Freeskii · 25 octobre 2008 à 6:12 11 messages · 5 participants · 2 297 affichages | | | | 25 octobre 2008 à 6:12 Des voyageurs en Alberta? Message 1 de 11 · 2 263 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour l' Alberta en début Janvier pour me trouver un emploi et y habiter. & je voulais savoir si il y a du monde qui y sont présentement et comment ce passe leur aventure ? J'attends de vos nouvelles ! :) | | | Bonsoir,
Je te conseille de taper dans google : un québécois dans l'ouest
Tu trouveras dans les premiers liens le blogs d'un québécois qui vit a Calgary. Il donne également sur son blogs des liens vers d'autres blogs de québécois vivant dans l'ouest et des hyperliens pour les gens qui veulent déménager la-bas. Tu y trouveras surement beaucoup d'informations interessantes!
Bonne soirée,
Ayla B. | | | Oh WOW, merci beaucoup du conseil ! (: | | | Ca depend dans quel secteur tu cherrches un emploi. A priori ca embauche pas mal un peu partout meme si ca commence a ralentir. Edmonton ou Calgary me semble bien pour demarrer, surtout si ton angalis est pas top.
Pour Banff, Jasper et compagnie n'oubliez pas qu' il faut un permis special pour habiter/travailler la bas. | | | À: Desman · 29 octobre 2008 à 4:21 Re: Des voyageurs en Alberta? Message 5 de 11 · 2 123 affichages · Partager Bonjour,
C'est quoi le permis spécial que cela prend pour travailler a Banff ou Jasper? Comment se le procure-t-on?
Merci,
Ayla B. | | | À: Desman · 29 octobre 2008 à 4:50 Re: Des voyageurs en Alberta? Message 6 de 11 · 2 122 affichages · Partager Hey bien mon but est de travailler dans le reseau Hotellier, je suis bilingue, et du Québec... je vois pas quel sorte de permis j'ai de besoin? Je me dirige vers Banff ou Jasper. & me cherche une hotel avec Staff Accommodation, on ma dit que c'était le meilleur a faire avant de commencer à s'installer.
Tu es de quel coin toi et tu travail dans quoi? | | | L'hotellerie a un statut special donc pas de probleme pour toi. Mais si tu veux monter ton affaire la bas, il faut faire des demarches speciales. J'en sais pas plus. Surement sur le site du gouvernement on peut trouver plus de details.
Sinon j'ai passe 3 ans et demi a Edmonton. Maintenant de retour en France. Les Rocheuses c'est super, profites en bien!
A+ Desman | | | À: Desman · 10 janvier 2009 à 0:01 Re: Des voyageurs en Alberta? Message 8 de 11 · 1 997 affichages · Partager Moi j'suis québécoise et j'ai travaillé a banff pendant un an.... jamais entendu parler d'un permis spécial... sauf p-e le permis de voituremais ca cé obligatoire pour nimporte quel parc nationnal, ca coute 75$ si jme souviens bien, sinon c'est donner quand on travaille dans le parc, soit banff, mais pour travailler je sais pas.. etes-vous canadien p-e que c'est juste ca | | | D'après moi il pensais que je venais pas du Cuanada comme de quoi il me fallait un Visa. | | | J'ai également travaillé a Banff et j'ai jamais eu besoin de permis parcontre, je te conseille de te procurer une lettre qui prouve que tu n'a pas de casier judiciaire car plusieurs employeurs le demande. Tu n'a qu'a faire t'a demande dans un poste de police local. | | | Oui désolé, ma remarque était pour les non canadiens. Jusqu'en 2008 les démarches n'étaient pas les mêmes pour le permis de travail si c'était dans un parc national. Il semble que maintenant tout a été simplifié. Pour les ressortissants canadiens et les détenteurs d'une carte de résidence permanente pas de problème bien évidemment!
Desman
PS: Une bonne nouvelle pour les français: depuis l'an dernier il est possible d'échanger son permis de conduire français contre un permis albertain! (Plus besoin de passer tous ces tests à la c*n!) | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |