Bien important, demande des pneus d'hiver, même si tu dois payer un extra. Les pneus 4 saisons ne sont pas fait pour l'hiver et même les gens qui sont habitué à conduire dans la neige ici ont de la difficulté avec les pneus 4 saison lorsqu'il y a beaucoup de neige ou de glace.
En général les routes sont belles, sauf s'il vient d'y avoir une grosse tempête. J'habite à
Montréal, mais je viens du Sagnenay. J'ai eu souvent l'occasion l'hiver d'aller à
Québec et au Lac-St-Jean. Les autoroutes et les grands routes sont généralement dégagées, même au lac-St-Jean. Le problème c'est la poudrerie (vent et neige) qui réduit la visibilité. Il faut simplement rouler tranquillement et faire attention. Ait aussi du lave-glace pour les vitres, très utile dans le Parc des
Laurentides. Petit truc, en ville, surtout à
Montréal, voyage en transport en commun (métro). Tu éviteras les casse-tête de stationnement.
Tu peux facilement trouver de l'hébergement sur place. Le temps des fêtes est un peu plus occupé. La ville de
Québec recoit beaucoupde touristes l'hiver, surtout cette année avec le 400e de la ville et en février avec le carnaval. Mais tu peux toujours y trouver de la place, seulement parfois plus cher ou moins beau. À
québec, tu peux loger sur la Boulevard Laurier. Un peu loin du centre-ville et du vieux-
Québec, mais moins cher. Tu peux alors voyager en auto ou même en autobus, il y un circuit qui passe directement.