Et bien voilà, je compte partir au
canada mais on m'a informée qu'il fallait absolument un billet retour mais à la base je vais pour y voir mes amis et je ne sais pas combien de temps cela va me prendre. Du coup, je pense à prendre un vol retour avec une date mais que ce passe t-il si je ne prends pas le vol retour ? Dois je prévenir la douane quelques jours avant ou alors ai-je le droit d'attendre avant de prendre un autre billet retour sachant que je ne dépasserai pas le temps autorisé sur le territoire ? (moins de 6mois)
Sujet maintes fois abordé
- oui il est possible d'entrer au
Canada avec un AS
- oui il est possible de se faire refuser au
Canada avec un AS
... a toi de convaicre l'officier d'immigration, les voyages itinérants sont un grand classique sans trop de risques, par contre aller voir des amis ? prepare toi a repondre a des questions sur ces "amis"
Sans mention particuliere "a coté" du tampon tu as 6 mois, si l'officier d'immigration juge differement c'est mentionné sur le passeport ! peut etre n'importe quoi il est seul juge
... n'oublie pas les autres aspects comme protection sociale et assurance voyages, souvent limitée a 90j pour le "classque" apres tu as d'autres possibilités bien sur