Mariebicycle · 13 août 2020 à 17:29 14 messages · 6 participants · 1 445 affichages | | | | 13 août 2020 à 17:29 Message 1 de 14 · 1 445 affichages · Partager Bonjour je m’apprête à faire le canal de la Garonne à vélo de Bordeaux à Toulouse. Je laisserai mon véhicule garé à Toulouse. Quelqu’un a t il une info pour le laisser de façon sûr sur un parking gratuit durant 4 ou 5 jours ? Merci beaucoup par avance pour vos réponses et autres infos sur les hebergements ou étapes à ne pas manquer. | | | Merci pour le lien. Je les avais contactés pour une éventuelle location de vélo sur place. | | | bonsoir marie j'habite à 500m du départ du canal à Castets en Dorthe. je peux héberger ta voiture et éventuellement faire un bout de route avec toi si tu le souhaites. bonne soirée alain | | | À: Posn5 · 22 août 2020 à 18:08 Message 5 de 14 · 1 242 affichages · Partager Bonjour Alain Merci beaucoup mais je cherche un parking à Toulouse car je prends le train ensuite pour Bordeaux pour démarrer mon périple de vélo.. | | | Autre possibilité : acheter un vélo pliable ( neuf ou d'occasion ) et se rendre sur site en train.
Vu la distance + dénivelé, un vélo pliable fait le job, et règle la question du stationnement voiture. | | | J’aurai mon propre vélo que je mets dans le train pour Bordeaux. Je cherchais juste une idée de stationnement pour laisser ma voiture en sécurité à Toulouse, | | | Pourquoi prendre la voiture pour Marseille → Toulouse, puis train Toulouse → Bordeaux, plutôt que le train Marseille → Bordeaux ?
Si c'est la contrainte du grand vélo qui ne passe pas, c'est pour ça que je suggérais l'idée d'un pliable (pas cher, mais suffisant pour ce type de voyage) : je l'ai fait en pliable (Brompton) et ça ne pose aucune difficulté. | | | Trajet en train de Marseille à Bordeaux très compliqué et très long. Je n’y tiens pas du tout surtout en période de crise sanitaire. Et je préfère utiliser mon propre vélo de randonnée. Bon toujours pas d’idee pour un stationnement sûr et gratuit à Toulouse ? | | | Je viens de revenir de mon périple à vélo et j’ai enfin la réponse à mon post initial : où laisser sa voiture plusieurs jours en sécurité et gratuitement pour pouvoir aller faire le canal de la Garonne à vélo. Donc n’hesitez pas à me contacter sur le forum ou sur mon espace si vous avez besoin de l’info ou d’autres infos à propos de ce périple. | | | Pourquoi ne pas mettre les informations sur le forum à la disposition de tous ? | | | À: Wegg · 30 août 2020 à 11:18 Message 12 de 14 · 1 150 affichages · Partager en effet claudio | | | Parce que mon annonce a suscité très peu d’intérêt. Autant ne pas encombrer le forum inutilement. D’ailleurs j’étais assez surprise de ne pas avoir de réponse mais heureusement j’ai trouvé facilement où me garer en fin de compte une fois sur place. Mais pas de problème si quelqu’un a besoin de l’info ok pr la poster ici. Belle soirée et merci de m’avoir lue.. Marie | | | Salut, Je n'ai pas vu ton message. Si ça peut rendre service à d'autres personnes, il est possible de se garer gratuitement dans le quartier des 7 deniers à Toulouse. Le quartier est très proche du début du canal latéral à la Garonne et c'est sûr. Exemple rue des troènes, rue des sports, ou rue Franz Schubert. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |