J'ai suivit un raid de 6 jours / 1400 km en février, via Terre
Canada qui sous-traitait à Canadaventure
Oui il y a une assurance rachat de franchise qu'il faut à mon avis prendre car la moindre des pièces vaut plus de 100 CAN, et une sortie de piste est vite arrivée même si on ne prend pas de risque.
Quelques remarques sur le séjour que tu vas choisir :
====================================
- Motoneige 1 place / 2 places : le passager est assez frigorifié et s'ennuie pas mal. Tout ceux que j'ai croisé qui ont fait cela ont dit ne plus jamais vouloir le refaire.
Si on n'en a jamais fait ne pas s'inquiéter : en une journée pour un sportif moyen c'est très abordable.
- préparation : c'est faux de dire qu'il ne faut pas se préparer physiquement, surtout pour 6heures par jour sur une machine !
Comme pour la moto enduro c'est le dos et les jambes qui travaillent, et les bras bien sur.
Une préparation de type 2/3 fitness et 1/3 cardio est donc un vrai avantage pour ne pas se faire mal en forçant.
Sur canadaventure :
============
Machines, guide, parcours : très bien
Hébergements : PASSABLES (du niveau de relais de haute montagne : le strict nécessaire, sans trop de confort).
Sur 6 nuits seules 2 étaient très bien (mekoos, rabaska).
Et ce n'est pas ce à quoi on s'attend en lisant les pages du site ;)
Sécurité : le guide n'avait ni téléphone satellite (indispensable car aucune couverture GSM), ni trousse de secours. Ce n'est pas digne d'une entreprise qui propose des raids depuis plus de 20 ans...
A noter que le patron de la pourvoirie est assez débordé et n'a pas beaucoup de temps à passer avec ses clients. C'est un peu décevant.
Néanmoins malgré ces points négatifs je les recommande pour ceux qui veulent faire de la motoneige.
cyril