Bonjour,
J'ai fait tout ce que tu envisage de faire et c'est un joli parcours.
Pour la distance des étapes 50 a 60 km par jours c'est bien et ça laisse du temps pour flaner
Pour le parcours:
Tu as une piste cyclable qui part de Mios (pointe sud du bassin) qui traverse les landes jusqu’à Uzeste
elle est bien emménagée et agréable par contre il y a forcement de longues lignes droites puisqu'elle est tracée sur une ancienne voie feree.
A uzeste pour rejoindre le canal il faut prendre au nord vers Langon 5km de pistes encore puis environ 15km de routes pour arriver a Castets en Dorthe.
De là tu prends le chemin de halage du canal latéral a la Garonne jusqu’à
Toulouse il est goudronné sur toute la longueur et
très bien balisé. Comme mon pseudo l'indique j'habite Montech donc juste au bord du canal si t'as besoin de quelque chose en passant, pas de pb.
La traversée de
Toulouse est bien indiquée.
Après
Toulouse c'est les
canal du midi il est encore goudronné jusqu’à villefranche de Lauragais. Puis le chemin est en terre battue.
Il y a certains passages comme vers le seuil de Naurouse qui sont délicats car avec un chemin étroit et des racines.
heureusement ces passages ne durent de quelques KM.
A cause de ça je pense qu'une remorque n'est pas très pratique ou au pire une remorque avec une seule roue.
De toute façon en roulant doucement sur ces passages tu peux très bien passer même avec un VTC.
Le reste du parcours est en terre battue et correctement roulant.
A
Carcassonne, il faut bien suivre les nouveau balisage qui fait sortir du chemin de halage et prendre les boulevard jusqu’à la Gare.
Entre
Carcassonne et Bezier toujours le même type de chemin terre et de temps en temps deux 3 km de racines...
Par endroits il est préférable de prendre la route qui longe le canal, mais c'est indiqué.
A Bezier environ 10KM de piste goudronnée.
Par contre je ne connais pas entre
Agde et
Sète car je me suis arrêté au Phare des Onglous point final du canal.
Mais je pense que ce doit être roulant le long du Bassin.
Pour les hébergements il y a de nombreux campings tout le long du canal.
J'y ai vu des enfant bien plus jeunes que les tiens et ils faisaient ça sans pb.
Si tu veux d'autres information n’hésite pas.
Sinon bonne balade c'est superbe a faire.
Pascal