 |  |  |
 | | | | Canyon del Colca: vertige (Pérou) Chopinaj · 18 mars 2009 à 3:07 · 3 photos 11 messages · 9 participants · 5 446 affichages | | | | 18 mars 2009 à 3:07 Canyon del Colca: vertige ( Pérou) Message 1 de 11 · 5 378 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis présentement à organiser un voyage au Pérou pour le mois de juillet 2009. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si pour une personne qui a peur des hauteurs le trek de 3 jours au Canyon del Colca est faisable.
Merci!!!!! | | | À: Chopinaj · 18 mars 2009 à 9:59 Re: Canyon del Colca: vertige ( Pérou) Message 2 de 11 · 5 340 affichages · Partager Tout dépend du niveau de " peur des hauteurs", d'appréhension.
Pas de chemin aérien avec paroi verticale qui file sous les pieds, mais la pente est belle et le point de vue plonge à certains endroits bien bas dans le cañon. Ceci dit, il y a un tel paysage à regarder alentours, qu'il y a de quoi éviter de regarder toujours en bas. | | | À: Chopinaj · 19 mars 2009 à 0:13 Re: Canyon del Colca: vertige ( Pérou) Message 3 de 11 · 5 255 affichages · Partager Salut, Je l'ai fais au mois de juin dernier. Je suis sensible au vide, mais je n'ai pas eu peur. Sans être une grande avenue le sentier est suffisament large pour se sentir en sécurité. Mais après tout dépend ton niveau de peur des hauteurs... chose bien relative. Bon voyage ;) | | | À: Chopinaj · 21 mars 2009 à 12:50 Re: Canyon del Colca: vertige ( Pérou) Message 4 de 11 · 5 171 affichages · Partager Le cañon de Colca est sans problème pour les personnes sujettes au vertige. Ok pour les pentes vertigineuses, mais pas a pic!!! | | | À: Chopinaj · 21 mars 2009 à 20:22 Re: Canyon del Colca: vertige ( Pérou) Message 5 de 11 · 5 152 affichages · Partager Bonjour Dans ce cas le bâton de rando peut te donner un point fixe qui te rassurera... | | | À: Lapresse2 · 23 mars 2009 à 21:54 Re: Canyon del Colca: vertige ( Pérou) Message 6 de 11 · 5 113 affichages · Partager J'ai aussi le vertige et je serai donc rassurée pour le Canyon del Colca avec un baton de randonnée... est-ce possible d'en louer sur place ?
J'aurais la même question pour l'ascension du Huayna Picchu... J'ai peur du vide quand je ne me sens pas en sécurité (pas de rembords, d'endroits où s'accrocher...). Pouvez-vous me renseigner sur l'ascension? Se sent-on totalement dans le vide...?
Je serai déçue de passer à côté mais bon...
A titre de comparaison, j'ai redescendue la pyramide de Chichen Itza au Mexique sur les fesses... 
merci ! | | | À: Charline16 · 23 mars 2009 à 23:21 Re: Canyon del Colca: vertige ( Pérou) Message 7 de 11 · 5 106 affichages · Partager Bonsoir Pas encore fait.... mais bientôt en mai Pas de vertige pour moi pratiquant le rappel en canyoning.... le vide....  quand on est suspendu en pendulaire à une corde c'est pas mal... Tu dois trouver à louer 2 bâtons dans une agence de Cuzco ou ArequipaC B | | | À: Chopinaj · 25 mars 2009 à 12:00 Re: Canyon del Colca: vertige ( Pérou) Message 8 de 11 · 5 077 affichages · Partager Bonjour,
Pas évident de répondre sans connaitre votre niveau de stress... Pour vous donner une idée des pentes raides citées plus haut et du type de chemins empruntés, voici quelques photos prises en 2005. (Désolée pour la qualité: argentiques scannées).
Un petit point à mentionner également: les ponts pour traverser le rio au fond du canyon ne sont peut-être pas ce qu'il y a de moins impressionnant pour quelqu'un qui a le vertige. En 2005 nous avions emprunté un pont pas très haut au-dessus du rio mais façon pont suspendu donc qui bouge un peu. Il était question de construire un autre pont juste à coté. Plus en aval, le pont était provisoire genre rondin de bois 10 cm au-dessus de l'eau. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant ni si cela vous pose problème.
Bonne préparation,
Solcha. Images attachées: Photo postée par le membre Solcha. Photo postée par le membre Solcha. Photo postée par le membre Solcha. | | | À: Charline16 · 7 juin 2009 à 12:47 Re: Canyon del Colca: vertige ( Pérou) Message 9 de 11 · 4 765 affichages · Partager Salut! Pour info, en ce qui me concerne, la seule fois ou j'ai eu le vertige fut durant la montée du Huayna Pichu et ce pour les raisons que tu évoques: le fait de ne pas se sentir en sécurité! Cependant cela fait 6 ans, le chemin était en travaux et il fallait emprunter un petit sentier "de remplacement" qui en plus était mouillé vu qu'il ne faisait pas un temps de folie!! Voila! j'y retourne cet été et je comptes bien le faire!!
Bonne montée..si ce n'est pas deja fait!!
miml | | | À: Miml · 7 juin 2009 à 23:46 Re: Canyon del Colca: vertige ( Pérou) Message 10 de 11 · 4 747 affichages · Partager Hello ! Merci à tous de vos réponses. En fait, je l'ai fait il y a 1 mois. C'était extraordinaire et pour les personnes qui se poseront les mêmes questions, je trouve que c'est accessible aux personnes qui ont le vertige. Les 15 dernières minutes sont les plus impressionantes, mais faisable. | | | À: Charline16 · 7 janvier 2010 à 15:59 Re: Canyon del Colca: vertige ( Pérou) Message 11 de 11 · 4 415 affichages · Partager Bonjour,
Mon retour d'expérience sur le vertige dans le colca : sur la route entre Malaca et Fure, il y a 2-3 passages vraiment pas faciles pour ceux qui ont le vertige. Ma copine a eu du mal à passer, et même moi, je ne me sentais pas rassuré alors que je n'ai pas le vertige. Il y a une paroi quasiment verticale d'environ 800m de haut, et le chemin est étroit et n'a pas l'air stable (nombreuses traces d'ébouli).
Ceci dit, le trek est formidable, je le recommande ! Et les frayeurs rajoutent du piment à l'aventure | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |