|  |  |
 | | | | | Problème check-in online British Airways Animauri · 9 janvier 2016 à 16:08 · Une photo 22 messages · 9 participants · 16 657 affichages | | | | 9 janvier 2016 à 16:08 Problème check-in online British Airways Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 15 878 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors voila j'ai un petit souci, demain je pars pour le Canada. Je pars de Paris avec une escale à Londres. Tout le trajet s'effectue avec british airways
J'ai essayé de faire le check in en ligne, cependant pour le voyage de Paris- Londres s'est écrit
"Désolé, mais nous ne pouvons pas vous proposer d'enregistrer en ligne sur ce vol pour le moment.Pour enregistrer et recevoir votre carte d'embarquement, ré-essayez ultérieurement ou rendez-vous à l'aéroport "
Et pour le trajet Londres - Vancouver, ils me demandent juste mes informations du passport.
Est ce que c'est normal ?
Merci | | | À: Animauri · 9 janvier 2016 à 16:19 Re: Problème check-in online British Airways Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 15 777 affichages · Partager Petite Edit,
Apres avoir renseigné mes informations de passeport pour le vol Londres- Vancouver, j'ai un message qui me dit qu'il m'est impossible de m'enregistrer sur ce vol en particulier car je ne peux pas m'enregistrer sur le vol précédent de mon itinéraire... | | | À: Animauri · 9 janvier 2016 à 16:29 Re: Problème check-in online British Airways Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 15 767 affichages · Partager Avez vous rempli les informations passager sur manage my booking sur leur site? Cela m'est arrivé le jour ou BA voulait vérifier ma CC et mon passeport. | | | À: Protege · 9 janvier 2016 à 16:38 Re: Problème check-in online British Airways Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 15 762 affichages · Partager J'ai renseigné les détails de mon passeport comme demandé, mais ça n'a rien changé. Cela fait très longtemps que je n'ai pas pris l'avion, du coup c'est un peu la panique. | | | À: Animauri · 9 janvier 2016 à 16:45 Re: Problème check-in online British Airways Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 15 759 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème il y a quelques mois pour un vol acheté à Delta Airlines pour le trajet suivant : Paris CDG - Amsterdam avec KLM, Amsterdam - New York avec Delta Arlines, New York - Saint Domingue avec Delta Airlines. Donc, je me suis présenté TRES à l'avance à Paris CDG (et heureusement !!!) Ca a duré une demie heure à l'enregistrement avant qu'on puisse me donner ma carte d'embarquement pour Amsterdam (et seulement celle-là !) A Amsterdam, même cirque Et à New York, même cirque de nouveau !
La correspondance à Amsterdam était un peu courte mais ça allait encore... Par contre, à New York, la correspondance était très courte et j'ai failli ne pas l'avoir ! Je suis arrivé en salle d'embarquement alors que l'embarquement était presque fini.... A tel point que l'employée de Delta à laquelle j'ai redonné ma valise (Aux USA il faut toujours la récupérer puis la redonner après les douanes lors d'un transit en provenance d'un pays tiers) a redirigé ma valise sur le vol suivant, en barrant d'ailleurs, de trois traits, ma carte d'embarquement. Mais j'ai pu embarquer. Donc, à l'arrivée à St Domingue, pas de valise, mais elle a été acheminée à mon hôtel situé à plus de 4 heures de route. Je me suis plaint, en termes très courtois, à Delta Airlines, réclamant le remboursement de mes frais vestimentaires d'urgence. Réponse reçue.....d'Air France me réclamant les factures, un RIB, et m'accordant un bon de réduction de 75 euros sur un prochain vol, et remboursement fait sur mon compte, pour mes dépenses d'urgence, en provenance de....KLM.
Bon courage | | | À: Animauri · 9 janvier 2016 à 17:36 Re: Problème check-in online British Airways Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 15 735 affichages · Partager 1) essayez avec l'application mobile
2) appelez-les. Il y a forcément ube hot line support web. | | | À: Carnarvon · 9 janvier 2016 à 17:38 Re: Problème check-in online British Airways Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 15 733 affichages · Partager 1) essayez avec l'application mobile
2) appelez-les. Il y a forcément ube hot line support web.
Meme résultat avec l'application mobile. Et impossible de les appeler, ils ne sont pas joignables le week end... | | | À: Animauri · 9 janvier 2016 à 17:57 Re: Problème check-in online British Airways Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 15 727 affichages · Partager Essayez le +44 344 493 0787 option 3 | | | À: Animauri · 9 janvier 2016 à 18:27 Re: Problème check-in online British Airways Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 15 718 affichages · Partager Pas mieux ? | | | À: Carnarvon · 9 janvier 2016 à 18:42 Re: Problème check-in online British Airways Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 15 707 affichages · Partager J'ai attendu une bonne demi heure au téléphone sans avoir personne... Le plus simple ça va etre d'arriver plus tot a l'aéorport et je ferai le checking directement vers eux. De toute façon j'ai une valise en soute à enregistrer donc au final ça changera pas grand chose
Merci pour vos réponses | | | À: Animauri · 10 janvier 2016 à 10:52 Re: Problème check-in online British Airways Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 15 651 affichages · Partager Tu n'as absolument pas besoin de faire le check-in en ligne. Tout peut se faire encore au comptoir.
Le check-in en ligne peut nous faire gagner quelques minutes pour attendre plus longtemps avant l'embarquement. On ne part pas plus vite | | | À: Stratele52 · 10 janvier 2016 à 11:18 Re: Problème check-in online British Airways Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 15 641 affichages · Partager Tu n'as absolument pas besoin de faire le check-in en ligne. Tout peut se faire encore au comptoir
Oui, mais:
- si on enregistre au dernier moment, on se retrouve avec les pires places - s'il y a du surbooking, le fait d'être enregistré vous protège un peu - s'il y a un problème quelconque, vous pouvez le repérez au moment du check-in. | | | À: Carnarvon · 10 janvier 2016 à 11:31 Re: Problème check-in online British Airways Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 15 637 affichages · Partager Tu n'as absolument pas besoin de faire le check-in en ligne. Tout peut se faire encore au comptoir
Oui, mais:
- si on enregistre au dernier moment, on se retrouve avec les pires places - s'il y a du surbooking, le fait d'être enregistré vous protège un peu - s'il y a un problème quelconque, vous pouvez le repérez au moment du check-in.
S'enregistrer en ligne ne veut pas dire choisir sa place, deux trucs complètement différent.
Certaines cie aériennes te le propose d'autres non. | | | À: Stratele52 · 10 janvier 2016 à 11:48 Re: Problème check-in online British Airways Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 15 630 affichages · Partager (...) S'enregistrer en ligne ne veut pas dire choisir sa place, deux trucs complètement différent.
Certaines cie aériennes te le propose d'autres non.
Bonjour,
Vous pinaillez. 
Si vous voulez lister toutes les possibilités, toutes les options, toutes les façons de faire, alors allez y.
Ce que je disais, c'est que certes il n'est pas obligé de enregistrez en ligne MAIS, qu'il y a souvent de nombreux avantages à le faire (tels que ceux que j'ai cités), ce que vous ne pouvez nier.
Quant au choix des sièges, mis à part avec les tarifs mini d'AF, je ne vois pas sur quelle compagnie legacy on ne peut pas choisir son siège à l’enregistrement des MC (voire LC d'ailleurs mais en LC je voyage rarement en éco et j' ai donc moins d'expérience).
De plus et pour finir, tout en se mettant dans la situation que vous décrivez (impossible de choisir son siège à l’enregistrement en ligne), l'avantage de s'être enregistré en ligne, c'est que l'on connait son siège à l'avance.
Si la place est mauvaise, alors on sait qu'il fait aller le plus tôt possible à l'aéroport pour demander à changer de siège avant tout le monde.
Si le siège est bon, ce n'est pas la peine.
Cela vous paraît-il une bonne raison de s’enregistrer en ligne? | | | À: Carnarvon · 10 janvier 2016 à 11:56 Re: Problème check-in online British Airways Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 15 621 affichages · Partager (...) S'enregistrer en ligne ne veut pas dire choisir sa place, deux trucs complètement différent.
Certaines cie aériennes te le propose d'autres non.
Bonjour,
Vous pinaillez. 
?
Bienvenue dans le club | | | À: Animauri · 11 janvier 2016 à 6:50 Re: Problème check-in online British Airways Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 15 569 affichages · Partager nous avons eu le même problème avec un PC impossible pour s'enregistrer
après j'ai tenté sur application mobile et là tout à fonctionner très bien même facilité pour changer sièges attribué aléatoirement dans un premier temps pour ceux qui n'en n'ont pas acheté auparavant...
parfois avec l'informatique!!! faut pas chercher à comprendre | | | À: Stratele52 · 11 janvier 2016 à 7:02 Re: Problème check-in online British Airways Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 15 566 affichages · Partager Tu n'as absolument pas besoin de faire le check-in en ligne. Tout peut se faire encore au comptoir.Le check-in en ligne peut nous faire gagner quelques minutes pour attendre plus longtemps avant l'embarquement. On ne part pas plus vite
et bien je rejoints totalement l'avis de Carnarvon... bien entendu qu'en se présentant à l'enregistrement très tôt on peut s'enregistrer sans problème mais faut pas rester sur vos anciennes expériences qui se sont bien passées pour vous...car le jour ou vous vous retrouvez sans pouvoir partir pour cause surbooking.. car vous êtes un des rare qui n'a pas fait l'enregistrement....vos conseils c'étaient avant que l'enregistrement en ligne existe.. maintenant plusieurs soucis sont signalés pour ceux qui ne le font pas....donc on ne vous écoutera pas.... bon si on a les place choisies qui conviennent à la rigueur mais arrivons dès l'ouverture du checkin.. et pas qu'une heure avant car souvent les compagnies ferment l'enregistrement 45mn à 1h avant un décollage.. ou on est arrivé un peu tard et hélas les passagers trop nombreux par rapport au nombre de siège se sont vu affecter la place que nous avions en pré affectation et oui ça arrive très fréquemment....bcp se pensent à l'abri et bien non.. plus ça va avec les enregistrements en ligne ces risques s'accentuent...
faut laisser les voyageurs faire comme ils veulent... donc il est préférable quand on le peut bien sur de faire un enregistrement en ligne.... nous voyons régulièrement des personnes qui rouspètent à l'aéroport parce que mince alors surbooking donc ils restent sur le carreau.. une famille avec plusieurs gosses se retrouvent dispatchés dans l'avion... et quelques autres déconvenues.... donc quand on peut le faire faisons le.. si techniquement on ne peut pas parce que pas de pc ou téléphone et bien les places qu'ils restent en général sont près des wc, ou entre deux passagers... ou alors on vous dit nous vous avons mis sur autre vol car le vol est complet.; (et oui tout le monde a fait son enregistrement en ligne)....et comme les compagnies vendent plus de place que l'avion possèdent... vous pouvez vous retrouver dans la panade surtout si vous avez pris des prestations annexes tels que vols intérieurs, location de voiture, départ croisière (un ami a perdu une croisière achetée à part au départ de Miami)....pas d'enregistrement en ligne il s'est pointé à l'aéroport 2h avant.. (il aurait mieux valu 3h30 avant on lui avait dit).... et bien plus de place autre vol le lendemain!!! | | | À: Animauri · 11 janvier 2016 à 7:19 Re: Problème check-in online British Airways Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 15 561 affichages · Partager Bonjour,
Ca m'est arrivé en avril également sur un vol Paris- NY.
Un peu pénible puisqu'on voyageait à 7 et qu'on s'était donné "RV" sur British Airways pour se placer à coté les uns des autres.
Je me demande si ce n'était pas lié à un caractère spécial (une majuscule, un accent, un prénom composé avec tiré... un truc comme ça).
Finalement, ça a fonctionné ! | | | À: Azerty013 · 11 janvier 2016 à 17:05 Re: Problème check-in online British Airways Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 15 518 affichages · Partager bien entendu qu'en se présentant à l'enregistrement très tôt on peut s'enregistrer sans problème mais faut pas rester sur vos anciennes expériences qui se sont bien passées pour vous...car le jour ou vous vous retrouvez sans pouvoir partir pour cause surbooking.. car vous êtes un des rare qui n'a pas fait l'enregistrement....vos conseils c'étaient avant que l'enregistrement en ligne existe..
Et le jour où tout le monde fait son check-in en ligne à l'avance, on inventera quoi pour s'enregistrer avant les autres ?  et accessoirement faire le boulot à la place du personnel au sol... | | | À: FDB · 11 janvier 2016 à 17:15 Re: Problème check-in online British Airways Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 15 517 affichages · Partager Et le jour où tout le monde fait son check-in en ligne à l'avance, on inventera quoi pour s'enregistrer avant les autres ?.
Il faut s'enregistrer le plus tôt possible, c'est tout.
Si vous êtes dans les derniers, vous recevez un message disant "vous êtes bien enregistré, mais pour des raisons techniques votre siège vous sera attribué à l'aéroport". Ce message peut être un signe de surbooking qui se passe mal.
Dans ce cas, il faut compter sur les enregistrés no show. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |