15 jours pour passer d'est en ouest, c'est possible! Mais vous ne verrez que la route. Le
Canada fait environ 6000 km d'est en ouest. Si vous avez envie de vous arrêter à des endroits et de prendre le temps de vous promener, de visiter, d'admirer, de goûter, de sentir... Je pense sincèrement que vous devrier doublez le temps de votre séjour. Sinon, votre idée de programmer plusieurs voyages est encore mieux.
J'ai souvent tendance à dire aux gens de prendre l'avion de
Montréal (ou
Ottawa) jusqu'à
Calgary si il veulent visiter l'ouest. Je n'es pas fait le voyage en train, et c'est sûrement plus agréable qu'en voiture. J'ai fait
Montréal-
Vancouver deux fois à des periodes bien différentes et j'ai trouvé le voyage un peu ennuillant et long les deux fois. La
Colombie Britannique et l'
Alberta on leurs montagnes et leurs vallées qui rendent ces deux provinces attrayantes. Mais les prairies (
Manitoba, Saskachewan) sont des plaines à perte de vue. Quand ça fait une heure que tu vois le même paysage, qui peut-être TRÈS beau d'eilleurs, tu as quand même envie de voir autre chose. l'
Ontario est une province très large, donc longue à traverser aussi puisqu'elle a très peu de relief. Les maritiques (
Nouveau Brunswick,
Nouvelle Écosse et l'
Ile du Prince Edouard) sont magnifiques et charmantes. Ils valent aussi le détour. Voila! Je vous est réservé le
Québec pour la fin. Ce n'est pas la plus belle province mais dans mon coeur oui :-) Les gens sont sympatiques et les différentes régions ont toutes un petit quelque choses à vous offrir. Il y a beaucoup à voir et à faire au
Québec, tout dépendant de la saison de votre passage.
C'est difficile de tout faire en même temps. Je vous ai donné un point de vue, le mien, et j'espère il y aura d'autre.
Si je peux vous venir en aide pour quoi que ce soit, ça me ferait plaisir
Caroline