Mutatuli · 2 juin 2013 à 20:43 · Une photo 25 messages · 10 participants · 5 764 affichages | | | | Bonjour,
J'envisage de descendre dans le canyon de Colca au mois de juillet, si possible 3 jours. J'ai plusieurs questions :
1ere question pratic0-pratique : Lorsque l'on arrive d' Arequipa à Cabanaconde et que l'on veut descendre dans le canyon, où est ce que l'on peut mettre la valise en attendant de la reprendre 2 jours plus tard? 2 - Si je fais le circuit Cananaconde - San Juan - Coshnirwa - Malata - Sangalle - Cabanaconde, est ce que je peux descendre dans le canyon sans avoir réserver et trouver une chambre à San Juan et à Sangalle ?
3 - Les avis sont unanimes pour dire que Lhahuar est moins touristique. Dans ce cas, quel est le circuit qui tiendrait en 3 jours ? Jour 1: Cabanaconde - Llahuar (5/6h ?), quid de Jour 2, par où passer pour rejoindre Sangalle ?
4 - Enfin, quel que soit le circuit, une fois en bas, faut-il prévoir un duvet pour dormir?
Merci de votre aide | | | 2 - Si je fais le circuit Cananaconde - San Juan - Coshnirwa - Malata - Sangalle - Cabanaconde, est ce que je peux descendre dans le canyon sans avoir réserver et trouver une chambre à San Juan et à Sangalle ?
3 - Les avis sont unanimes pour dire que Lhahuar est moins touristique. Dans ce cas, quel est le circuit qui tiendrait en 3 jours ? Jour 1: Cabanaconde - Llahuar (5/6h ?), quid de Jour 2, par où passer pour rejoindre Sangalle ?
4 - Enfin, quel que soit le circuit, une fois en bas, faut-il prévoir un duvet pour dormir?
Merci de votre aide
2 - Pas besoin de réserver.
3 - Cabanaconde - Llahuar c'est 5h de marche (surement moins même). Pour le jour 2, tu as un chemin. Regarde cette carte (les temps sont assez pésimiste, en marchant normalement, on va plus vite)
4 - Pour Sangalle, pas besoin de sac de couchage. Pour les autres village, je sais pas. | | | Merci Andre1980,
Et la valise, est ce que je peux la laisser dans un hotel a Cabanaconde? | | | Hello, Tu peux essayer de laisser ta valise à l'hotel Pachamama home (ils ont un site internet bien fait, sont dans le lonely planet ET le routard), ils sont très sympa. Essaye peut-être de les appeler avant pour t'assurer que c'est possible. D'ailleurs si tu dois passer une nuit à Cabanaconde, je te conseille de réserver, quand on y était (en janvier), c'était complet et il valait mieux réserver.
Bon voyage | | | Si tu commences par Llahuar, le circuit logique est de continuer a Fure et aux cascades. | | | Hola,
On a fait le Canyon de Colca en 3 jours en Avril. Cabanaconde, vaut mieux réserver, après dans le canyon, on avait pas réserver la première nuit à San Juan, et pas de problème, on était les seuls dans notre logement (Chez Roy), c'était tres sympa. Pour l'oasis de sangalle on avait réserver, mais tu pouvais y aller sans avoir réserver, y'en a plein, faut faire le tour pour trouver ce qui te convient. La première descente entre Cabanaconde et San Juan est raide, ca tire sur les jambes mais ca se fait bien en 3h si tu marches bien. Ne pas oublier le chapeau, l'eau et du sucre au cas ou (ca tapait fort quand on a decendu le matin et en plein soleil). Sinon le reste est plus traquille mais dès que t'es au soleil, ca tape fort et montée ou descente deviennent plus dures forcément. Par contre, on a fait tranquille pour cause de maladie, on a marché que le matin Cabanaconde - San Juan et le 2e jour San Juan - Sangalle - 3e jour remontée jusqu'à Cabanaconde. On a bien profiter de l'oasis l'apres midi - sache qu'il n'y a plus de soleil après 16h (enfin noëus c'était ca) car caché par la montagne, donc beaucoup plus frisquet pour aller dans la piscine. Tu peux aller voir sur notre site sur www.seulsaumonde.fr/...us-profond-du-monde/
Bon voyage | | | Merci Andre1980 pour ces informations précieuses. | | | Merci Poupouchka, en effet, je vaispasser par eux. | | | merci Céline et Nico. Votre site est super. Le 1er jour, vous êtes partis d' Arequipa à quel heure et également à quelle heure êtes vous descendus dans le canyon ? | | | On est parti d' arequipa à 14h en bus, on a fait 5 ou 6h de bus pour cabanaconde, on a dormi à pachamama et on parti le lendemain matin à 7h on a laissé nos sacs à pachamama. On est remontée le dernier jour en partant à 5h15 de Sangalle, pour suivre ceux qui avaient un guide lol our pas se perdre sur le début du chemin lol, et pour la chaleur, on a mis 3h pour remonter, on aurait pu prendre le bus pour arequipa à 9h ou 11h.pour info, on voulait essayer de ne pas repasser à arequipa (mais aller à cusco directement), c'est pas possible et on a pas mal cherché... Voilà. Si t'as d'autres questions. Pas de souci. | | | Essaie de ne pas payer le très cher pass Condor. On te le vend comme obligatoire, ce qui est une escroquerie car tu as parfaitement le droit d'aller dans le canyon gratis. J'ai un collègue qui a travaillé des années à Colca et qui est formel: une pure arnaque. De plus on ne sait même pas où l'argent va vraiment. Surtout dans les poches de quelques corrompus sans doute. Toutefois, comme ils se montrent souvent très vindicatifs envers les récalcitrants, pour éviter la bagarre, dis que tu vas rendre visite à une connaissance à Cabanaconde. Invente un nom passe partout du Genre Juan Pablo Gomez. | | | Je confirme ce qu'a dit Cocuy sur le "pass" qu'ils essayent de te faire payer à la sortie du bus quand tu arrives à Cabanaconde. Nous avons refusé de payer dans le bus (70 soles, énorme pour le Pérou), nous sommes descendus par San Juan et un monsieur nous l'a demandé près du pont. On a juste dit qu'on l'avait perdu, et on n'a rien payé. Comme le dit Cocuy on ne sait absolument pas où va l'argent et on trouve ça tout à fait anormal de devoir payer une telle somme. On a rencontré d'autres gens qui n'avaient pas payé non plus et à qui on n'a rien demandé. Nous on l'avait fait en 2 jours, pris le bus : pris le bus de 11h d' Arequipa, arrivés vers 18h à Cabanaconde, on a dormi au Pachamama home (nous on avait laissé nos sacs à Arequipa, mais tu peux les laisser au Pachamama). Le lendemain on est descendus à San juan (tous seuls sans guide, le chemin pour descendre est à environ 20 min du village, au Pachamama il t'expliqueront le chemin, c'est pas compliqué), et on a marché le jour même jusqu'à Sangalle, en passant par Coshnirua et Malata. C'est tout à fait faisable en une journée. Le lendemain on est remontés jusqu'à Cabanaconde. | | | Bonjour,
Je pars au pérou en Mai, je voudrais descendre dans le Canyon de Colca car cela semble être magnifique.
J'aimerais savoir s'il est possible de procéder comme ça :
- Jour 1 : Départ de Cabanaconde tôt le matin, descente direct vers Sangalle, détente et déjeuner à l'Oasis. Puis re-départ vers San Juan en passant par Malata et Coshnirwa. Nuit à San Juan. Est-ce possible en une journée ?
- Jour 2 : San Juan --> Cabanaconde. Pour reprendre un bus vers Arequipa.
Qu'en pensez-vous ? En fait, c'est un peu l'inverse de ce qu'à fait Poupouchka :) En effet, j'ai l'impression que tout le monde fait le chemin dans l'autre sens, avec 2 nuits dans le Canyon. Je n'ai hélas pas la possibilité d'y passer 2 nuits. Et je préférerais passer la nuit à San Juan plutôt qu'à Sangalle...
Merci pour vos avis. | | | oui et non.
Suivant la date, tu peux ou pas avoir un bus qui part d' Arequipa à 3h du matin. S'il y a pas le bus de 3h, tu en auras un autre à 5 ou 6h.
Si tu as un bus à 3h, tu pourras faire ton planning : J1 03h : départ d' arequipa10h : arriver Cabanaconde + début descente 12h : repas à l'Oasis + détente 14h : départ pour San Juan (en passant par Malata) 17h : arriver San Juan
Si tu n'as pas de bus à 3h mais à 6h, tu pourras pas. | | | Merci pour ta réponse. En fait, je prévois d'arriver à Cabanaconde la veille au soir, et d'y dormir. Donc : J0 : Arrivée en bus à Cabanaconde J+1 : Départ vers l'Oasis puis vers San JuanJ+2 : San Juan --> Cabanaconde et retour en bus vers Arequipa. A lire ton message, ca a l'air possible ? Merci encore. | | | Super ! Je ferai partager mon expérience à mon retour ici même... fin mai 2014 ! Merci | | | Bonjour, je suis intéressée par votre expérience. Combien d'heures de marche a duré la descente jusqu'à San Juan et la remontée? Est ce envisageable de prendre un bus dans l'apres midi après la randonnée pour repartir vers Arequipa? merci Virginie | | | Bonjour,
Si tu veux, j'ai fait Cabanaconde - San Juan puis le lendemain, San Juan - LLalhuar puis retour à Cabanaconde (on a repris le de 11h30 mais c'était sportif). Tu trouveras tous les détails dans cet article (mon blog): deuxpasdecote.wordpress.com/...r-concours-a-la-... On a l'a fait un peu en "bourrinant" (surtout pour la descente et la montée), n'hésite pas à prendre un peu plus ton temps et reprendre le bus de 14h.
Bon voyage,
Laurence | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |