Geonane · 18 janvier 2014 à 14:03 · Une photo 26 messages · 11 participants · 3 949 affichages | | | | N'oubliez pas le chemin alternatif - en quittant la gare St jean de Bordeaux à vélo - descendre sur les quai de la Garonne, traverser le pont et suivre la piste cyclable qui longe la Garonne jusqu'au début de la piste R. Lapébie qui vous amène à Sauveterre en traversant l'entre deux mers en site propre - plus intéressant que traverser les pins en ligne droite. Sauveterre/ La Réole 15 km par les petites routes et vous êtres au bord de la Garonne à nouveaux (camping municipal à La Réole) et vous y êtes à 2 km du canal. Méfiance quant aux connexions TVG directe Paris Arcachon - on ne les trouve plus sur voyages-SNCF.com. Sauf erreur de ma part | | | À: Davebike · 24 janvier 2014 à 8:57 Re: Canal des Deux-Mers Arcachon - Sète avec deux enfants Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager N'oubliez pas le chemin alternatif - en quittant la gare St jean de Bordeaux à vélo - descendre sur les quai de la Garonne, traverser le pont et suivre la piste cyclable qui longe la Garonne jusqu'au début de la piste R. Lapébie qui vous amène à Sauveterre en traversant l'entre deux mers en site propre - plus intéressant que traverser les pins en ligne droite. Sauveterre/ La Réole 15 km par les petites routes et vous êtres au bord de la Garonne à nouveaux (camping municipal à La Réole) et vous y êtes à 2 km du canal. Méfiance quant aux connexions TVG directe Paris Arcachon - on ne les trouve plus sur voyages-SNCF.com. Sauf erreur de ma part
Il faut que je regarde plus précisemment ce que je vais faire autour de Bordeaux, que je ne connais pas du tout. Seul contrainte mais qui est un plaisir : passer voir une amie. J'ai encore qq semaines pour m'y pencher.
Pour les TGV je vis à Lyon donc je ne vais pas passer par Paris. Mais c'est un peu la galère pour arriver à avoir ce qu'on veut :-) | | | À: Vfpromeneur · 24 janvier 2014 à 8:58 Re: Canal des Deux-Mers Arcachon - Sète avec deux enfants Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager les mêmes questions reviennent tous les ans donc j'ai rassemblé tous ce que je savais.
tu pourras compléter à ton retour, pas en racontant ton périple et tes opinions mais en ajoutant des infos.
bonne randonnée
Oui, j'essaierai de faire un petit carnet de route ;-) ! en tout cas merci beaucoup !! | | | Une bonne adresse pour faire un petit break: www.maoutens.com/ , des chambres d'hôte à Fourques en Lot et Garonne au bord de la piste cyclable, où vous serez accueillis par Fiona, une Ecossaise pétillante dont nous gardons un très bon souvenir. Certes plus cher que le camping, mais nous ne l'avons pas regretté lors de notre passage en juin 2013.
Je note, puisque visiblement c'est une adresse qui a du succès ;-) ! merci ! | | | À: Geonane · 24 janvier 2014 à 11:18 Re: Canal des Deux-Mers Arcachon - Sète avec deux enfants Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 697 affichages · Partager pour salut ce qui est de la remorque, regarde sur le site amazon il y en a pour moins de 100 euros et elle sont tres bien j'en ait acheté une l'an dernier pour aller au pays basque.salut a plus. | | | À: Lacarte · 24 janvier 2014 à 16:19 Re: Canal des Deux-Mers Arcachon - Sète avec deux enfants Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager J'en ai acheté une aussi pour faire le canal du midi (deux fois aller-retour) et d'autres rando, elle a assez bien tenu le coup, mais à 1000km environ les attaches de la remorque on cassé au niveau des crochets. Le berceau quand à lui reste solide. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |