|  |  |
 | | | | Liseetrobert · 12 juin 2012 à 23:27 · Une photo 13 messages · 10 participants · 5 606 affichages | | | | 12 juin 2012 à 23:27 Message 1 de 13 · 5 494 affichages · Partager bonjours a vous arriver a aéroport de toulouse le 1er octobre avec mes vélos en boite rigides quoi faire avec ces boite... il ya une conssigne a l aeroport...si oui j assemble les vélo et ces partis pour le canal du midi, je reve ou quoi. | | | Salut,
quel est ton soucis? Pour venir à Montréal j'ai failli emmener mon vélo et puis je l'ai pas emmené. Car seule c'est pas top pour le transporter de trudeau au centre. Mais toi c'est différent, il faut que tu démontes la roue avant, dégonflé les pneus, mettre le guidon de côté, enlever les pédales, la selle c'est tout! Sinon au lieu d'acheter une housse de transport vélo qui coûte trop cher, tu achètes des cartons et du bulle pour le transport. Voilà et tu emballes soigneusement tout et mettre du carton pour rigidifier le tout et tu récupères un carton vendeur magasin. ça ira? 
CHEZ AIRTRANSAT C EST 23,00 EUROS = 35 DOLLARS MAXI le transport | | | Sinon dernièrement j'ai fais le canal, de béziers...pour finir à castelanaudary pour manger le cassoulet. Fait en 4 étapes;350km c'est plat, un peu tape_cu avec les racines des platanes. Bien ombragé par grosse chaleur et par gros vent.
Pour info: Il y a très peu d'hébergements le long du canal, mais l'accueil est bon ce qui est rare en france dans les régions touristiques! et prix corrects. | | | pas de consigne
prends plutot des boites cartons "jetables "
ou cherche un hotel vraiment tres proche passe y la premiere nuit et demande leur de te garder les boites | | | À: Marie31 · 23 septembre 2012 à 16:40 Message 5 de 13 · 4 851 affichages · Partager Nous nous apprêtons à faire le canl du midi de Agen à Narbonne dans quelques jours............ n'y a t'il donc qu'un chemin de halage en terre ? pas de pistes cyclables goudronnées le long du canal ? d'après ce que je lis sur le forum je m'inquiète <, quelqu'un peut-il me répondre ? merci | | | À: Indrenyi · 23 septembre 2012 à 17:24 Message 6 de 13 · 4 843 affichages · Partager A part quelques zones, aux alentours des grandes villes traversées et de certains ports fluviaux, c'est de la terre battue ou de l'empierré (parfois non stabilisé) et beaucoup de racines de platanes. Je l'ai fait en 2010 avec des pneus de 28, c'est plus que limite. VTC minimum obligatoire. Parfois, ayant assez d'être secoué, je suis sorti sur des routes parallèles, dans le vignoble, avec toujours à l'horizon la double rangée de platanes en vue. D’où l'intérêt d'avoir une carte détaillée. A voir Castelnaudary (camping hors fête du cassoulet) et Capestang (Camping hors vendanges) entre autre | | | À: 178jules · 23 septembre 2012 à 19:35 Message 7 de 13 · 4 812 affichages · Partager Qu"en est-il de la coupe des platanes malades sur cet itinéraire ? | | | À: Indrenyi · 24 septembre 2012 à 6:30 Message 8 de 13 · 4 781 affichages · Partager Salut,
Agen Toulouse cela vas bien, de la bonne piste cyclable, mais après Toulouse là sa craint un peut. C'est de la piste avec des racines qui tape fort parfois. Enfin sa ce fais, mais ne pas prendre un course charger, risque de voilé les roues. Sinon c'est jolie et on fais plein de rencontre car plein de cyclos. Par contre il est décevant de voir le monde que cela attire, et l'entretient totalement nul qui est fais. C'est le sud. Pour les platanes, Napoléon les avait fait venir de chine pour ombrager et rafraichir les routes au temps de la traction animal. Oui par endroit il les coupes, mais ne remplace par rien, c'est le sud. Alors en été c'est du plomb sur le crâne, mieux vaut allez voir ailleurs, bretagne, allemagne.... | | | À: Gallysse · 24 septembre 2012 à 9:11 Message 9 de 13 · 4 767 affichages · Partager Non, ce n'est pas la malédiction du sud, c'est le conseil général de l' Aude qui met ses sous dans le canal pour la navigation et délaisse la piste cyclable. C'est son choix, discutable certes? | | | À: Indrenyi · 24 septembre 2012 à 9:23 Message 10 de 13 · 4 765 affichages · Partager Bonjour,
Le revêtement du canal de l'entre deux mers (Atlantique- Toulouse-Mediterranéé) est loin d'être homogène. Le canal de Garonne ( Bordeaux - Toulouse) est entièrement revêtu l'un enrobé lisse, sauf peut-être encore quelques courtes sections. Jusqu'au seuil de Naurouze (~ 40km au sud de Toulouse) c'est encore très roulant avec un enrobé refait l'année dernière. Ensuite c'est le chemin de halage. On y trouve un peu de tout de la piste avec du gravier, des chemins de terre impraticable après de grosse pluie, des sections avec beaucoup de racines... Il est possible lorsque le chemin de halage devient pénible de prendre des routes alternatives qui longent plus ou moins le canal, un carne au 1/150 000 est largement suffisante. Avec des pneus assez larges on passe néanmoins partout. Bonne route. Olivier. | | | À: Sifran69 · 25 septembre 2012 à 0:17 Message 11 de 13 · 4 488 affichages · Partager Qu"en est-il de la coupe des platanes malades sur cet itinéraire ?
Bonjour, J' étais sur le canal du midi, la semaine dernière, justement le cas des platanes m' inquiétait ; d' après ce que j' avais lu sur le Forum, quand on l' a signalé, je pensais que ça allait être une hécatombe de platanes et que l' on aurait plus rien pour s' abriter du soleil. Hors lors de mon passage j' ai parlé avec une équipe d' élagueurs professionnels qui m' ont expliqué que seul pour l' instant, ne seraient coupés que les platanes malades, et qu' ils seraient remplacés par une autre variété de platanes qui elle résiste aux champigons qui ont contaminés les autres ; un peu plus loin, j ' ai rencontré un chantier d' abattage, où ils brûlent immédiatement sur place les arbres coupés pour éviter toute contagion ; J' ai filmé tout ça, mais je ne peux pas pour l ' instant vous mettre ça en ligne car mon voyage est encore en cours et je vous réponds sur mon tél depuis les causses du Massif Central ; dès que je serais rentré je mettrais une ou deux photos en ligne (déjà 850 de fait reste plus que 3 où 400 bornes) A+ | | | ï
bonjours a vous arriver a aéroport de toulouse le 1er octobre avec mes vélos en boite rigides quoi faire avec ces boite... il ya une conssigne a l aeroport...si oui j assemble les vélo et ces partis pour le canal du midi, je reve ou quoi.
Bonjour Je ne sais pas si tu sais, mais les campings seront fermés, quand tu vas arriver ! Déjà quand j 'y suis passé la semaine dernière, celui de Castelnaudary venait de fermer. (j ' ai fait la route en compagnie d' un Québécois de Montréal, qui avait débarqué à Toulouse, on s 'est séparé à Montpellier, lui poursuivait sur Nice) Bien le bonjour au Québec | | | Bonjour Lise,
Si pas trop tard. Trois vacances à vélo en Europe (2010, 2011 et 2012). Nous avons utilisés des boites en carton que nous nous sommes procurées chez un marchand de vélo (gratos). Boite de tandem de préférence pour plus d'espace, même prix qu'une boite standard sur Transat (30$ aller et 30 Euro retour, eh oui). Mise en boite:
- Enlever les pédales (fixé avec tie-rap sur le porte-bagage)
- Enlever le guidon et l'attaché sur la barre horizontale
- Enlever la roue avant
- Laisser le moyeu de la roue avant sur les fourches pour solidifier
- Mettre un carton supplémentaire sous les fourches pour ne pas percé le fond de la boite
- Mettre le vélo dans la boite
- Mettre la roue dans la boite (fixé avec tie-rap sur le cadre du vélo)
- Mettre le casque, soulier de vélo (sacoche si boite tandem) dans la boite
- Mettre dans la boite un rouleau de ruban adhésif pour le retour
- Beaucoup de ruban adhésif tout le tour de la boite
Voilà! Si vous faites une boucle donc repartez par le même aéroport, comme le mentionnais Marie31, prendre la première et dernière nuit dans un hôtel (qui offre le transport de vos boites de préférence) près de l'aéroport afin qu'il conserve vos boites.
Sinon, dans la ville du retour, localiser les boutiques de vélos près de votre hôtel afin de récupérer des boites vides comme à l'aller. Réserver un taxi (camionnette) la veille qui pourra transporter vos boites de l’hôtel vers l'aéroport.
Oui c'est de la planification mais on ne peut plus se passer de ce mode de vacance par la suite.
Je peux vous faire parvenir ma liste de bagage si vous le désirez. Deux sacoches à l'arrière (MEC, 70$ la paire), un sac sur le guidon (MEC, 40$) pour environ 30lbs total (voir photo).
Bonne vacance et surtout si vous voyez une jolie terrasse avec une table à l'ombre, faites vous plaisir ;-)
Stéphane Image attachée: | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |