|  |  |
 | | | | Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Inesines · 4 février 2010 à 6:46 29 messages · 14 participants · 7 872 affichages | | | | 4 février 2010 à 6:46 Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 444 affichages · Partager Je viens de lire sur le site du parc, que le parking qui permet de se garer pour faire ce trail n'est accessible que si l'on va vers la sortie Est. Apparemment c'est un essai depuis septembre Cet été je vais venir de l'est direction le parc.Je me demande alors où garer sa voiture pour faire ce trail ? Je sais pas si j'ai bien compris, mais il n'y a pas beaucoup de place pour se garer ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Inesines · 4 février 2010 à 7:51 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 419 affichages · Partager Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup parceque justement hier soir je me posais des questions sur cette visite.
J'ai vu sur Google street vue que le parking se trouvait juste à la sortie du tunnel quand on vient du parc et qu'il paraissait tout petit. 
J'ai l'impression qu'avec le système de circulation alternée pour le système, ça doit être assez dingue l'été non?
J'envisageais d'y aller l'après-midi en juillet. Est-ce qu'il y a des personnes du forum qui ont l'expérience de cette balade en juillet et que peuvent ils dire de la circulation ?? Je ne pense pas pouvoir y aller le matin tôt préférant faire Angel's landing. Pensez-vous que la circulation soit moins dense en fin de journée ? Quid de la balade en fin de journée (lumière, photos etc... ?) | | | À: Cendryon · 4 février 2010 à 8:13 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 397 affichages · Partager Salut
J'étais début juillet 2009 à Zion en provenance de Bryce. Pas mal d'attente à l'entrée du tunnel, de mémoire 10 bonnes minutes.
Le parking pour Canyon Overlook est juste avant ce fameux tunnel et en effet je m'étais fait la réflexion qu'il était minuscule. Il était d'ailleurs rempli quand on y est passé en fin de matinée. | | | À: Itat · 4 février 2010 à 8:45 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager Bonjour, il y a 2 parkings pour cette rando : - juste avant le tunnel, sur la gauche ; il serait interdit en venant de l'est ? - environ 100m avant, sur la droite, mais que quelques places (moins que le précédent). Mais comme il était 7h50, il n'y avait pas grand monde. | | | À: Isap29 · 4 février 2010 à 8:48 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 6 391 affichages · Partager je confirme pour les 2 
il y a 2 parkings pour cette rando : - juste avant le tunnel, sur la gauche ; il serait interdit en venant de l'est ? - environ 100m avant, sur la droite, mais que quelques places (moins que le précédent). Mais comme il était 7h50, il n'y avait pas grand monde.
@+ Vnoa | | | À: Isap29 · 4 février 2010 à 8:53 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 6 388 affichages · Partager Salut AP
Merci pour la précision. Je n'avais pas remarqué le deuxième parking! | | | À: Cendryon · 4 février 2010 à 9:05 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 382 affichages · Partager Je confirme aussi les 2 parkings  
Aussi petits l'un que l'autre... pour ne pas dire minuscules... donc pleins en été!! En juillet dernier, ns avons eu de la chance: au moment où on voulait se garer; une voiture s'en allait!! | | | À: Bastinj · 4 février 2010 à 10:34 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 367 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Aussi petits l'un que l'autre... pour ne pas dire minuscules... donc pleins en été!!
Comme quoi, la vie appartient bien à ceux qui se lèvent tôt.    
Mais comme il était 7h50, il n'y avait pas grand monde. | | | À: Inesines · 4 février 2010 à 12:33 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 6 348 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait cette promenade en 2007
J'ai commencé un blog... qui n'est pas fini mais tu trouveras... un petit plan de l'emplacement du parking !!!
ouest-usa-voyage.blog4ever.com/
ouest-usa-voyage.blog4ever.com/...rk__sand_holl...
Tu as raison, il n'y a pas beaucoup de places.... mais cela dépend de la période... nous, c'était fin août, on n'a pas eu de problème !
Comme c'est une promenade assez courte, il y a assez bien de roulement dans les places de parking !
Si tu veux d'autres renseigenements pas de problème... A+ | | | À: Inesines · 4 février 2010 à 18:43 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 304 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes encore plus malins, car nous ne l'avons pas trouvé !!! nous nous sommes garés près de la guitoune de l'entrée Est, beau parking.... mais où était-il???? par rapport à ça ?
Jean | | | À: PapJ59 · 4 février 2010 à 18:49 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 209 affichages · Partager Il est juste devant l'entrée du tunnel.Si tu vas sur google earth et que tu cliques sur l'appareil photo juste devant l'entrée est du tunnel, tu vois trés bien le petit parking. | | | À: PapJ59 · 4 février 2010 à 19:00 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 203 affichages · Partager Bonsoir,
Mais avec ton engin XXL, le "petit parking" il t' aurait fallu le découvrir le premier pour pouvoir l' occuper presque entièrement à toi tout seul !...  En avril, je crois qu' on en avait trouvé un des deux, mais il neigeait et la balade fut écourtée...  Cordialement. | | | À: JeanMichel54 · 4 février 2010 à 19:26 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 200 affichages · Partager Bonsoir JM Délicate attention.... Comme quoi, même en préparant "aux petits oignons" on peut se planter.
500m plus loin je roulais "trop vite" pour m'arrêter au ranch à droite où il y a des bisons !!!
Bonne soirée, Jean. | | | À: PapJ59 · 4 février 2010 à 20:03 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 188 affichages · Partager Bonsoir Jean,
500m plus loin je roulais "trop vite" pour m'arrêter au ranch à droite où il y a des bisons !!!
Tu devais rouler vachement vite, car ce n'est pas du tout 500m plus loin, mais plusieurs km. Tu avais pris du Banania ? | | | À: Isap29 · 4 février 2010 à 20:28 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 179 affichages · Partager Bonsoir AP, Grande vigilance des "piliers"... Exact, c'est 4 miles après l'entrée Est...je devais être distrait...ou ma femme me parlait alors que je conduisais ! ! !
Bonne soirée. Jean. | | | À: PapJ59 · 4 février 2010 à 22:41 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 141 affichages · Partager Hi
Ne t'inquiète pas... tu n'as sans doute pas raté grand chose.... Nous, nous n'avons pas loupé ce ranch de bisons!... Mais après s'être arrêtés pour les observer, nous n'avons rien vu!.... tellement ils étaient loin, loin.... très loin.... au bout du champ!!! | | | À: Isap29 · 4 février 2010 à 22:46 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 136 affichages · Partager Bonsoir Alain Pierre,
" Comme quoi, la vie appartient bien à ceux qui se lèvent tôt "
Tu as raison... mais le problème aux USA, vu l'étendue des "choses" à voir et donc le nombre de Km à parcourir.... il est difficile d'être partout au bon endroit au bon moment  C'est l'éternel problème quand tu essayes d'ajuster au mieux ton planning | | | À: Bastinj · 5 février 2010 à 8:07 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 121 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Tu as raison... mais le problème aux USA, vu l'étendue des "choses" à voir et donc le nombre de Km à parcourir.... il est difficile d'être partout au bon endroit au bon moment 
C'est évident, mais en citant mon propos, tu avais oublié les smileys     .
Bonne journée. | | | À: Isap29 · 3 septembre 2011 à 9:06 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 610 affichages · Partager Intéressé par cette balade avec mes enfants de 5 et 8 ans, le parcours peut il être effectué par des petits ? | | | À: Sebangel · 3 septembre 2011 à 9:12 Re: Canyon overlook trail à Zion: où garer la voiture? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager Salut,
Oui sans problème. Ça doit prendre une heure aller retour. Je ne me souviens pas qu'il y ai des difficultés sur le parcours... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |