J'aimerais louer un RV à Whitehorse ( Yukon). Pouvez-vous me conseiller un loueur ? Nous comptons faire une boucle : Whitehorse - Skagway (Ferry pour Haines) et retour par Haines Junction. Nous partons fin août. Merci pour vos conseils. | | | Les 2 principaux loueurs sont Fraserway et Canadream, pas d'histoires d'horreur avec eux à ma connaissance. S"il reste des motorisés, louez-le vite mais pas avant de voir s'il y a de la place sur le traversier. | | | Merci Etrefal, L'an dernier, pour notre périple en Alaska, tous vos commentaires glanés sur VF, nous ont été très très utiles.  Nous sommes rentrés éblouis et nous voilà prêts à remettre cela  Nous envisageons d'aller jusqu'à Juneau. Combien de jours faut-il consacrer à la capitale et ses abords ? Nous avons pratiquement 3 semaines sur place. J'ai vu que la compagnie qui assure la liaison de Skagway ou Haines vers Juneau est : Alaska Marine Highway Système, mais il y en a peut-être d'autres... Encore merci. | | | Il y a aussi Alaska FjordLines (jusqu'à Juneau) et Haines Skagway Fast Ferry. Les 2 sont pour passagers seulement. Ça serait utile s'il n'y a plus de place pour votre VR avec AMHS.
S'il reste encore des VR à louer à Whitehorse et de la place à bord du traversier, votre plan A est le plus intéressant : logement, cuisine et transport en un seul forfait.
Mais si c'est impossible, voici un plan B:
Le plan serait de voyager léger pour faire une excursion train/bus de Whitehorse à Skagway, (tour local et hotel) prendre le ferry rapide à pied pour visiter Juneau (hotel) et y louer une voiture pour 2 ou 3 jours. De retour à Whitehorse, vous louez un VR pour le reste de votre séjour pour faire (Keno ?), parc territorial Tombstone (!), Dawson City (!), route Top of the World, Tok (bof), parc national Kluane autour de Haines Junction. À la jonction, vous pourriez faire un aller retour à Haines (2 x 260km) et y rester 2 ou 3 jours. C'est une des plus belle route du monde alors...
Bons préparatifs | | | Merci, Merci, Nous venons d'avoir une réponse positive pour le RV, ouf !!! Espérons qu'il en soit de même pour le traversier. Nous pensons suivre vos conseils et prolonger notre itinéraire plus au nord, mais pensez-vous que le loueur nous autorisera à prendre la route entre Dawson City et Chicken ? Sachant que l'an dernier, la Denali Highway (Paxton- Denali) était autorisée à condition de ne pas dépasser les 25mph. Encore une question pratique, le passage de douane entre Canada et Alaska se fait-il facilement sans être obligé de jeter les produits frais contenus dans le frigo ;) Bonsoir, | | | Ils autorise habituellement à rouler sur les routes Top of the World et Taylor à basse vitesse. Et pour la frontière, faut s'attendre à jeter tout le frais à la poubelle. Mais il y a une épicerie à Tok et Beaver Creek. | | | Bonsoir, Merci de nous répondre si rapidement. J'imagine qu'il est plus judicieux de commencer notre périple par le Nord (les températures risquant de baisser en septembre) : Whitehorse - Mayo - Dawson - Chicken - Beaver Creek - Haines Junction. Selon vous faut-il consacrer davantage de temps au nord qu'au sud, sachant que nous sommes là durant 20 jours ? Cette question pour déterminer les dates de réservation du traversier entre Skagway et Haines... Peut-être irons-nous à Juneau en tant que piétons, il est sûrement possible de laisser le RV dans un parking pour un jour ou 2. La route entre Haines Junction et Whitehorse a-t-elle un intérêt particulier ? Merci de votre aide pour nos derniers préparatifs. Kat | | | La route entre la Jonction et Whitehorse offre de belles vues mais rien comparé à celle en direction de Haines ou Skagway.
Bonne idée de commencer par le nord.
Il y a de la place pour stationner un VR au port de Haines et de Skagway.
Je prendrais 7 ou 8 jours pour le nord et le reste pour le sud.
Bon préparatifs! | | | Merci Luc, Vos dernières remarques m'ont permis de boucler notre itinéraire. Encore une petite question : quel opérateur téléphonique propose la meilleure couverture, tant au Canada qu'aux US (si possible) ? En sachant que nous passerons tout de même plus de temps au Yukon qu'en Alaska. Bonne journée, Kat | | | Je suis un dinosaure point de vue technologie. Je peux m'informer mais il y a certainement des pistes de recherche à même ce forum. Encore mieux, devenez membre de la page fesse de bouc ''voyager au Yukon''. Nous sommes quelques locaux qui répondent aux questions d'''étrangers''  Européens ou Canadiens. Il devrait bien y avoir des membres qui auront trouvé réponse à cette question. | | | Dinosaures, nous aussi et non inscrits sur Fcb.... mais pas de problème, nous allons nous débrouiller  Départ demain matin, nous sommes impatients de visiter votre pays. Un immense merci pour votre aide. Kat | | | L'opérateur que j'utilise depuis longtemps est Free, pour 20€ par mois (16€ si vous êtes chez eux pour Internet), le forfait téléphone mobile inclut l'Europe bien sûr mais aussi les USA, le Canada et l' Australie. Une de mes filles utilise une offre similaire de SFR à 15€ (mais je crois qu'elle a profité d'une promo pour avoir l'extension Amérique et Suisse incluse et que ça n'est pas automatique et qu'elle n'a pas Australie (ce qui est important pour moi mais pas pour elle). | | | Ça fonctionnait en 2013 entre Whitehorse et Inuvik, pas partout bien sûr. Il peut y avoir eu des changements dans les accords de roaming entre opérateurs, Plus vraisemblablement, c'est un problème dû au téléphone: les gammes de fréquences utilisées en Amérique du Nord ne sont pas les mêmes que celles que nous utilisons en Europe et tous les téléphones vendus en Europe ne couvrent pas toutes les gammes de fréquences mondiales.
En pratique, ça signifie que si l'on essaie la même carte SIM avec le même abonnement téléphonique dans deux téléphones différents, l'un peut fonctionner et l'autre pas.
C'est assez inextricable, car pour une même désignation de téléphone (un exemple ci-dessous avec un Samsung A3 et les infos disponibles sur le site GSM Arena), les capacités changent selon que vous possédez un modèle européen, global, asiatique, américain... De plus, il est difficile de savoir quelle gamme de fréquences utilise l'opérateur au Yukon avec lequel Free ou SFR ou que sais-je a passé un accord. Par conséquent les gens qui voyagent beaucoup ont intérêt à choisir un modèle qui soit très large en couverture. En général les modèles récents et haut de gamme ont une bonne couverture, mais il faut vraiment rentrer dans le détail pour en avoir le coeur net. Image attachée: | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |