Bonjour
Je suis actuellement à
Flores et je peux te dire que c'est vraiment magnifique, la vue sur le lac est magique et la petite ville charmante. Après il est vrai que c'est touristique (mais c'est pas l'usine non plus) et que ce n'est pas là que tu sentiras l’âme du
guatemala mais rien ne t’empêche de séjourner à santa elena (c'est la même ville à 1km mais tu n'es pas sur l'ile même).
Nous allons ce matin à
El remate qui est aussi au bord du lac mais dans un endroit plus reculé, c'est une option aussi car plus proche de
Tikal.
Tikal nous y allons dans quelques jours mais c'est réputé pour être un des plus beaux sites archéologiques doublé d'un parc naturel (tu peux voir des animaux) alors je sais pas ce qu'il faut de plus.
Pour l'itinéraire je ne rajouterais pas plus, c'est effectivement chargé, nous avons fait
cancun-
valladolid-alentours de
tulum-
caye caulker-
Hopkins-
san ignacio et flores en 3 semaines. Tu peux voir des articles sur ces lieux sur le blog que nous tenons actuellement :
lesglobeblogueurs.wordpress.com
Tu peux effectivement enlever
Caye caulker de ta liste, si tu ne fais que ça au
bélize c'est dommage car tu ne verras rien du
bélize. Il y a des iles pres de
cancun qui doivent être aussi bien voir mieux.
Valladolid est une ville sympa ou tu peux faire étape pour aller à
chichen itza.
La ville de
Tulum fait station balnéaire mais autour il y a des sites sympas, aller nager avec des tortues sur la plage d'akumal (tu as juste besoin de louer palme masque tuba, c'est une plage publique) et les nombreux cénotes (dos ojos et el gran cenote).
Bon voyage !