|  |  |
 | | | | Payne101 · 9 novembre 2011 à 9:12 · Une photo 58 messages · 9 participants · 8 303 affichages | | | | À: Etrefal · 27 décembre 2011 à 7:58 Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager Je vais m'objecter quant au pouce de Dawson City à Whitehorse. Ça se fait les doigts dans le nez -façon de parler- même à la fin août. J'ai jamais attendu plus de 15 minutes. | | | À: Gwinchin · 27 décembre 2011 à 16:47 Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Salut, Merci Gwinchin...
Cool c'est encourageant.. Et sans indiscrétion, combien je devrais offrir à celui ou celle qui veu bien me faire la ryde!! je sais que c'est du pouce mais je veu pas faire cheap non plus... ?? C'est quand même 500km.. | | | À: Atergatis · 27 décembre 2011 à 22:55 Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 649 affichages · Partager En tant que personne qui a fait plus de 15000km de pouce au cours des quelques derniers mois, je peux te garantir que les personnes ne s'attendent pas du tout à être rémunérés pour leur lift, et qu'ils ne nous considèrent pas comme des cheaps.  J'ai déjà fait des services pour mes conducteurs, mais je ne leur ai jamais donné de l'argent. Si tu tiens énormément à les remercier, achète plutôt un petit quelque chose à grignoter ensemble. Mes chauffeurs ont toujours appréciés les Party Mix que j'achetais de temps en temps.
Et si quelqu'un te demande de les rémunérer d'une quelconque manière, je te conseil en fait de commencer à te méfier. :/ | | | À: Atergatis · 31 décembre 2011 à 3:44 Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager J'ai jamais offert d'argent quand je fais du pouce mais j'aime bien offrir des biscuits, des fruits ou raconter des histoires de voyages. C'est une rémunération décente à mon avis. | | | À: Gwinchin · 31 décembre 2011 à 6:33 Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager Question: Y a-t-il des douanes à la frontière entre l' Alaska et le Yukon, là où le fleuve Yukon passe? | | | À: Payne101 · 2 janvier 2012 à 0:54 Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 626 affichages · Partager Oui à Eagle je crois! | | | À: Atergatis · 2 janvier 2012 à 4:21 Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager Et donc si je compte me rendre plus loin sur l'eau en Alaska, il me faut mon passeport? Ou bien la surveillance est moindre? Et j'imagine qu'il y a des douanes sur l'autoroute qui traverse la frontière? (Ce qui implique qu'il me faut au moins mon passeport pour le retour.)
Ater, as-tu une date précise de départ? Simple curiosité. | | | À: Payne101 · 2 janvier 2012 à 5:17 Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager C'est une nécessité absolue d'avoir ton passeport si tu traverse les frontières ainsi que d'aller au douane aussi. Les conséquences de te faire prendre sont lourde, si tu ne le fait pas et tu te fait prendre illégale tu n'aura peut⁻être pas la possibilité dy retourner avant longtemps et une amende avec le tout! Le risque est au retour et non à l'allée. Tu ne reviendra surement pas en canot! 
Je confirme les frontières sont à Eagle et elle sont seulement séparé par des drapeaux... Référence ici www.cgrizz.com/yukon/yalleryu.htm
Un passeport coute 80$+ou- et tu peu l'avoir en allant au bureau des passeports à Montréal en plus ou moins 10 jours et il arrivera par la poste. Va au bureau de poste en premier chercher une demande que tu remplis et tu vas au bureau apres. C'est la façon la plus rapide! www.ppt.gc.ca/index.aspx?lang=fra
C'est plus sur que d'envoyer la demande par la poste et de t'avoir peut-être trompé et de la recevoir après 30 jours... si tu a oublier le moindre truc tu dois recommencer...
Itinéraire intéressant Whitehorse-Circle Regarde sur Google
Je pense partir fin aout.. entre le 20 et le 28. Je peu pas préciser avant d'avoir commencer ma saison.. Ça serait drole de ce croiser!  Et regarde temps en temps sur Google il y a surement tout les infos que tu recherche! | | | À: Atergatis · 2 janvier 2012 à 18:32 Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager Merci pour les infos. J'avais fait une recherche rapide sur Google, sans succès.
Pour l'instant, ma solution pour aller plus loin que Dawson, c'est de louer un canot, ne pas payer pour le pick-up à Dawson, et continuer le voyage. Lorsque mon partenaire et moi sommes tannés, on arrête à la prochaine ville d' Alaska sur notre chemin. À partir de là, je resterai sur place avec le canot, en attendant que mon ami atteigne sa voiture (qui sera équipée pour transporter le canot) à Whitehorse sur le pouce. On verra bien si on est assez motivé. :P | | | À: Payne101 · 2 janvier 2012 à 18:45 Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager Mais le pick up est inclus je ne crois pas qu'il te charge moins cher. Tu peu aller le porter à Dawson par contre et tu drevra payé les jours de plus pour la location de canot car, c'est des blocs de 16 jours. Mais qui sais tu peu peut-être faire un deal avec eux... Bonne chance | | | À: Atergatis · 2 janvier 2012 à 18:56 Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager Partir mi/fin août signifie que la température est automnale, en conséquence plus d'équipement à transporter (vêtements). Tu peux même avoir qq flocons, on sait jamais! Le passeport pour aller d'un pays à un autre est un must, c'est assez simple. | | | À: Gwinchin · 26 janvier 2012 à 9:43 Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 538 affichages · Partager Bon, mon ami me confirme qu'il ne peut pas venir finalement. Je vais donc devoir faire le tout seul. J'aimerais énormément dépasser Dawson City.
Y a-t-il des livres ou autres ressources que je pourrais obtenir pour savoir ce qu'il se passe sur ce fleuve après cette ville? Et quand j'observe les cartes, il semblerait qu'il n'y ai plus vraiment de route à proximité à partir de l' Alaska... donc imaginons simplement que je me rends jusqu'au bout, ou alors que je décide d'arrêter à quelque part: comment je fais pour revenir? | | | À: Payne101 · 26 janvier 2012 à 19:40 Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Il y a ce guide : Yukon River ( Dawson-Circle). En Alaska, les villages du fleuve Yukon ne sont pas reliés au réseau routier, sauf Eagle et Circle. Ailleurs, il n'y a que des pistes d'atterrissage alors on en revient en avion. Ka-ching! | | | À: Etrefal · 26 janvier 2012 à 20:02 Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager Penses-tu que l'épicerie coûte ridiculement cher par là-bas? Et un billet d'avion jusqu'à Dawson City? | | | À: Payne101 · 28 janvier 2012 à 5:04 Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager La compagnie aérienne du Yukon est Air North et les prix pour la nourriture à Dawson City sont environ 30 % de plus que dans le sud. dans les villages isolés d' Alaska, on peut payer le double et le triple. | | | À: Etrefal · 28 janvier 2012 à 22:47 Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager Bon eh bien pour des raisons monétaires, j'imagine qu'il va falloir que j'abandonne l'idée de dépasser Dawson City. : ( Quelqu'un saurait-il où est situé le log-jam le plus proche de Whitehorse? Je pense construire un carré flottant de fortune: ce sera assurément moins cher, et garanti une aventure bien plus drôle (et dangereuse, j'imagine). Si tout se passe bien, je pourrai alors envisager de me rendre plus loin sur le fleuve. | | | À: Payne101 · 28 mars 2012 à 20:45 Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager J'espère que tu as vu le documentaire sur TVA hier... | | | À: Etrefal · 28 mars 2012 à 22:15 Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 440 affichages · Partager Quelle reportage non j'ai loupé.... ca disait quoi Par contre j'ai vue la ruée vers l'or! | | | À: Atergatis · 29 mars 2012 à 17:38 Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager C'était la ruée vers l'or avec les radeaux. Ce n'est pas le bon type de radeau en passant, pour les intéressés... | | | À: Etrefal · 3 avril 2012 à 6:49 Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Non, malheureusement. Y avait-il des trucs utiles ou autres?
Le plan actuel: 3 amis me rencontrent a Whitehorse en mi-aout, et on construit un radeau de fortune avec des materiaux recycles. On l'utilise ensuite pour nous rendre jusqu'au 2e village que l'on croise en Alaska. Le reste sera du pouce, du velo, et du trekking. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |