Bonsoir, bonne nuit, ou bon matin, ou que vous soyez :) J'explique la situation: je suis étudiante à l'université de
Montréal et j'aimerais faire un échange étudiant à l'hiver prochain! Mon premier choix est l'
Australie, mais puisque c'est très contingenté, je dois me préparer un deuxième choix. Mon université a une entente avec un établissement en
Nouvelle-Calédonie et en faisant un peu de recharche, je trouve que cet endroit a l'air vraiment chouette!
Cependant, lorsque j'ai parlé de cette destination à ma mère, elle s'est mise à me raconter qu'elle avait vu un reportage et qu'il y avait des tribus qui pratiquaient le cannibalisme à cet endroit! oO Est-ce qu'elle se trompe avec un autre endroit, ou tout simplement elle écoute trop la télévision??
Personellement, je ne crois pas que ce soit vrai, mais maintenant, sans avoir de preuves, je ne sais pas comment faire pour la rassurer, déjà qu'elle n'est pas très enjouée à l'idée de me voir partir de l'autre côté de la terre pour 4 mois!!
Aucun lien avec le reste du message, mais par rapport à l'échange étudiant, quelle est la principale langue parlée en
Nouvelle-Calédonie? J'ai entendu dire que c'était beaucoup anglophone, est-ce que c'est vrai?
est-ce qu'il y a de beaux endroits pour faire du vélo? (longue distance) Et est-ce que c'est possible de se déplacer en vélo à travers le territoire (comme moyen de transport) ou c'est trop dangereux à cause des autos?
Est-ce que le coût de la vie est élevé (nouriture, logement). Et est-ce qu'il y a des sites internets où je pourrais essayer de me trouver des colocataires pour le logement?
Merci beaucoup :)