Voyage de noce à l'aventure au Canada Bladidine · 19 mars 2008 à 15:53 47 messages · 12 participants · 7 354 affichages | | | | À: LeTigre · 22 mars 2008 à 15:43 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager merci pour ta recherche! Sa doit etre avec AR en effet. bon sa lui a plu apparemment 
moi non plus je ne voudrai pas que voir des grandes villes  vu que AR a l'air de venir nous chercher en fin d'apres midi sur quebec, on pourrai se debrouiller pour arriver en debut de journee et flaner dans Quebec, sa rentabiliserait la journee  e puis, on pourra prendre notre vol de retour a montreal pour ''voir'' montreal! mais enre temps, je veux voir autre chose, sa c'est sur! | | | À: Bladidine · 22 mars 2008 à 16:30 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 294 affichages · Partager Accessoirement ça veut dire qu'AR revends ses trips à certains TO (au moins Atalante) chacun en tire les conclusions qu'il veut... | | | À: Bladidine · 22 mars 2008 à 16:31 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 294 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 22 mars 2008 à 16:32 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 291 affichages · Partager Accessoirement ça veut dire qu'AR revends ses trips à certains TO (au moins Atalante) chacun en tire les conclusions qu'il veut...
quelles conclusions tu en tires toi? | | | À: Bladidine · 22 mars 2008 à 16:47 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager quelles conclusions tu en tires toi?
Acchhh, voila LA question polémique de la journée ! 
Alors, je sais bien qu'authenticité ne veut pas dire grand chose puisque ce genre de trip est fait uniquement pour le tourisme qu'il soit national ou international, cependant, je pense qu'une entreprise qui peut revendre des trips à un TO quand même assez connu est (en train de s') éloigné de l'aspect "local" et " artisanale" que je recherche en tentant de reserver directement à une prestataire local... | | | À: Bladidine · 27 avril 2008 à 21:11 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Bonjour
Je suis dans la même situation que toi sauf que notre mariage est pour Août...
Nous cherchons aussi un séjour de noce en traineau au Quebec
Vu que tu as un peu d'avance, tu peux peux être nous aider !!!
As tu finalement trouvé ton bonheur. Peux tu partager ton choix?
Comment as tu posé ta liste de mariage sur ce sujet (pour que les gens ne donnent pas directement en argent) ?
Merci de ton aide | | | À: Castelhemis · 28 avril 2008 à 6:47 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Bonjour,
notre choix n'est pas definitif maisnous hesitons entre Aventuraid et Attraction Boreales. ils proposent tout les deux le meme type de forfaits, dans les memes tarifs et pres de la meme ville.
pour la liste, nous n'avons pas fait de liste dans une agence car trop de contraintes... ce quenous allons faire, c'est decouper notrevoyage en differentes parties et attribuer des sommes a chaque ''activite'', ainsi les personnes choisiront quelle activite ils veulent nous offrir. nous allons charger un de nos proches de recuperer tout sa et nous mettrons tout sur un compte special.voila, n'hesites pas si tu as encore des questions ;) | | | À: Bladidine · 1 mai 2008 à 9:41 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager Bonjour et Merci de ta réponse.
Je vais regarder le site de ces 2 sociétés (j'ai eu une réponse mail de CrocBlanc Aventure et le mail est réellement super sympa...As tu eu des échos de cette société ?)
Une autre question, dois je comprendre que tu as crée un compte à la banque pour tes cadeaux? (le "compte spécial") | | | À: Castelhemis · 1 mai 2008 à 9:47 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager oui j'ai creer un compte bancaire specialement pour sa! 
crocblanc, sa a l'air moins familial que les deux autres que je t'ai donner, donc c'est pas forcement ce que nous, nous recherchions... et puis, ils viennent te chercher dans une gare pas a l'aeroport comme les autres, et de souvenir, je crois que c'etait un peu plus cher que les deux autres | | | À: Bladidine · 19 août 2008 à 15:18 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager bonjour,
j'ai eu l'occcasion de lire ton annonce. je ne connais pas les deux organisations que tu cite, mais j'en connais une autre avec qui j'ai deja eu l'occasion de partir ou d'organiser des expé: www.aventuraid.qc.ca je vais au Quebec depuis deja quelques année: j'adore ce pays. Aventuraid c'est Gilles et Marie: deux francais qui ont emmigré la bas il y a une quinzaine d'années: ils sont super sympa, tres serieux (ce qui n'est pas toujours le cas au Quebec). Ils organisent des sejour de traineau en hiver (ils ont une meute de 60 chiens) et des ballades ou des expeditions en canot en été. et ils sont installés a Girardville, juste au dessus du lac St Jean, et oui, c'est effectivement une tres tres belle region. Pour la viste du Quebec, franchement c'est pas super interessant si vous n'avez pas de voiture. Pour voir un peu de paysage, villages...vous en verrez si vous allez en bus jusqu'au lac St Jean et je dirais qu'apres ca, tout se ressemble un peu. Mon conseil: passez quelques jours a QUebec qui est une ville vraiment sympa avec des gens acceuillants, et puis quelques autres a Montreal qui est moins sympa que Quebec mais a voir quand meme. Si vous aviez plus de temps je vous dirais d'aller vers la cote Est, Gaspesie. Mais c'est un sacré voyage. Si tu veux d'autres renseignements je te laisse mon mail: orignal@evhr.net A+
christian | | | À: Castor68 · 19 août 2008 à 15:23 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager Merci beaucoup de ton témoignage!
je n'avais pas tenu à jour ce post mais en effet, j'avais contacté aventuraid et les séjours qu'ils proposent nous plaisent énormément (surtout avec les différents type de logement durant le raid, car malgré tout c'est notre voyage de noce donc un petit peu de confort sera aussi le bienvenue).
et en tant que passionnés de chiens nordiques, je suis très attirèe par leurs meutes de loup 
donc je pense (sauf mauvais témoignage d'ici là) qu'on partira avec eux 
tu as fais quoi avec eux toi? du traineau? tu peux me dire comment c'était? me donner des détails?  merci d'avance | | | À: Bladidine · 19 août 2008 à 15:40 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager je connais aventuraid depuis 8 ans et j'ai fait plusieurs expé avec eu, mais uniquement en été: dscente de rivieres autour de chez eux ou plus loin dans le nord-est. Pour certaines ils m'ont loué le materiel et vehiculé jusqu'en haut de la riviere et recupé en bas, pour d'autre ils m'ont servi de guide. Ce que je peux te dire c'est qu'ils sont tres tres pro: j'ai descendu la riviere Moisie (21 en autonomie complete): tout etait super bien organisé et securisé (et c'est hyper important). Et Gilles est tres sympa ce qui ne gate rien. Sa femme, Mrie s'occupe de tout le coté bouffe: elle est nutritionniste et infermiere. Ce que j'aime chez eux c'est la maniere dont ils voient les choses: par exemple, ils gardent tous leurs chiens, meme ceux qui sont trop vieux pour tirer des traineaux: la pluspart des musher tuent les chiens qui ne peuvent plus bosser. Si tu as envie de quelque chose de special, meme si c'est pas dans leur programme ils peuvent te l'organiser Leur auberge est acceuillante et tu y est comme chez toi...... et leur parc a loup est super: ils ont un loup blanc..... super beau. | | | À: Castor68 · 19 août 2008 à 15:46 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager c'est sur que c'est déjà rassurant de savoir qu'on a à faire à des gesn sérieux.
donc je crois que plus en plus qu'on va partir avec eux 
merci à toi! | | | À: Bladidine · 19 août 2008 à 15:46 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager petit complement: aventuraid travaille completement seul: c'est une toute petite structure, mais ils ont tres pro. pour le transport: ils peuvent venir te chercher a l'aeroport ( Quebec), ou alors te proposer de prendre le bus qui t'emmene pres de chez eux. pour les sejours chiens de traineaux tu as plusieurs possibilités de logement, en fonction du circuit et/ou de la durée de la sortie. Par experience je peux te dire qu'une nuit passée sous la tente laisse des supers souvenirs, et tu n'auras pas froid. | | | À: Castor68 · 19 août 2008 à 15:52 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 334 affichages · Partager on fera un séjour d'une semaine donc raid de 4 jours ou 5 avec eux je crois 
et je préfère les petites structures, on ne veut pas un truc trop industriel qui ne soit pas familliale | | | À: Bladidine · 19 août 2008 à 19:27 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Si vraiment tu veux faire un vrai raid à chien tant authentique qu'extraordinaire...ce n'est pas au Quebec qu'il faudra aller mais au Yukon... Là-bas le chien est une religion, mais mieux que ça, sur les traces de Jack London tu traverseras des paysages et des reliefs à couper le souffle, tu croiseras des animaux sauvages, des bisons jouant sur la rivière Yukon, des aigles, des loups peut-être... Tu connaitra la vie des trappeurs dont certains même en famille vivent encore au fond des bois, tu suivras la piste des chercheurs d'or, ou essayera une part du parcours de la mythique Yukon Quest...
Pour celà, prendre contact avec Marcelle Fressineau, une grande dame de coeur et de traineaux à la haute vollée spirituelle (voir son bouquin: Les traineaux de la liberté section Aventure dans toutes les bonnes Fnac) Pour prendre contact: www.alayuk.com/ | | | À: Bladidine · 19 août 2008 à 20:03 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Petits conseils  si vraiment tu tiens à choisir un raid au Quebec... ce n'est pas sur le type de chien qu'il faut vous baser pour faire le choix...peut importe que ce soit des malamutes, husky ou Alaskan si tu es débutant le musher qui te prettera un attelage connait ses chiens et également le nombre qu'il attelera à ton traineau en fonction de tes poids et corpulence  donc tu n'as pas trop à te soucier de ça, par contre le Husky est en general un peut plus affectueux...
Si tu veux également faire un super sejour, ne t'arrêtes pas au descriptif du forfait pour faire ton choix, appeles les au tel au moins une fois avant, histoire de sentir un peut le nez en l'air à qui tu as à faire... Le monde du chien est souvent un monde de caractériels et un type qui a un feeling pas trop cool, sera souvent quelqu'un qui maltraite ses petites betes...et tu peux être sure qu'une fois qu'il sera bien nerveux dans le bois pour une raison ou pour une autre, il te pêtera l'ambiance en deux temps trois mouvements..
Si vous avez des questions de fond allez faire un petit tour par là www.levillagedemusher.com/ | | | À: Travaway · 20 août 2008 à 8:44 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager Si vraiment tu veux faire un vrai raid à chien tant authentique qu'extraordinaire...ce n'est pas au Quebec qu'il faudra aller mais au Yukon... Là-bas le chien est une religion, mais mieux que ça, sur les traces de Jack London tu traverseras des paysages et des reliefs à couper le souffle, tu croiseras des animaux sauvages, des bisons jouant sur la rivière Yukon, des aigles, des loups peut-être... Tu connaitra la vie des trappeurs dont certains même en famille vivent encore au fond des bois, tu suivras la piste des chercheurs d'or, ou essayera une part du parcours de la mythique Yukon Quest...
Pour celà, prendre contact avec Marcelle Fressineau, une grande dame de coeur et de traineaux à la haute vollée spirituelle (voir son bouquin: Les traineaux de la liberté section Aventure dans toutes les bonnes Fnac) Pour prendre contact: www.alayuk.com/
c'est sur que ça à l'air superbe cette région... mais comme on envisage de faire un tour à quebec et peut-être montréal ou new-york, ça rajoute un long trajet d'avion donc c'est pas super pratique... 
merci pour les autres conseils | | | À: LeTigre · 24 octobre 2008 à 2:35 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager J'annonce la couleur tout de suite : je suis guide pour Aventuraid. Et non, je n'écris pas pour défendre Aventuraid versus Attractions Boréales, ce sont toutes deux d'excellentes entreprises qui proposent des séjours semblables et il y a une bonne raison à celà: le propriétaire de la seconde a travaillé pour la première. C'est les limites de la comparaison, on cherche des raisons objectives à un choix, finalement ce qui ferait la différence entre deux bonnes entreprises, ce serait plutôt le feeling.
De manière plus générale, je voudrais donner deux ou trois trucs pour choisir une boîte d'Aventure au Canada. J'en ai moi-même fait deux trois, des très bonnes et des très mauvaises. Choisir le type de séjour: initiation, aventure douce à la journée, raid sur plusieurs jours, expé. C'est fonction de l'expérience et surtout de l'envie de chacun. Bien connaître ses envies, donc, et les faire connaître à ceux qui nous accompagne. Le lieu: il y a partout au Canada de magnifiques coin. Québéc ou Yukon? Aucune raison objective de choisir l'un ou l'autre. Il faut partir là où nous porte notre imaginaire: le yukon de London, le Québec de JF Cooper ou de Clavel. A propo du prestataire: organise-t-il la sortie lui-même ou soutraite-t-il? Dans le second cas, contacter la bonne personne. La sécurité. Préférez au Qc les entreprises labellisée AEQ (ici, point de BE, n'importe qui peut s'improviser guide) et celles qui protique le No Trace (plus écolo). Les chiens: Combien de chiens? Combien par traîneau? Sont-ils entraînés à l'automne? Des chiens trop fatigués ou pas bien entraînés et c'est votre sortie qui peut devenir très tendue. Les guides. Sont-ils qualifiés et/ ou expérimentés. Connaissent-ils les chiens? Le territoire? Bref, sont-ils employés à l'anné, chaque année ou simplement de passage. Enfin, last but not least, le boss, celui qui donne vraiment l'esprit de l'entreprise. Aime-t-il les chiens? Les connait-il? Question de feeling, le mieux c'est de lui téléphoner. Et de l'avoir lui! pas un préposé aux relations sauf si vous voulez partir en vacances dans une usine à chiens.
Voilà les conseils les plus basiques, j'ai déjà été trop long. Et, à propo de l'authenticité, je l'ai souvent vu sur les encarts publicitaires. Dans la vie réelle, elle prend plus simplement les traits de gens qui aiment leurs métiers et leurs territoires sauvages. Cassez vous pas la tête plus que ça. | | | À: Mashk · 24 octobre 2008 à 19:00 Re: Voyage de noce à l'aventure au Canada Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager merci beaucoup pour ta reponse mashk.
perso, notre choix est fait (et donc on sera peut etre a meme de se recontrer mashk  ) on l'a fait en prenant les memes criteres que tu cites donc je pense que c'est un bon choix 
a bientot peut etre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |