|  |  |
 | | | | Payne101 · 9 novembre 2011 à 9:12 · Une photo 58 messages · 9 participants · 8 304 affichages | | | | À: Payne101 · 3 avril 2012 à 15:11 Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 2 040 affichages · Partager Salut Payne Tiens moi au courant de ta date de départ! Dit moi tu va emporter ton vélo sur le radeau  ? Wow super idée le radeau lâche pas ! Tu aura beaucoup plus de place que moi pour de la bonne bouff... | | | À: Atergatis · 3 avril 2012 à 18:54 Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 2 025 affichages · Partager Mes amis me rejoignent a Whitehorse le 15 aout. La construction devrait prendre quelques jours (3-4 gros max j'imagine). La descente se fera sur 1000km en 2 semaines. C'est assure que tu vas passer a cote de nous a un moment donne. Je vais faire poser une boule de remorque sur notre radeau pour que tu accroche ton kayak et que tu viennes discuter un peu quand on se croisera! ;)
Mon projet de velo se passe en septembre. Mon pere va me l'envoyer par la poste a ce moment la. | | | À: Atergatis · 13 avril 2012 à 0:47 Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 998 affichages · Partager Salut à toi, Je tombe récemment sur ce forum et me suis inscrit avec espoir de communiquer des infos pour une expé a canoe en solo au Yukon cet été. Comme toi, je planifie de faire ce même trajet depuis Whitehorse- Dawson. Seulement, je voudrais prendre plus de temps pour faire l'expédition. En fait, initiallement, je pensais affrêter un avion depuis Mayo jusqu'a McCluskey lake sur la rivière Wind et la descendre jusque Fort McPherson. Mais je pense que l'idée de descendre la Yukon comme voyage 'initiatique' est une plus sage décision. J'ai l'habitude de vivre seul et en terrains isolé mais je n'ai aucune expérience avec le canoe. D'après mes infos, il est possible de prendre le bus depuis Dawson jusque Whitehorse pour 75 CAD ou +de 300 pour l'avion. Je me demandais quel était l'état de la rivière Yukon en début juillet? Y a t il un sentier de portage le long des rapides Five Fingers? Y at il de belles possibilitée quand à faire de la rando le long du fleuve? Est ce que la pêche y est bonne? Contacte moi et je serrais contant de discuter à ce sujet. | | | À: Canosolo · 13 avril 2012 à 18:36 Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 987 affichages · Partager Dommage mais y a pas de bus entre Whitehorse et Dawson, seulement l'avion (Air-North). En juillet l'eau est normalement élevée et à environ 7C dans le Yukon. Pas besoin de portage au Five Fingers Rapids, l'eau est calme. Peu de sentiers le long du fleuve sinon près de Carmacks le seul village avant Dawson. Pensez-y bien: 600km de canot et un seul village pour se ravitailler... Prévoir louer un téléphone satellite. | | | À: Etrefal · 13 avril 2012 à 18:44 Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 984 affichages · Partager Salut et merci de m'avoir répondu, je pense et repense à cette route et je me demande si ca vaut vraiment la peine d'investir autant d'argent pour une traversée de juste 20 jours maximum. As tu des infos sur la Wind ou Bonnet Plume, j'aimerrais une route dans le genre de celle la mais j'ai peur de faire une connerie de débutant et casser mon canoe et devoir appeller un pilote pour venir me chercher, supposant que les courants ne m'attire pas vers le fond:) | | | À: Canosolo · 13 avril 2012 à 21:09 Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 979 affichages · Partager Je n'ai pas fait le bassin de la Peel (rivières Bonnet-Plume, Wind et Snake) mais je connais bien des gens qui y sont allés. Comme expérience de pleine nature dans les montagnes, c'est extraordinaire. Probablement une des dernières rivières sauvage du monde. Faut y aller en avion.
Pour un gars seul, faut se joindre à un groupe et y aller avec un guide. Les dates sont déjà annoncées sur les sites des pourvoyeurs. J'imagine que c'est entre 2000 et 4000$. Mais si on se prépare bien, ça se fait à 2 ou à 4 à prix raisonnable si on achète un canot, qu'on sépare le coût de l'avion et qu'on a un moyen de se rendre à Mayo à 325km.
Le fleuve Yukon est plus fréquenté et vous verrez peut-être 2 ou 4 personnes par jour. La foule quoi...  Le Yukon se fait facilement seul, est bordé d'arbres et n'est pas cher. Louer un canot, l'assurer et le laisser à Dawson peut coûter dans les 500$ avec 16 jours de location. Revenir à Whitehorse avec Air-North peut coûter 200$ si réservé à l'avance.
C'est moins de 50$ par jour. Pour la Bonnet-Plume, la WInd ou la Snake, ajouter un zéro...
Bons préparatifs. | | | À: Etrefal · 14 avril 2012 à 0:34 Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 976 affichages · Partager Mon idée de départ était d'acheter un canoe, le Ally 811. Ensuite, de m'envoler vers la Wind dans les 1er jours de juillet et une fois arrivés a McPherson, retourner sur Whitehorse pour continuer sur la Yukon jusqu a Dawson en debut septembre pour profiter des belles couleurs de l'automne. Etant donner mon manque d'experience je pense plutot commencer par la Yukon et terminer par la Wind, la même route mais en sens inverse quoi! Le fait de naviguer seul ne me fait pas peur, c'est mon manque d'experience qui l'est. Ne pense tu pas qu'après avoir canoé seul sur un 16 foot et sur 700kms n'est il pas une bonne manière de se mettre dans l'ambiance pour passer à l'échelon du dessus!? A part son courant reputé rapide, la Wind ne représente pas de danger plus que le fait que la persone se retrouve en complete autonomie sur 600kms. La Peel d'après les descriptions trouvé sur le net ne représente pas non plus de difficultées majeur. Je possède tout le temps que je désire avant de me remettre a la recherche d un emploi d ici octobre prochains et je suis à la recherche d'un nouveau terrains de jeux pour mes expeditions et projet de m'établir dans la région. Quel serrait d'après toi la raison majeur (s'il n'y en avait qu'une seule) qui serrait suffisament convaincante pour ne pas aller sur la Wind seul et jusqu'a McPherson!?:) | | | À: Payne101 · 14 avril 2012 à 20:08 Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 970 affichages · Partager Quelqu'un saurait-il où est situé le log-jam le plus proche de Whitehorse? Je pense construire un carré flottant de fortune: ce sera assurément moins cher, et garanti une aventure bien plus drôle (et dangereuse, j'imagine). Si tout se passe bien, je pourrai alors envisager de me rendre plus loin sur le fleuve.
tu veux construire un radeau en bois je suppose ?  Désolé si je prends ce fils de discussion avec du retard mais Je pense que c'est à la limite de l'inconscience ! D'abord est-tu déjà allé à Whitehorse ? La rivière Yukon y est assez tumultueuse, plus au nord de Whitehorse elle se resserre dans le relief donc si ton beau radeau il frappe un obstacle ton radeau risque de se désolidariser et de te trouver dans une situation périlleuse.
La rivière Yukon c'est pas du tout la rivière des Prairies ou des Mille Iles à Montréal (quoiqu'il y a des passages délicats). Ensuite tu vas arriver au lac Laberge tu vas fournir énormément d'efforts sur ton radeau parce que c'est un plan d'eau "plat" (mais très venteux selon le site myccr.com.) Alors le conseil que je puisse donner c'est faire appel à des pros qui louent des kayaks comme mentionné avant ( upnorthadventures.com/ ) | | | À: Canosolo · 14 avril 2012 à 21:21 Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 960 affichages · Partager Salut Canosolo
Pour sauver de l'argent tu peu prendre un autobus... oui 4 ou 5 jours aller seulement c'est chiant mais ça coute 350$ + ou - et c'est aller retour. Prendre un billet pour 30 jours minimum! Ensuite tu fait du pouce entre Dawson et WhiteHorse à ton retour de canot. Ta plus grosse dépense est la location du canot et ta nourriture.. et bien sur être bien équipé c'est important. Vaut mieux investir un peu plus pour être plus confortable et surtout sécuritaire. Regarde nos messages précédent tu vas trouver toutes les infos... Ou voici mon site sur mon projet de descendre cette rivière.
terreocean.wordpress.com/...fession-aventuriere/
Au plaisir ! | | | À: Canosolo · 15 avril 2012 à 5:25 Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 935 affichages · Partager J'ai beaucoup de temps a perdre, et je ne pense pas que ca va etre aussi dangereux que les gens semblent le penser. Il y a des documentaires fait par des gens qui l'ont deja fait sur un radeau.
Neanmoins, bien sur, je m'informe une fois sur place et je decide si je loue un canot ou pas.
J'ai deja quelques bonnes idees pour le design du radeau: j'ai vraiment hate!
Comment sont les rapides en mi-aout/fin aout? | | | À: Canosolo · 18 avril 2012 à 20:44 Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 922 affichages · Partager Le propriétaire de Husky Bus est francophone. Excellent et il transporte les canots. | | | À: Etrefal · 9 mai 2012 à 13:07 Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 878 affichages · Partager Le propriétaire de Husky Bus est francophone. Excellent et il transporte les canots.[/citation
Salut a tous, Y aurrait il possibilité de loger chez l'habitant, a Whitehorse pour deux nuits du 27 au 29 juin inclus en échange d'un bon repas et quelque bières? | | | À: Canosolo · 9 mai 2012 à 18:05 Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 872 affichages · Partager Désolé, la maison est pleine | | | À: Atergatis · 13 mai 2012 à 13:22 Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 858 affichages · Partager Bonjour,
En 2009 nous avons fait l'aller retour entre Dawson et Whitehorse en stop. A l'aller, une dame (de la nation Tlingit) qui nous a demandé 40$ pour nous y amener. Nous étions 2 alors, ça valait le coup ! Au retour, nous avons attendu 8h sous la pluie pour avoir enfin un chauffeur (Tlingit aussi) qui descendait. Super sympa, il nous a laissé le volant pendant qu'il buvait de la bière à côté de moi. Il a fini par s'endormir sur mon épaule ! Adorable. Vive les anécdotes de voyages. C'étais un dimanche alors j'imagine qu'en semaine il y a plus de monde. Le top est de se renseigner en ville et de voir les touristes qui risquent de toute façon de redescendre à Whitehorse. L'avion te coutera moins cher que le transport avec Up North Adventure.
Tu pars toujours en aout 2012? Nous aussi !!! A bientôt quelque part au Yukon et bonne route.
Marie | | | À: MarieChtimi · 16 mai 2012 à 1:22 Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 836 affichages · Partager Ouaip: rendez-vous avec mes amis le 15 aout a Whitehorse. | | | À: Etrefal · 1 mai 2015 à 2:17 Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 139 affichages · Partager Allo !!
Après plusieurs années à envisager la chose nous voilà presque prêts à prendre les billets pour Whitehorse pour se lancer sur la Yukon River ! Je déterre un peu ce sujet mais au cas où... C'était intéressant de lire tous les posts. On devrait le faire fin aout, mais comme nous n'aurons que 2 semaines en tout et pour tout on prendra l'option depuis Carmacks en 8 jours. Bon mais sinon j'ai surtout des questions sur l'après. Parce que une fois à Dawson on voudrait aler à Tombston !! On aimerait bien y rester quelques jours avant de retourner à Whitehorse prendre l'avion. Bon j'ai vite été au courant qu'il n'y a aucun moyen de louer une voiture à Dawson, et les solutions proposées sont le stop (peu garanti il parait), la bonne volonté d'un gars du coin ou d'un gérant d'un hotel moyennant finance, oui même un taxi, voire même demander au Husky Bus... Tout plein d'options pour atteindre le parc mais je me demande aussi une fois sur place, on peut s'en sortir à pied ?? Bon en tout cas si quiconque a un peu d'aide à me fournir sur la partie dawson- Tombstone après avoir fini la rivière Yukon en canot, ce sera très très apprécié ! | | | À: Sirop4ever · 1 mai 2015 à 6:58 Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 128 affichages · Partager Les pourvoyeurs pourraient peut-être transporter des gens. Bonne chance | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |