Des mauvaises expériences, c'est un bus en panne, accessoirement avec les amortisseurs en piteux état, roulant sans phares de nuit sur la route de Chivay à
Arequipa... Ou encore un bus qui se renverse dans les environs de
Cusco. Et j'en passe.
Si vous connaissez le
Pérou, vous savez certainement que les accidents sont nombreux, et ce n'est pas parce qu'un voyageur durant son parcours n'en a pas vu qu'ils n'existent pas.
Je ne cherche pas la polémique mais à faire part d'expériences, puisque je vis au
Pérou et que je le parcours souvent. En témoigner sur VF sert justement à prévenir les voyageurs pour qu'ils soient prudents.
Il n'est pas question de faire de trajets à pied, il existe plus d'un moyen de se déplacer au
Pérou, il faut juste bien le choisir en fonction de chaque région et ses spécificités. Prendre des compagnies de bus sûres (il y en a de nombreuses au
Pérou), louer un véhicule privé ou partir avec un chauffeur ou bien prendre une agence locale pour certains tours.
Bonne journée,
Carole.
Je suis complètement d'accord avec toi concernant le nombre d'accidents et l'état des routes. Mais se déplacer en bus, c'est souvent le plus "attractif" pour bon nombre de voyageurs. Et puis manger des salchipapas dans le bus avec de l'inka cola, c'est quand même des expériences uniques.

Ce n'est pas forcement évident d'avoir le choix (en termes de compagnie)suivant les régions et surtout la cagnotte de chacun

. J'en conviens qu'il est plus sur de louer un 4x4 avec chauffeur, mais ce n'est pas le même budget.
A Huncavelica, pour aller à Santa Inès (2heures de bus), il était possible (mars 2014) de partir avec une compagnie, soit à minuit, soit à 04 heures du matin. Et bien nous avons pris le bus de 04 heures pour s'y rendre et nous sommes arrivé vers 06h00.
Je me voyais mal trouver une agence, ou appeler un chauffeur pour m'emmener...
Une bien belle expérience d'ailleurs de découvrir la lagune choclococha (à recommander

)
En
Bolivie, le trajet Lapaz Rurrenabake est réputé pour être long et dangereux (24 heures aller si tout se passe bien qui disait

) Des bus ont déjà mis plus de 48 heures !
L'avion lui met 30 à 40 min. Sauf que les pilotes de l'avion (coucou de 15 places) n’ont pas cessé de se prendre en photo durant notre vol....

que faire descendre du véhicule ?
Je pense qu'avec un minimum d'organisation et de condition physique (ce n'est pas la ballade du dimanche après midi en famille) il est possible de faire cette très belle randonnée (colca) en autonomie.