|  |  |
 | | | | Cap de Gata un projet hôtelier désastreux (Andalousie) Hannahannah · 23 août 2020 à 20:59 · 2 photos 22 messages · 5 participants · 1 236 affichages | | | | 23 août 2020 à 20:59 · Modifié le 23 août 2020 à 21:19 Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager Le 24 juin, le conseil régional d’ Andalousie a donné le feu vert à un projet d’hôtel 4 étoiles dans la baie de Genoveses, un projet qui pourrait déclencher une catastrophe environnementale dans l’une des rares zones de la côte espagnole qui n’a pas encore été exploitée.Peu importe à quel point ils essaient de rendre ce projet durable et respectueux de l’environnement, cela aura toujours un impact. S’ils tenaient vraiment à ce cadre naturel, ils renonceraient au projet.
Le plus grand intérêt du parc naturel est justement ses plages vierges, qui n’attirent pas trop de monde. Veiller à ne pas surpeupler la zone ni endommager la faune et la flore locale devrait être la seule priorité. Actuellement, la zone de Cabo de Gata a une capacité d’accueil des véhicules limitée, car il y a environ deux cents places de parking, une fois celles-ci pleines, il n’y a pas d’autre choix que de faire demi-tour, ce qui maintient la plage à un faible niveau de fréquentation. La construction de cet hôtel réserverait de fait l’accès aux personnes qui y séjournent, en limitant à certaines personnes la possibilité de profiter d’une plage publique appartenant à un parc naturel protégé.
| | | À: Hannahannah · 24 août 2020 à 7:12 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Oui, surtout qu'autour du Cap de Gata, c'est deja surnommé la 'Costa del Plastico' a cause des serres en plastique partout. | | | À: Willemspie · 24 août 2020 à 7:42 · Modifié le 24 août 2020 à 9:00 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager Il est vrai que les serres « enserrent » le parc, mais une fois passé ce barrage c’est un enchantement, un des derniers endroits où l’on peut admirer la côte espagnole et l’arrière pays dans toute sa splendeur.
zarabanda.info/...ya-de-los-genoveses/ | | | À: Willemspie · 24 août 2020 à 9:34 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Oui, surtout qu'autour du Cap de Gata, c'est deja surnommé la 'Costa del Plastico' a cause des serres en plastique partout.
Bonjour, un endroit surréaliste, ces serres à perte de vue, je m'y suis presque égaré en arrivant de Tabernas | | | À: Philou72 · 24 août 2020 à 9:52 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Je me souviens de ma première approche des serres, j’étais dans la Sierra nevada et je descendais vers la côte, j’ai cru voir la mer. Mes amis m’ont expliqué la mer de plastique. Quelle horreur. Le Parc du Cap de Gata est encore vierge de ces saloperies, même si certaines serres s’érigent à 1 mètre de la délimitation. J’ai toujours l’impression d’arriver dans une oasis après avoir traversé les serres. Une pétition est en ligne sur change.org pour dénoncer la construction de cet hôtel sur les splendides plages de Genoveses. | | | À: Hannahannah · 24 août 2020 à 11:05 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Bonjour, j'irai voir cette pétition.... J'espère que ce projet n'aboutira pas | | | À: Philou72 · 24 août 2020 à 11:10 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager D’autant plus qu’on a déjà construit sur cette cote un truc pharamineux et la loi a obligé les promoteurs à arrêté les travaux. Voir l’article. Une belle horreur et de grosses dépenses pour rien. | | | À: Hannahannah · 24 août 2020 à 14:32 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Je vais de ce pas signer la pétition. Un de mes endroits préférés en Andalousie. Bonne vacances en septembre Hannah ! | | | À: Daisyone · 24 août 2020 à 14:38 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Merci,
J’espère que ce projet ne verras pas le jour, j’espère aussi très égoïstement que rien ne viendras se mettre en travers de mon projet de septembre niveau Covid. Mais la c’est moins sûr. J’avoue bien connaître la Lozère, l’Aveyron et le Lot mais cette année on aurait dit que tout le monde s’était donnés le mot pour y séjourner, et les endroits tranquilles se sont retrouvés un peu « très occupés »....le pire étant la rave party sur le Mejean qui m’as faite fuire à toutes roues | | | À: Willemspie · 24 août 2020 à 15:55 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 882 affichages · Partager Oui, surtout qu'autour du Cap de Gata, c'est deja surnommé la 'Costa del Plastico' a cause des serres en plastique partout.
Lorsque l'on arrive là on oublie ts ces HA de plastique qu'on a pu voir avant, le long de la route..c'est tellement beau, cette vue depuis les rochers, cette eau cristalline.. Que peur on faire ? Ce projet est il réellement en passe de se realiser ?
Hannah stp peux tu nous mettre ici ou en mp le lien de cette petition si tu l'a. Merci
Peut etre ai je trouvé cette petition : www.change.org/...a-cabodegatanosetoca | | | À: Roussillon · 24 août 2020 à 16:14 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Merci de l’avoir signé c’est bien cette dernière. Que faire ? Je ne sais pas mais c’est un très mauvais signe pour l’avenir que l’autorisation donnée par la junta de Andalucia. | | | À: Hannahannah · 24 août 2020 à 16:20 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 868 affichages · Partager Ce genre de projet était très répandu dans les années 1960 ou 1970 mais c'est incroyable dans l'UE en 2020. Comme pour les mesures anti Covid, il semble que les régions autonomes de l' Espagne n'en fassent qu'à leur tête. On peut aussi pointer l'absence d'une force politique écolo en Espagne. | | | À: Willemspie · 24 août 2020 à 17:38 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Il me semble que l’hôtel du côté de Carboneras datait des années 2000, mais je peux me tromper. En attendant les promoteurs ont été condamnés à le détruire. | | | À: Hannahannah · 24 août 2020 à 17:51 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Connaissez vous le projet d'hotel 7 ☆ qui avait été commencé à Almuñecar ? Aujourd'hui abandonné cause frais pharaoniques mais le cerro au dessus du joli petit port Marina del Este de Almuñecar est resté couvert de ciment et d'un squelette de batiment. Une HORREUR. Bizarrement, l'année dernière encore on pouvait trouver ce cas sur internet, aujourd'hui on ne l'y trouve plus... Vergüenza para El Ayuntamiento de ALMUÑÉCAR. | | | À: Roussillon · 24 août 2020 à 18:10 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager C’est de cet hôtel dont je parlais, construit illégalement en 2003. En 2017 la démolition n’était pas encore faite il me semble et c’est une verrue à Carboneras. | | | À: Roussillon · 24 août 2020 à 18:31 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager C’était ce magnifique hôtel de m.......
| | | À: Hannahannah · 24 août 2020 à 18:31 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager C’est de cet hôtel dont je parlais, construit illégalement en 2003. En 2017 la démolition n’était pas encore faite il me semble et c’est une verrue à Carboneras.
Ha ok. Je croyais que tu nous annonçais un nouveau projet... il va etre demoni si ce n'est pas encore fait | | | À: Roussillon · 24 août 2020 à 18:43 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 836 affichages · Partager Faut lire, j’ai dit c’était.... Le nouveau projet n’as rien à voir, l’hôtel seras construit sur les plages sublimes de Genoveses. L’autre en photo (Celui dont tu parlais) devais être détruit depuis 2016, mais il y était toujours en 2017 | | | À: Hannahannah · 24 août 2020 à 18:57 Re: Cap de Gata un projet hôtelier désastreux ( Andalousie) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Oui tu nous annonçais bien un nouveau projets...: ".... Le 24 juin, le conseil régional d’ Andalousie a donné le feu vert à un projet d’hôtel 4 étoiles dans la baie de Genoveses, un projet qui....etc.." J'ai pas rêvé !
Donc en plus de celui qui n'est pas encore demoli! j'avais zappé le Message 7 ..." D’autant plus qu’on a déjà construit sur cette cote un truc pharamineux et la loi a obligé les promoteurs à arrêté les travaux. Voir l’article. Une belle horreur et de grosses dépenses pour rien...." | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |