|  |  |
 | | | | | Wwoofing dans l'Ouest canadien en automne-hiver? Bluelizard · 9 avril 2008 à 13:07 10 messages · 3 participants · 6 971 affichages | | | | 9 avril 2008 à 13:07 Wwoofing dans l'Ouest canadien en automne-hiver? Message 1 de 10 · 6 882 affichages · Partager Je suis intéressée par faire quelques mois de wwoofing dans l'ouest du Canada à la fin de l'année. Je voulais demander l'avis d'autres woofers ou ex-woofers. Sans point de chute défini à l'avance, je pense essayer d'aller dans un maximum d'endroits différents.
Pensez-vous qu'il soit possible de trouver (sans trop de problèmes) des places de wwoofing d'octobre à mars ? Et quels genre d'activités sont à faire pendant cette période ? Y-a-t'il des lieux qui sont plus adaptés pour l'hiver ? | | | À: Bluelizard · 10 avril 2008 à 2:34 Re: Wwoofing dans l'Ouest canadien en automne-hiver? Message 2 de 10 · 6 857 affichages · Partager Salut,
Il faut que tu commandes le catalogue WWOOF au Canada sur leur site. Tu verras qu'il y a beaucoup d'endroits qui accueillent des gens toute l'année. Je compte moi aussi WWOOFer hiver comme été cette année au Canada, et notamment dans l'ouest! Ils ne précisent pas forcément s'ils acceptent ou non des gens en hiver, mais tu peux leur demander par mail. Pour des précisions sur les activités hivernales, il faudrait que quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience t'en parle. Moi je suis comme toi, tout est à venir!
A+ | | | À: Papegai · 10 avril 2008 à 8:19 Re: Wwoofing dans l'Ouest canadien en automne-hiver? Message 3 de 10 · 6 815 affichages · Partager Hello, Oui je suis allé regarder sur le site du wwoofing au Canada et c'est aussi ce que j'ai lu. Mais j'attend pour le commander, car vu que l'inscription est pour 1 an, je le commanderai plus tard.
Et tu projettes de partir longtemps ? Moi ça serait juste pour 6 mois (visa touriste), parce qu'en tant que suissesse je n'ai pas droit au PVT qui me laisserai partir 1 an. Et comme le wwoofing est possible sans pvt, ça sera ma manière de visiter au maximum en 6 mois. | | | À: Bluelizard · 12 avril 2008 à 18:57 Re: Wwoofing dans l'Ouest canadien en automne-hiver? Message 4 de 10 · 6 809 affichages · Partager Salut,
Le WWOOF est effectivement la meilleure des solutions pour voyager si tu n'as pas le PVT! Moi j'en ai un mais je préfère nettement faire un minimum de jobs et un maximum de WWOOF, ça sera plus sympa et vraiment plus adapté à la façon dont je veux voyager... Enfin, je pars 10 mois et pas avec tant d'argent que ça donc je serais bien obligée de bosser un peu quand même;) J'atterris à Montréal début juin, et je vais passer un mois au Québec avant d'aller directement au Yukon en bus (long voyage mais bien pour avoir une première impression du pays dans son ensemble... et son immensité!). Je ferais ma première ferme là après avoir visité la province, puis j'irais en Colombie-Britannique. Voilà mon programme pour les premiers mois! Tiens moi au courant de tes projets, on se croisera peut-être qui sait!
A+ | | | À: Bluelizard · 14 avril 2008 à 22:57 Re: Wwoofing dans l'Ouest canadien en automne-hiver? Message 5 de 10 · 6 806 affichages · Partager salut j'ai fait qqs fermes de wwoofing au canada, et à ma connaissance assez peu acceptent des wwoofers l'hiver. je pense que toutes les fermes où il y a un manteau de neige permanent durant l'hiver n'ont pas grande activité à offrir à un wwoofer. donc en gros, seules les fermes de l'ouest pluvieux doivent pouvoir offrir des opportunités. en tout, j'ai fait 6 fermes au canada, et une seule acceptait des wwofers l'hiver. et encore, je pense qu'ils doivent en prendre 1 seul. cette ferme est sur pender island, entre vancouver et victoria. j'y étais en octobre novembre 2006. je pense qu'il faut contacter des hôtes sur l' île de vancouver et sur les îles du golf pour avoir des chances. aussi, sachant qu'il y a assez peu d'opportunités, je te conseille plutôt d'opter pour un ou des séjours longs de 6 semaines ou plus.
bon courage | | | À: Bluelizard · 14 avril 2008 à 23:02 Re: Wwoofing dans l'Ouest canadien en automne-hiver? Message 6 de 10 · 6 805 affichages · Partager tu sais, c'est déjà peu probable que l'hôte te demande si tu as bien acheté le recueil, alors de là à te demander si ta cotisation n'est pas périmée... :)) pas de soucis ! | | | À: Papegai · 14 avril 2008 à 23:14 Re: Wwoofing dans l'Ouest canadien en automne-hiver? Message 7 de 10 · 6 800 affichages · Partager aller direct du quebec au yukon c'est un peu rude !! le trajet est long, fatiguant, et puis cette traversée tu la feras peut-être qu'une seule fois dans ta vie donc ça vaudrait le coup de s'arrêter de temps en temps. durant mon voyage, après un séjour au québec et un wwoofing de 3 semaines au saguenay, j'ai traversé le canada en m'arrêtant dans les plaines pour rester 2 semaines dans une ferme (sympa) du manitoba, puis j'ai randonné 3 semaines dans les rocheuses avant de refaire du wwoofing en okkanagan (moins sympa) et ensuite joindre vancouver, victoria, tofino et refaire du wwoofing sur pender island etc... s'arrêter régulièrement pendant la traversée d'est en ouest, ça permet de voir différentes facettes du pays, aussi bien concernant les paysages que la population locale. | | | À: Hugo50 · 15 avril 2008 à 0:49 Re: Wwoofing dans l'Ouest canadien en automne-hiver? Message 8 de 10 · 6 797 affichages · Partager Heu... Je ne compte pas limiter mon voyage au Canada à une traversée du pays en bus! C'est juste que je préfère le traverser d'ouest en en est pour profiter du Grand Nord et de la côte Pacifique en été. Mais je voulais quand même être au Québec en juin parce que j'ai des amis qui y sont à ce moment-là. Enfin tout ça a une logique, même si mon choix peut paraître un peu bizarre!! J'aurai tout le temps de juillet à mars pour traverser le pays à un rythme plus humain... Pour le WWOOF, c'est vrai qu'après octobre, il n'y a plus tant de possibilité que ça, mais si on contacte les fermes suffisamment tôt, peut-être aura-t-on la chance d'être parmi les quelques heureux élus... Enfin de toute façon ça vaut le coup de tenter!
A+ | | | À: Hugo50 · 15 avril 2008 à 20:52 Re: Wwoofing dans l'Ouest canadien en automne-hiver? Message 9 de 10 · 6 788 affichages · Partager Merci de tes conseils, mais apparement dans le guide il serait noté quelles sont les fermes qui acceptent des wwoofers en hiver, je vais le commander tout prochainement. En fait, pour moi le wwoofing c'est plutôt une manière de rester plus longtemps au Canada. Au départ je pensais faire seulement la traversée en bus, mais je me suis rendue compte qu'en 1 mois c'est trop court et que je n'aurait pas le temps d'en profiter. Donc je pense faire du wwoofing de temps à autre histoire de rester plus longtemps à certains endroits, et je ne suis pas contre de longs séjours. Je vais partir avec un billet d'avion ouvert, et comme ça je rentrerai un peu quand je veux. | | | À: Bluelizard · 15 avril 2008 à 21:20 Re: Wwoofing dans l'Ouest canadien en automne-hiver? Message 10 de 10 · 6 787 affichages · Partager de par les échanges que j'ai eus avec mes hotes, je peux te dire que le book wwoofing, pour bcp ils n'en ont pas grand chose à battre. et très souvent, ils ne mettent pas à jour leur annonce d'une année sur l'autre voire sur plusieurs années. ma dernière ferme de wwoof, quand je l'ai appelée, ils m'ont dit qu'ils ne prenaient plus de wwoofers mais ils avaient pas eu le réflexe d'annuler leur annonce... sans s'en rendre compte car c'était dans un coin isolé et ils n'avaient pas de wwoofer tous les ans. quand tu liras les annonces, tu verras que certains hotes parlent de projets en cours, mais en les appelant tu te rends compte que c'est déjà fini depuis un moment :)
bref, ce n'est pas la précision suisse si je peux me permettre (désolé!).
voilà, n'hésite pas à contacter des gens même si ce n'est pas écrit qu'ils prennent des wwoofers l'hiver. peut-être qu'en réfléchissant un peu, ils se diront que il y a des trucs à faire et que finalement ça les dépannerait bien.
pour les expériences que j'ai eues, les hotes aiment bien des séjours de 2 semaines mini, et tu peux rester plus lgtps si affinités. jusqu'à 4 ou 6 mois c'est déjà arrivé ! et puis éventuellement, tu peux wwoofer 1 mois, partir visiter qqchose pdt 1 semaine puis revenir wwoofer à la ferme etc...
a+ Hugo | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |