|  |  |
 | | | | Problème avec les prix du billet pour le Canada Foloppe · 1 octobre 2014 à 14:40 16 messages · 10 participants · 1 679 affichages | | | | 1 octobre 2014 à 14:40 Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 1 de 16 · 1 664 affichages · Partager bonjour
j'ecri sur le forum pour un renseignement, je pars faire noel au canada dans ma famille, alors j'ai pris mon billet d 'avion a l avance. j'ai reserve mon billet le 8 septembre 14 a 805€, je retourne sur le site AIR FRANCE le 28 septembre et la le billet est a 551€, j'ai envoyer des reclamations sur le site et toujours pas de nouvelle, j'ai appeler et personne ne me répond ou la seul personne me dit je peux pas vous répondre a cette question.
alors je voudrais savoir si vous pouviez m'aide cette réponse, en attendant la réponse par mail de air france merci a vous | | | À: Foloppe · 1 octobre 2014 à 15:00 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 2 de 16 · 1 645 affichages · Partager Que voulez vous? le remboursement de la différence? Et si le prix du billet monte le client (et non usager pour AF) doit payer à la compagnie la différence? Les prix du 8 septembre sont les prix du 8 septembre, les prix du 28 septembre sont les prix du 28 septembre. Certainement AF fait des promis après la Grève des pilotes. | | | À: Foloppe · 1 octobre 2014 à 15:05 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 3 de 16 · 1 641 affichages · Partager bonjour
j'ecri sur le forum pour un renseignement, je pars faire noel au canada dans ma famille, alors j'ai pris mon billet d 'avion a l avance. j'ai reserve mon billet le 8 septembre 14 a 805€, je retourne sur le site AIR FRANCE le 28 septembre et la le billet est a 551€, j'ai envoyer des reclamations sur le site et toujours pas de nouvelle, j'ai appeler et personne ne me répond ou la seul personne me dit je peux pas vous répondre a cette question.
alors je voudrais savoir si vous pouviez m'aide cette réponse, en attendant la réponse par mail de air france merci a vous
Donc, vous voulez acheter un billet à une date donnée à un prix qui vous paraît acceptable.
Puis, si le prix du billet augmente, vous souhaitez bien entendu conserver le billet sans subir d’augmentation (ce qui est le cas aujourd'hui).
Par contre, si le prix du billet baisse, vous voulez profiter de cette baisse.
En d'autres termes, si le prix des billets baisse, vous attendez que la compagnie rembourse tous les passagers de la différence et qu'en fait elle ne vende qu'à un seul prix, celui le plus bas offert en cas où l'avion ne se remplit pas et qu'elle fait des offres promotionnelles pour essayer de le remplir.
C'est bien ça? | | | À: Foloppe · 1 octobre 2014 à 15:05 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 4 de 16 · 1 640 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Il n'y a malheureusement rien à espérer du coté de AF.
Le prix des billets d'avion varie très régulièrement, en fonction du taux de remplissage des avions. C'est le yield management ou tarification en temps réel. Les avions se remplissent, le prix des billets augmentent. Les avions ont du mal à se remplir (suite à la grève à AF par ex) le prix des billets baissera. Toutes les compagnies aériennes appliquent cette politique. Et pareil dans l'hôtellerie pour le prix des chambres.
C'est valable dans les 2 sens. Dans ton cas le prix du billet a baissé, mais il aurait très bien pu augmenter et la compagnie ne t'aurait pas fait payer le supplément.
C'est rageant de perdre de l'argent de cette manière, mais c'est comme ça. | | | À: Foloppe · 1 octobre 2014 à 15:11 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 5 de 16 · 1 621 affichages · Partager desoler je me suis mal expliquer
alors je pars du 15 décembre AU 9 janvier, j'ai voulu prendre mon billet au plus tot pour le payer moins chere, j'ai commander le 8 septembre et pour regarde comme ca si les billets avait augmenter ou pas, et la le billet est passer de 805€ a 551 €, alors je voulais savoir si air france rembourser la difference ou faisait quelque. car si on ecoute bien ils disent bien de reserve les billets des mois a l'avance | | | À: Kimy6791 · 1 octobre 2014 à 15:13 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 6 de 16 · 1 617 affichages · Partager merci, mais bon j'aurais du attendre la greve pour reserve mon billet, sachant que je pars toujours avec eux j'ai un peu la rage, car je suis deja parti de juin a aout au canada avec eux et tous c bien passer mais merci a vous de votre réponse | | | À: Foloppe · 1 octobre 2014 à 15:18 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 7 de 16 · 1 606 affichages · Partager car si on ecoute bien ils disent bien de reserve les billets des mois a l'avance
C'était vrai il y a quelques années, mais ça l'est de moins en moins. Je t'ai expliqué que le prix des billets varie en fonction du taux de remplissage de l'avion. Et si l'avion a du mal à se remplir, tu auras souvent des opérations promotionnelles. Et là, suite à la grève des pilotes, AF a besoin de vendre.....
Quand on parle de "réserver un billet longtemps à l'avance", c'est acheter le billet 6 à 9 mois avant le départ. Pas 3 mois avant le départ. | | | À: Kimy6791 · 1 octobre 2014 à 17:22 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 8 de 16 · 1 568 affichages · Partager Il n'y a malheureusement rien à espérer du coté de AF.
Pour être clair, AUCUNE compagnie ne remboursera dans les conditions évoquées, cela n'a rien a voir avec AF | | | À: Foloppe · 1 octobre 2014 à 17:28 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 9 de 16 · 1 562 affichages · Partager Bonjour Vs avez moins de 25 ans??
Si oui, votre billet est modifiable gratuitement. | | | À: Michelzen · 1 octobre 2014 à 18:41 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 10 de 16 · 1 539 affichages · Partager Il n'y a malheureusement rien à espérer du coté de AF.
Pour être clair, AUCUNE compagnie ne remboursera dans les conditions évoquées, cela n'a rien a voir avec AF
C'est rare, mais ça peut arriver. Ici, c'était Sunwings si je ne me trompe pas qui garantissait le prix le plus bas. Mais en général, tu vis avec les fluctuations du marché. Il y a 2 ans, j'avais réussit l'inverse... 750 $ CAD (environ 550 Euros) pour un Ottawa- Tokyo aller-retour avec Delta. Jamais réussi à réussit à ravoir un tel prix. En général, c'est dans les 1200-1500 $ au départ de Montréal (toujours beaucoup moins cher qu' Ottawa). | | | À: Foloppe · 2 octobre 2014 à 19:43 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 11 de 16 · 1 451 affichages · Partager Bonjour,
Ça fait longtemps que ce vieux principe n'est plus valable : Comme dit plus haut, le tarif d'un billet d'avion va fluctuer dans les deux sens en fonction d'une multitude de critère.
alors je pars du 15 décembre AU 9 janvier, j'ai voulu prendre mon billet au plus tôt pour le payer moins cher.
Ce qu'il faut faire, c'est avoir une idée de la fourchette de prix pratiquée pour une destination et période donnée (pas facile), puis d'attendre que le prix du billet s'approche du point bas de la fourchette (au risque de ne jamais l'atteindre).
L'autre solution - plus simple - est d'acheter quand le prix nous convient, et surtout de ne plus regarder l'évolution des tarifs après l'achat... | | | À: Friendly45 · 2 octobre 2014 à 21:18 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 12 de 16 · 1 427 affichages · Partager +1. Ca m'est arrivé l'an dernier. J'ai pis en février des billets pour juin. Je pensais que c'était un bon prix. et puis un mois après, il y a eu une baisse... Je ne me suis pas roulé par terre pour autant. | | | À: Protege · 21 décembre 2014 à 19:18 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 13 de 16 · 1 183 affichages · Partager Que voulez vous? le remboursement de la différence? Et si le prix du billet monte le client (et non usager pour AF) doit payer à la compagnie la différence? Les prix du 8 septembre sont les prix du 8 septembre, les prix du 28 septembre sont les prix du 28 septembre. Certainement AF fait des promis après la Grève des pilotes.
Je ne sais pas comment on en est arrivé là, mais ce qui est navrant c'est l'acceptation... Il devrait faire également ça pour les hôtels, les locations de voitures, etc... | | | À: Geoffroy777 · 21 décembre 2014 à 19:38 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 14 de 16 · 1 176 affichages · Partager Bonjour,
Il devrait faire également ça pour les hôtels, les locations de voitures, etc...
Mais c'est déjà le cas : Le prix des locations de voitures et des chambres d'hôtel pour une date donnée peuvent fluctuer à la hausse ou à la baisse en fonction de la demande.
C'est d'ailleurs un point de vigilance quand on a une réservation qui est annulable/remboursable. Si le prix baisse, il suffit d’annuler et de refaire la réservation. C'est un grand classique... 
Il y a même des sites internet qui font le suivi pour vous, par exemple Yapta . | | | À: Friendly45 · 21 décembre 2014 à 22:13 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 15 de 16 · 1 150 affichages · Partager "il suffit d’annuler et de refaire la réservation"
Non !!! On fait une nouvelle réservation et ensuite on annule la précédente ! Ce n'est pas qu'un détail de pinailleur : j'ai déjà lu plusieurs messages où, après avoir annulé, la nouvelle résa n'était plus disponible, ou plus au prix indiqué.
Cdt | | | À: Friendly45 · 22 décembre 2014 à 0:06 Re: Problème avec les prix du billet pour le Canada Message 16 de 16 · 1 124 affichages · Partager Je voulais dire, il devrait faire ça aussi dans le sens, pas possible de les annuler...  Alors, certains diront que c'est partiellement vrai, que certaines résa d’hôtel ou de voitures ne sont pas annulables, mais la différence de prix n'est pas significative (quelques €) contrairement à ce qui se pratique pour les avions (Prix *2 ou plus) ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |