|  |  |
 | | | | Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? (Utah) Lionel77 · 4 janvier 2020 à 20:55 15 messages · 5 participants · 855 affichages | | | | 4 janvier 2020 à 20:55 Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 1 de 15 · 855 affichages · Partager Bonjour, quel slot canyon choisiriez-vous? Wire Pass-début de Bulskin Gulch ou Peek a Boo-Spooky? J'avais inscrit les deux à mon programme mais je risque de manquer de temps. Merci! | | | À: Lionel77 · 5 janvier 2020 à 13:08 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 2 de 15 · 817 affichages · Partager C'est très différent.... Spooky et Peek a boo sont très ludiques, idéal avec des enfants autonomes ou ados. les deux peuvent se faire en une demi journée. Pour Peek a boo, une corde de 2/3 mètres peut être nécessaire, certaines prises étant éloignées avec un sol particulièrement lisse. | | | À: Lionel77 · 5 janvier 2020 à 13:11 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 3 de 15 · 816 affichages · Partager Peek a boo et Spooky sont très ludiques, idéal ados. Possible de faire les 2 en 1/2 journée. Prévoir une corde de 2/3 mètres pour Peek a Boo, le sol est très lisse et certaines prises éloignées. | | | À: Lionel77 · 5 janvier 2020 à 17:07 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 4 de 15 · 802 affichages · Partager Bonjour. Cela n'a absolument rien à voir. Déjà, si il y a de la boue, Wire PAss/Bucksin Gulch est limité au début, impassable après. J'ai déjà du rebrousser chemin. Faire la boucle Peek A Boo puis reprendre Spooky en revenant est très fun et ludique comme déjà dit. Personnellement je n'ai pas utilisé de corde, et je n'ai croisé personne en ayant une. Claustrophobes s'abstenir dans Spooky. Le tout début de Spooky demande de grimper un peu. Plus facile à plusieurs. Seul et par temps de pluie, même en étant un grimpeur confirmé, impossible de monter, tellement ça glissait. Du coup j'ai fait la boucle dans l'autre sens : spooky/Peek a Boo. J'y suis déjà allé 3x. Wire Pass montre des parois très très hautes à la confluence. Très intéressant aussi, mais vraiment différent. Eviter l'un comme l'autre par risque d'orage. Dépend aussi de votre véhicule : un bon SUV vous emmène plus facilement à Peek A boo, mais le risque de crevaison n'est jamais nul sur la House In the rock. POur aller au dernier parking, un High Clearance est nécessaire. Moins de soucis vers Wire Pass, et piste plus courte aussi. | | | À: MycoVtt · 5 janvier 2020 à 17:20 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 5 de 15 · 796 affichages · Partager Merci Yves. Je serai avec des personnes peureuses (j'imagine déjà la panique si crevaison ou si problèmes pour progresser en voiture sur une piste) et pas adeptes des trop longs trajets en voiture. Sachant cela, lequel de ces deux slot canyons conviendrait mieux ? Nous prévoyons de rester trois nuits à Kanab et trois nuits à Escalante. Merci | | | À: Lionel77 · 5 janvier 2020 à 18:10 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 6 de 15 · 789 affichages · Partager ça va se faire quand ? Au printemps, Buckskin Gulch est quasi toujours boueux. Quel type de véhicule avez-vous prévu ? | | | À: MycoVtt · 5 janvier 2020 à 18:51 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 7 de 15 · 783 affichages · Partager Hello Yves,
Le tout début de Spooky demande de grimper un peu. Plus facile à plusieurs. Seul et par temps de pluie, même en étant un grimpeur confirmé, impossible de monter, tellement ça glissait. Du coup j'ai fait la boucle dans l'autre sens : spooky/Peek a Boo.
Tu voulais dire "Le tout début de Peek a Boo" et non pas de Spooky 
En cas d'entrée glissante de Pek a Boo, une possibilité autre que de faire le tour dans le sens Spooky > Peek a Boo est de passer par une dune à gauche de Peek A Boo qui le longe jusqu'à ce qu'on puisse descendre dedans via le slickrock. Une fois dedans, on peut revenir en arrière jusque vers l'entrée du slot puis faire le circuit normal.
Philippe | | | À: MycoVtt · 5 janvier 2020 à 18:56 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 8 de 15 · 778 affichages · Partager Bonsoir, je l'ai fait aussi et j'estime qu'une corde peut être utile au début de Peek a Boo. De mémoire, l'accès jusqu'au parking peut se faire avec un suv et une bonne garde au sol. Un 4x4 est tt de même l'idéal. | | | À: Sedonax · 5 janvier 2020 à 19:36 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 9 de 15 · 772 affichages · Partager oui ma fourche a langué Philippe ;) | | | À: MycoVtt · 5 janvier 2020 à 20:09 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 10 de 15 · 769 affichages · Partager Ce serait en juin ou juillet avec un SUV basique de location... | | | À: Lionel77 · 6 janvier 2020 à 7:04 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 11 de 15 · 745 affichages · Partager en juillet, il faut aussi tenir compte de la chaleur pour remonter de Peek a Boo. C'est tout relatif. Personnellement je trouve ça facile, limite je le fais en courant (sauf la partie sableuse), mais cela dépend de votre forme physique. Les 2 canyons se trouvent dans un wash en contrebas du parking, et donc pour remonter, en plein cagnard, c'est plus difficile que de rejoindre le TH de Wire Pass, où tout est à plat. Dans les slots, pas de souci de chaleur, lol...
Niveau fréquentation, il y a un peu plus de monde je pense à Peek a Boo.
Je vous ai donne la plupart des éléments, mais je ne peux choisir à votre place ;) | | | À: MycoVtt · 6 janvier 2020 à 17:25 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 12 de 15 · 720 affichages · Partager Merci! Quelques questions: - Lequel des deux slot canyons nécessite moins de temps de route (à partir de Kanab pour l'un, d'Escalante pour l'autre)? - A Kanab, quelles randos sans permis sont facilement accessibles tout en valant la peine? J'ai noté Edmaier's Secret en plus de Wire Pass. Qu'en penses-tu? Les membres de mon groupe sont peu aventureux mais une balade de 4 ou 5 heures ne pose pas de problème. | | | À: Lionel77 · 6 janvier 2020 à 17:35 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 13 de 15 · 717 affichages · Partager wire pass est plus court, et moins cahotique. COmbiner bG et Edmaier's est une bonne idée. GPS de rando obligatoire. D'abord faire edmaier's au plus tôt le matin, pourune belle lumière et pas trop chaud, puis BG et WP, à l'ombre dans le canyon. | | | À: Lionel77 · 14 janvier 2020 à 19:19 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 14 de 15 · 670 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous restez 3 nuits à Kanab et 3 nuits à Escalante, alors n'hésitez pas, faîtes les deux. Et pour Peek A Boo et Spooky Gulch faites la boucle en démarrant de Peek A Boo Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 14 janvier 2020 à 21:31 Re: Canyon Wire Pass ou Peek-a-Boo Canyon, Spooky? ( Utah) Message 15 de 15 · 663 affichages · Partager Je vous remercie. Je vais en effet faire les deux! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |