bonjour Etrefal
Je ne crois pas qu'on puisse louer un véhicule récréatif au
Canada et le laisser aux E.U. mais ça se fait de la
Colombie-Britannique au
Yukon.
Je profite de ta réponse ci-dessus, et du fait que tu habite à
Whitehorse et connais les conditions locales, pour te poser une question précise concernant une loc d'auto (il ne s'agira pas d' un RV).
J'ai essayé de trouver une location devoiture depuis
Vancouver, puis de la rendre à
Whitehorse 5 ou 6 semaines plus tard, après avoir pas mal zoné en BC, au
Yukon et en
Alaska (la suite aurait été de rejoindre Skagway en bus depuis Whitehorse, puis Seattle (en fait Bellingham) en ferry en faisant pas mal de stops). Mais je ne trouve aucun loueur qui accepte une telle location

. Connaitrais tu une solution (qui ne soit pas de coût excessif) ?
J'ai également pensé à une boucle depuis
Whitehorse (moins plaisante, car le Sud de l'Alaska Highway est très sympa -je l'ai déjà fait 4 fois-). Mais, si j'ai bien trouvé des loueurs à
Whitehorse (très peu cependant), ils sont tous horiblement chers, et quasiment jamais en km illimité, ce qui ne peut pas me convenir. Aurais-tu des tuyaux ?
Ce qui aurait été idéal, si je renonce au sud de l'
Alaska Hwy, c'est une voiture prise à Ancorage ou à
Whitehorse, et rendue à
Skagway ou à Haines. Mais il ne faut pas rêver.
En fait, je m'oriente vers une location de 7 semaines environ de
Seattle à
Seattle (on trouve facilement), et de faire le retour depuis Haines en Ferry. Inconvénient : le coût d'une location de voiture qui ne me sera que très peu utile au retour (excepté dans quelques ports), le coût élevé de la voiture sur le ferry, sans parler de l'interdiction que font les loueurs américains de passer leur voiture sur un ferry. Mais ça, je ne suis pas obligé de leur dire.