Bonsoir
Je viens de voir ce topic, concernant votre projet Norkapp
Si je peut me permettre de rajouté:
votre projet est faisable, j'y ai vu 3 anglais par la bas en février 2007 en cyclo
c'était des sorte d'amigo honda je crois. le fait de le faire à plusieurs est rassurant
mais faut avoir les mêmes convictions des le départ, la haut sa peut viré aux cauchemar si
le risque n'est pas bien évalué.
Concernant vos montures l'idée de partir sur le même modelé de mobylette me semble
primordiale concernant une logique de pièces de rechange et de connaissance de l'engin
je vous conseille de vous fabriqué des "caisons" moteur pour roulé car vous allez avoir des problèmes
de sous chauffe : par exemple des boites à gateau métalique dépourvu de deux des côtés et à enfilé sur le moteur (face avant)
fixé par exemple sur l'axe supèrieur moteur. la face avant de ces caisons pourvu d'un grille fermable (rapellez vous des surgrille de calandre de deuche).
Pare jambes en tube acier et plaque en ABS couvrant du pied au haut du réservoir + tablier
Dégraissé les cables passé de l'antigéle pur dans les gaines, (en passant) doublez tous les cables ce sera déja fait, virée les leviers en plastoc qui vont pété vers -20 C° pour des leviers en alu. Protége mains de motos cross avec manchon par dessus.
préférence aux vis platiné plutôt qu'a de l'électronique ou alors emporté le double voir le triple en éléctronique.
manchon en néopréne autour des amortos arrière et des foureaux de fourche (j'ai déja vu un amorto pété par le froid et pas un amorto de cyclo !!)
J'ai des doutes sur les tambours (petit en diamètre) qui vont vous en faire bavé (risque de ce bloqué souvent) et sur le plateau
(celui qui passe en mode vélo) si il est en plastoc changez le pour celui en fer.
pour les pneus (c'est pas évident ce probléme), je vous conseillerai des sangles de 25 mm de large celle vendu avec un attache simple (pas le cliquet) vous faitent un tour de jante avec le pneu, vous coupez ce qui reste, sur la partie se trouvant en contact avec la neige vous percez et monter des rivets inox (la petite boule étânt côté neige bien sur, le plat du rivet côté pneus) va vous falloir un paquet de sangles (plus a l'arrière qu'a l'avant).
Bref, vous allez en baver, mais c'est que du bonheur, je vous suivrai bien..
vous pouvez aller sur mon site piocher des idées httpeuroprider.ovh.org
Cordialement Philippe