Cela me ferait plaisir d'organiser notre voyage individuel avec toi, Atergatis!
Je vois que tu contemple l'idée de faire du pouce: je te dirais que la traversée du
Canada sur le pouce est une expérience que tu devrais tenter de réaliser afin de te rendre sur place. À moins que tu ne comptes emporter ton propre kayak au lieu d'en louer un sur place?
Je pense personnellement que l'option du pouce+louer est moins cher.
Pour ce qu'il est de ton menu, quand je voyageais pas cher, j'ai remarqué que les cannes de beans au sirop d'érable sont magiques: pas chers, nutritivent, remplissent bien, et n'ont même pas de besoin d'être réchauffées!
Et pour les ours, j'ai entendu dire que les cloches les attirent au lieu de les éloigner. Moi, je pense faire confiance à mon éthique de ne laisser absolument aucune trace olfactive dans mes alentours.
Sinon, que penses-tu du guide de Mike Rouke? Y a-t-il assez de sites de campings sur la route pour qu'il n'y ai jamais de super énorme distance entre deux?... et que donc je n'aurais pas de besoin du guide pour planifier mes stops?
Et pour ta crème solaire, je prendrais probablement plus que du FPS15: c'est une exposition permanente à un soleil qui dure 16h par jour. =/
Et peut-être que tu devrais envisager de d'apporter une bâche, quoi que ce n'est pas nécessaire.
Et tu peux peut-être te sauver un peu d'espace et d'argent si tu es prête à n'utiliser que le feu pour purifier ton eau (et des vêtements ou un système de sable et roches pour filtrer). ;)
Saurais-tu quelle est la température de l'eau sur ce fleuve durant l'été?
Et dernièrement, sais-tu s'il est possible de faire plus que 750km? J'ai entendu parlé d'un 2000km, mais je ne suis pas sûr.
=)