Salut Serge,
Certes, tu peux être compétent et choisir un prestataire qui l'est également. C'est le cas d'Inukshuk, qui a bonne réputation et dont le segment principal, si je ne me trompe pas, sont les sorties à la journée et aux deux jours (si je me trompe, fais le savoir). Mon propos n'était pas de disqualifier l'intermédiaire (tour opérator, boîte d'aventure, etc.), mais de répondre à une personne qui chercherait à s'assurer de la compétence d'une entreprise d'aventure. Si elle a confiance dans son intermédiaire en
France, c'est suffisant, si elle cherche elle-même un prestataire au
Canada, mes conseils devraient l'aider.
Il y a ici des gens qui se disent musher, qui te vendent un séjour et arrivé sur plce, pas de chenil (ce qui est quand même dommage), mais un petit bus qui t'amène quelques kilomètres plus loin chez celui qui sera en charge de ta sécurité, de ton confort et de te transmettre la passion du chien. Est-ce que c'est quelqu'un qui s'occupe bien des chiens, qui respecte l'environnement, avec qui tu auras un bon feeling... Ca tu ne peux pas le savoir, tu t'es adressé à une personne qui laissait entendre qu'elle organisait l'activité et ce n'est pas le cas.
Dans tous les cas, je pense que pour un séjour de plusieurs jours de traîneau, surtout si on bivouhac (avec nuit dans un 12m2), un petit coup de fil n'est pas du luxe.
Quant à Blandine... eh bien à bientôt. On a déjà eu nos premiers flocons et on a commencé l'entraînement des chiens.