|  |  |
 | | | | Canicule au mois d'août au Maroc? Julien4 · 4 avril 2006 à 13:37 12 messages · 7 participants · 6 819 affichages | | | | 4 avril 2006 à 13:37 Canicule au mois d'août au Maroc? Message 1 de 12 · 6 763 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Mélanie4, la ptite amie de Julien4...
On m'a dit qu'il devait faire plus de 40 degré au moins d'Aout? Est ce vrai? Si oui est ce surmontable?
Pourriez-vous me dire quelles villes sont incontournables à part OUarzazate, Fes, Essaouira et Marrakech...
Rabat peut-être? | | | À: Julien4 · 4 avril 2006 à 14:07 Re: Canicule au mois d'août au Maroc? Message 2 de 12 · 6 749 affichages · Partager Bonjour: Marrakech, Fes, Essaouira OK, mais Ouarzazate: contourne! Il n'y a pas grand'chose à voir. Le Maroc est un pays chaud aurait dit Lapalisse... En gros, la température est supportable le long des côtes. Plus tu t'enfonces dans l'intérieur, plus c'est chaud. Sauf bien sûr en montagne, dans l' Atlas, les températures sont idéales en été. les nuits même parfois fraîches. Pour le sud, dès que tu passes la barrières de Atlas, cela devient très très chaud l'été! C'est surmontable, car c'est une chaleur sèche. Surtout toute la partie au nord de Marrakech. Mais pour le sud, tu ne sauras pas faire grand'chose entre 11h et 17h... Pour te rafraîchir: Essaouira, moyenne de 24° en été! Bon voyage! | | | À: Alibaba · 4 avril 2006 à 14:25 Re: Canicule au mois d'août au Maroc? Message 3 de 12 · 6 705 affichages · Partager merci Alibaba pour tes réponses, tu y va cet été?
Quel circuit compte tu faire? | | | À: Julien4 · 4 avril 2006 à 14:32 Re: Canicule au mois d'août au Maroc? Message 4 de 12 · 6 703 affichages · Partager Rien n'est encore décidé... mais comme rouler en vélo là-bas est vraiment agréable, il se pourrait que je traverse l' Atlas par Beni Melal - El Ksiba - Imilchil - Tineghir en VTT avec mon fils... On se rencontrera peut-être... | | | À: Julien4 · 4 avril 2006 à 14:51 Re: Canicule au mois d'août au Maroc? Message 5 de 12 · 6 694 affichages · Partager il fait effectivement une chaleur torride au mois d'août (48° par exemple) surtout à Marrakech et beni mellal où je suis passée et où j'ai jamais eu aussi chaud de ma vie...
Nous avons aussi visité RABAT, qui comme c'est une ville au bord de mer est un peu plus supportable (43 °) et pour finir on s'est rafraichi à Essaouira, où effectivement il ne faisait que 28 ° (il a même plu 3 gouttes...)
Il fait très chaud, mais c'est supportable....si on se met à l'ombre entre 12 h et 16 h. | | | Tu as du y aller vraiment une année exceptionnelle ! En 10 ans à Rabat et à Casa je n'ai senti le besoin d'avoir une clim !
Le mois d'aout PEUT etre chaud, mais c'est loin d'etre obligatoire, et quand on est en vacances et qu'on ne travaille pas, on ne se sent pas si mal que ca.
Si exceptionellement, il y a grosse chaleur, il suffit de buller, ou de prendre un peu d'altitude, l' Atlas n'est jamais loin. Ouirgane, Imilchil, Azilal, Agoudal, sont des bons coins en été ou l'on peut faire de belles excursions et randos avec une température agréable.
Autre refuge, la mer, mais elle est un peu surbookée en aout, les marocains qui le peuvent y passent leurs vacances. | | | À: Raoulx · 4 avril 2006 à 16:13 Re: Canicule au mois d'août au Maroc? Message 7 de 12 · 6 680 affichages · Partager effectivement c'était l'année de la canicule en France, donc les effets devaient plus ou moins être généraux....Mais à RABAT Je dois dire que c'était tout à fait supportable. Par contre, je suis allée plusieurs fois à MARRAKECH à la même période et là, températures identiques, entre 45 et 48 °. Effectivement, on bullait pendant les heures très chaudes et on marchait à l'ombre le reste du temps...Nous sommes allés aussi à SAFI et au bord de de la mer, beaucoup de monde effectivement sur les plages mais bon ça rafraichit... | | | À: Julien4 · 4 avril 2006 à 16:57 Re: Canicule au mois d'août au Maroc? Message 8 de 12 · 6 675 affichages · Partager slt effectivement le mois d'aout au Maroc est tres tres chaud. L'année dernière nous avons frisé les 56° a marrakech.C'est difficile de supporter la chaleur sauf si on est en bord de mer, ce qui est plus supportable. bon courage, n'oublie pas casquette et creme solaire et bouteille d'eau a chaque sortie. bonnes vacances | | | À: Raoulx · 4 avril 2006 à 17:10 Re: Canicule au mois d'août au Maroc? Message 10 de 12 · 6 670 affichages · Partager l'été dernier était affreux au niveau des chaleurs record, les marocains meme ont du mal a supporter!!!! | | | À: Julien4 · 4 avril 2006 à 19:28 Re: Canicule au mois d'août au Maroc? Message 11 de 12 · 6 552 affichages · Partager la solution c'est prendre le rhytme des habitant locaux ! essayer de commencer la journnée le plus tôt possible et être à l'ombre dés midi pour manger faire la sieste "eh oui la fameuse siesta", lire, écrire, aller à la piscine publique il y en a etc et ne sortir que vers le coucher de soleil et vivre la nuit surtout. reste l'equation dormir tard et se lever tôt à vous de jouer. | | | À: Julien4 · 4 avril 2006 à 23:19 Re: Canicule au mois d'août au Maroc? Message 12 de 12 · 6 536 affichages · Partager Bonsoir ! Etonnement je pensais que 45° n'allait pas être supportable lorsque j'ai su que je partais au Maroc en vacances l'été dernier... Mais à ma grande surprise, c'est tout a fait tenable... mais faut pas en abuser non plus ! Le Maroc est moins pollué que certains coin ici en France, c'est pour cela que ce n'est pas trop dérangeant (mais j'insiste sur le fait qu'ilfo pas trop s'exposer entre 12 et17h !) Je me rapelle que nous devions traverser une longue allée sans ombre ni rien pour retrouver la gare de Marrakech... c'était une véritable torture, car le soleil frappait trop fort !! Prévois des bouteilles d'eau, que tu vas te descendre à la chaine ! Mais aussi chapeau, cache cou (pour éviter ce fameux coup de soleil qu'on c déjà tous chopé entre le tee shirt et les cheveux !!), crème solaire...
En tout ca profitez bien de vos vacances au Maroc... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |