|  |  |
 | | | | Voyage au Canada en hiver avec un bébé Marcetflo · 23 octobre 2007 à 9:51 12 messages · 8 participants · 8 059 affichages | | | | 23 octobre 2007 à 9:51 Voyage au Canada en hiver avec un bébé Message 1 de 12 · 7 990 affichages · Partager Bonjour, il est prevu qu'on passe noel prochain (2008) au canada car j'ai de la famille la-bas. Ca sera aussi pour faire la presentation du bebe 
Sauf que je me pose pas mal de questions sur le climat et l'acclimatation de bebe. De plus, on vit en australie donc le pauvre il va passer (en decembre) de + 30 degres a -20 degres en 48h...  ca n'est pas dangereux pour un petit? avez vous des conseils particuliers pour le grand froid avec un bebe?
merci d'avance | | | À: Marcetflo · 23 octobre 2007 à 15:06 Re: Voyage au Canada en hiver avec un bébé Message 2 de 12 · 7 964 affichages · Partager Bonjour, Dans quelle partie du Canada?
Bonne journée | | | À: Marcetflo · 23 octobre 2007 à 22:32 Re: Voyage au Canada en hiver avec un bébé Message 3 de 12 · 7 928 affichages · Partager bonjour,
je suis à Québec au Canada et oui il fait généralement froid en hiver, mais j'ai moi-même deux enfants de 2 ans et demi et de 1 an. J'ai fais le voyage jusque chez la gardienne à pieds, avec le bébé dans un traîneau bien au chaud et il s'endormait même dehors parfois pour faire la sieste... ils sont tellement bien...Dans quelle région serez-vous?? Et votre enfant aura combien de mois? C'est certain qu'il aura besoin d'un ensemble d'hiver, tuque, mitaines, couverture chaude, bottes, bas chauds, c'est assez coûteux mais votre famille pourra sûrement vous aider pour cela. Faites attention de ne pas trop l'habiller non plus, il pourra attrapper un rhume parce qu'il sera tout mouillé et avec le froid, c'est pas très bon. Même nous on les habille souvent trop chaudement...
Si je peux faire quoi que ce soit n'hésitez pas.
Aurevoir | | | À: Lebden · 23 octobre 2007 à 23:58 Re: Voyage au Canada en hiver avec un bébé Message 4 de 12 · 7 926 affichages · Partager Bonjour, nous serons a Ottawa | | | À: Bounchanh · 24 octobre 2007 à 0:02 Re: Voyage au Canada en hiver avec un bébé Message 5 de 12 · 7 924 affichages · Partager Bonjour, nous serons heberges chez ma maman donc cote confort pas de pb, et elle a deja prevu ce qu'il faut pour habiller bebe qui aura 6 mois 
En fait, ce qui m'inquiete plus c'est la difference de temperature entre sydney et ottawa a cette epoque de l'annee, ca va faire un sacre choc. Ici c'est le plein ete il fait chaud voire tres chaud et 48h plus tard on va se retrouver dans la neige, le froid etc...j'adore et la neige me manque un peu  mais je me demande si une telle difference de temp n'est pas mauvaise pour un si petit, et pour les parents!
merci d'avance! | | | À: Marcetflo · 24 octobre 2007 à 4:47 Re: Voyage au Canada en hiver avec un bébé Message 6 de 12 · 7 918 affichages · Partager Si bébé a déjà tout ce qu'il lui faut à l'arrivée pour protéger sa peau du froid, moi je ne paniquerais pas. Quant aux parents... je ne paniquerais pas non plus - le plus surprenant sera à l'arrivée, en sortant de l'aéroport, mais si vous disposez de vêtements décents, et SURTOUT que vous couvrez bien les extrémités (pieds, mains, tête, cou), vous survivrez  J'ai déjà passé tout un mis de décembre au Mexique, et quand j'ai quitté l'aéroport de México, il faisait 25 C. À la sortie de l'aéroport, à Québec, il faisait un soleil radieux et... -25 C. Ça fouette le sang sur le coup, mais on survit. | | | À: Marcetflo · 24 octobre 2007 à 23:40 Re: Voyage au Canada en hiver avec un bébé Message 7 de 12 · 7 894 affichages · Partager Bonjour, Ma fille demeure à Ottawa et je peux vous dire que l'hiver est très différent de celui de Québec... Beaucoup moins froid et beaucoup moins de neige, d'ailleurs vous serez chez votre mère alors aucun tracas. | | | À: Marcetflo · 25 octobre 2007 à 13:17 Re: Voyage au Canada en hiver avec un bébé Message 8 de 12 · 7 874 affichages · Partager Bonjour Il est plus facile pour un bébé de passer du chaud au froid, s'il est habillé correctement. Faites surtout attention à ne pas trop l'habiller par peur du froid, et privilégiez des vetements respirants car un bébé fera vite un coup de chaleur s'il transpire et a trop chaud dans des vetements d'hiver non respirants. Pensez à une bonne crème pour le visage et les extrémités qui sèchent vite, et à hydrater suffisamment. A mon avis, ce sera le retour qui sera plus difficile, un bébé ne régulant pas encore sa température aussi vite que nous, et le changement brusque de température peut vite amener un coup de chaleur (fièvre, urticaire, vomissements..). Mais sinon vous devriez vous en sortir avec un bon rhume au maximum!!! | | | À: Marcetflo · 25 octobre 2007 à 13:30 Re: Voyage au Canada en hiver avec un bébé Message 9 de 12 · 7 872 affichages · Partager Bonjour Marcetflo,
Je vis à Ottawa et j'ai un fils qui aura 1 an le 1er novembre prochain. Un bébé d'hiver... Ne vous inquiétez pas. Ottawa a ses coups de froid mais en décembre tout est tolérable et même agréable certains jours! Je vois que tout est prévu pour les vêtements de votre bébé. Mon fils portait son habit de neige lorsqu'il avait cet âge là et nous l'enveloppions dans une couverture pour le sortir dehors. Lors des très grands froids nous faisions réchauffer la voiture. Mais attention de ne pas trop le couvrir comme on vous l'a déjà mentionné. C'est là qu'ils tombent malades! Je lui protégeait les joues avec une crème pour visage pour bébé lors des promenades que nous faisions régulièrement et après le bain, j'hydratait sa peau avec une bonne crème.
Pour ce qui est du CHOC thermique, nous avons voyagé du Canada à la Barbade à Pâques l'année passée et il était âgé de six mois. Nous n'avons eu aucun problème à l'allée comme au retour. Les enfants s'adaptent facilement...
Peut-être que nous aurons l'occasion de nous croiser sur le canal Rideau s'il fait assez froid pour que l'eau gèle!
| | | À: Marcetflo · 26 octobre 2007 à 4:17 Re: Voyage au Canada en hiver avec un bébé Message 10 de 12 · 7 857 affichages · Partager Bonjour à la petite famille! Je demeure à 1 heure près de Ottawa, je suis mère de famille ainsi qu'éducatrice en petite enfance. Depuis quelques années, nos hivers ne sont pas aussi froids qu'on les d'écrit. Pendant la période des fêtes il y a souvent un redoux et beaucoup de pluie. Le froid et la neige se fait attendre, plus tard en janvier. Ce qu'il faut prévoir; de bons vêtements pour couvrir bébé, bien hydrater bébé et protéger la peau de bébé qui est à découvert, avec une crème protectrice contre le froid et les rayons uva et uvb. Joyeuse fêtes dans notre pays!  Stéphanie | | | À: Steffie3 · 6 novembre 2007 à 23:49 Re: Voyage au Canada en hiver avec un bébé Message 11 de 12 · 7 611 affichages · Partager Allo  merci a toutes et tous pour vos infos me voila bien rassuree! | | | À: Marcetflo · 23 décembre 2007 à 21:11 Re: Voyage au Canada en hiver avec un bébé Message 12 de 12 · 7 416 affichages · Partager Bonjour, nous habitons aux antilles. nous sommes allés au canada l'hiver dernier avec notre petit garçon de 18 mois. nous sommes passés de +30 degrés à -20 degrés. pas de mystere, nous avons passé la premiere journée a faire du shopping pour notre petit garçon afin qu'il ait une tenue pour grands froids. pour notre part nous étions deja equipés car deja venus durant l'hiver 2004. on ne restait jamais trop longtemps dehors. il etait couvert des pieds a la tete. il n'a jamais eu froid. le plus dur (et a la fois le plus bizarre et rigolo pour nous) c'etait de passer tout ce temps à s'habiller avant la moindre sortie!  Nous n'avons pas l'habitude de mettre autant de couches!  Bon voyage!! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |