Bonjour,
Pour le canon, seul vous pouvez sans problème. Mais la piste est vraiment en piteux état (c'est en fait une suite continue et permanente de trous, à ce niveau j'appelle plus ça des nids de poule ni même une passoire).
L'ascencion jusqu'à la croix du condor est néanmoins dangereuse, non la piste elle même, mais les chauffeurs de bus 'réguliers' qui s'amusent à y faire la course et sont parfois (souvent ?) dans un état d'alcoolémie avancé (2 bus avaient fait le plongeons 15 jours avant que j'y passe à cause de ça, 70 morts).
Des taxis peuvent vous y conduire depuis
Arequipa; Le mieux est d'aller dans un 1er temps dans un petit pueblo et de là un autre taxi vous conduira à la Croix tôt le matin pour voir l'envol des condors. Compter au moins 2 jours, les paysages et vues depuis la route sont magnifiques et cela vaut la peine de prendre le temps de s'arrêter.
Pour les sacs, j'avais laissé le mien à l'hôtel d'
Arequipa, sans problème.
Je le recommande d'ailleurs fortement, il s'agit de Los Andes, il venait tout juste d'ouvrir et est donc flambant neuf.
A 20 mètres de la
plaza de Armas, face au musée où se trouve Juanita (pour ceux qui ont la chance d'y être entre mai et septembre, surtout allez la voir !!!! c'est un ange

).
15 soles (s/d) en sdb communes et pdj, à dispo frigidaire, cuisine, TV cablée, vidéothèque, bibliothèque, ambiance backpacker vraiment sympa et conviviale. Je peux retrouver l'adresse exact si cela vous intéresse.
Un petit conseil cependant, la veille du départ, mangez léger !!! la piste est un véritable shaker pour l'estomac !