de par les échanges que j'ai eus avec mes hotes, je peux te dire que le book wwoofing, pour bcp ils n'en ont pas grand chose à battre. et très souvent, ils ne mettent pas à jour leur annonce d'une année sur l'autre voire sur plusieurs années.
ma dernière ferme de wwoof, quand je l'ai appelée, ils m'ont dit qu'ils ne prenaient plus de wwoofers mais ils avaient pas eu le réflexe d'annuler leur annonce... sans s'en rendre compte car c'était dans un coin isolé et ils n'avaient pas de wwoofer tous les ans.
quand tu liras les annonces, tu verras que certains hotes parlent de projets en cours, mais en les appelant tu te rends compte que c'est déjà fini depuis un moment :)
bref, ce n'est pas la précision
suisse si je peux me permettre (désolé!).
voilà, n'hésite pas à contacter des gens même si ce n'est pas écrit qu'ils prennent des wwoofers l'hiver. peut-être qu'en réfléchissant un peu, ils se diront que il y a des trucs à faire et que finalement ça les dépannerait bien.
pour les expériences que j'ai eues, les hotes aiment bien des séjours de 2 semaines mini, et tu peux rester plus lgtps si affinités. jusqu'à 4 ou 6 mois c'est déjà arrivé ! et puis éventuellement, tu peux wwoofer 1 mois, partir visiter qqchose pdt 1 semaine puis revenir wwoofer à la ferme etc...
a+
Hugo