Bonjour,
cet été, j'ai commencé mon voyage (4000km entre
Quimper et Dubrovnik en
Croatie) par le
canal de Nantes a Brest.
Habitant
Quimper, j'ai rejoint le canal au niveau de l'écluse Chateaulin pour ensuite le longer jusqu'a l'Ecluse n°2, a 20 kilometre de
Nantes. Le chemin de halage commence (ou termine ;-)) a cet endroit. Pour rejoindre l'extremite du canal a l'ecluse n°2, il faut passer par la Chapelle sur
Erdre et Suce Sur
Erdre.
J'ai dormi au camping de Chateauneuf du Faou, au camping de Gouarec, au camping de
Pontivy ou camping de
Josselin au camping de Guenrouet et au camping de
Nantes.
Mention spéciale au camping de Gouarec : 3, 40€ la nuit pour une tente et un cyclo ! (camping tenu par des anglais et village envahit par les anglais, j'ai meme vu une affihe pour prendre des cours de français en anglais !!) en plus, ce camping dispose d'un atelier pour reparer les velos (ils en louent) et ils mettent a disposition des campeurs des tables et des bancs sous un chapiteau pour pouvoir manger au sec tous les jours de l'année en
bretagne. Ce camping doit etre ouvert jusqu'à la fin du mois de septembre il me semble.
Le canal est tres bien balisé dans le
Finistère. Les bornes kilométriques sont entretenues, le chemin est assez roulant (par rapport aux graviers du 44), des panneaux présentent différentes portions du canal avec les écluses. On sait toujours où on est.
N'hesite pas a me contacter si tu veux des renseignements plus precis. Si je peux y répondre, ce sera avec grand plaisir.