 |  |  |
 | | | | Dwite13 · 14 mars 2013 à 20:45 16 messages · 6 participants · 3 857 affichages | | | | 14 mars 2013 à 20:45 Les capsules hôtels à Hong Kong Message 1 de 16 · 3 734 affichages · Partager Bonjour tout le monde !!
Voilà nous partons à 3 en Nouvelle-Zélande le 17 mai 2013 et nous avons une escale de 4 jours a Hong Kong ne voulant pas dépenser une grosse partie de notre budget et voulant expérimenter un nouveau type d'hébergement nous avons vu que des capsules hôtel s'ouvraient à Hong Kong cependant en faisant des recherches sur internet nous ne trouvons pas d'adresses... alors notre question est
Est-ce que quelqu'un a déjà était dans un hôtel de ce type là-bas et aurait-il un point de chute ??
Nous vous remercions d'avance de vos réponses et vous laissons l'adresse de notre blog si l'envie de nous suivre vous interresse ;)
3friends3bikes1dream.blogspot.fr/
A bientôt | | | C'est parfait Pasqualina pile ce que nous cherchions,  c'est vrai certes c'est petit !! mais nous avons le souhait au biais de notre voyage de faire découvrir à ceux qui non pas la possibilité ou qui souhaite partir à leur tour des choses nouvelles et si possible à moindre coup, tout ça par photo et vidéo. En tout cas nous te remercions pour cette réponse très rapide et te souhaitons une bonne continuation pour tes futurs voyages 
Amicalement
3friends3bikes1dream.blogspot.fr/ | | | 32 $ pour ce qui n'est jamais qu'un dortoir, autant aller à Mirador Mansion ou Chungking, pour 15 - 20 €, on a au moins une salle de bains individuelle et un peu plus de place dans la chambre, même si c'est vraiment TRES petit et avec tous les désagréments qu'on peut relever dans ce forum | | | Et en plus, ce que je n'avais pas vu de suite, le capsule est à Aberdeen, c'est pas vraiment central et il n'y a pas grand chose à faire dans le quartier qui n'est qu'une immense cité dortoir | | | Salut Fabien,
mais nous avons le souhait au biais de notre voyage de faire découvrir à ceux qui non pas la possibilité ou qui souhaite partir à leur tour des choses nouvelles et si possible à moindre coup
Ok pourquoi pas mais les capsules hotels ne sont pas culturels à HK. A quoi ca sert de faire découvrir quelque chose qui n'est pas naturellement originaire de l'endroit. C'est comme si tu voulais faire découvrir les restaurants thai à paris. Si tu étais au Japon je te dirais que c'est une super idée mais pour passer assez souvent à HK, autant te dire que les capsules hotels sont quasi inexistant.
Pour une bonne adresse, propre et probablement une des moins chères de HK, en plus tenu par un français : joy guesthouse www.joyguesthouse.com/hk_fr_index.htm l | | | Ok pourquoi pas mais les capsules hotels ne sont pas culturels à HK. A quoi ca sert de faire découvrir quelque chose qui n'est pas naturellement originaire de l'endroit. C'est comme si tu voulais faire découvrir les restaurants thai à paris. Si tu étais au Japon je te dirais que c'est une super idée mais pour passer assez souvent à HK, autant te dire que les capsules hotels sont quasi inexistant.
Pour une bonne adresse, propre et probablement une des moins chères de HK, en plus tenu par un français : joy guesthouse www.joyguesthouse.com/hk_fr_index.htm l
Oui je suis un peu d'accord avec se que tu dit sur le fait que ce n'est pas dans le culturel à HK.. mais c'est justement ça qui nous motive à allez dans ce style d'hôtel, ça reste quelque chose de nouveau, qui est abordable et qui je pense va prendre de l'importance dans un pays tel que la chine, ça nous permet aussi de voir et connaitre un autre aspect que "l’hôtellerie traditionnel" même si je suppose que les choses ne sont pas tout à fait comme en France... et en même temps sur ta proposition je te trouve au final assez contradictoire... pourquoi alors, allez chez un français ?!?!? ^^ on va quand même étudier d'autres possibilité mais pour le moment nous sommes bien parti pour ça :) | | | Et en plus, ce que je n'avais pas vu de suite, le capsule est à Aberdeen, c'est pas vraiment central et il n'y a pas grand chose à faire dans le quartier qui n'est qu'une immense cité dortoir
Merci de l'avoir signalé  je vais me renseigner un peu plus !! je n'avais pas vu la carte mais dans la description ils parlent de Tsuen Wan qui apparemment est un peu plus actif et aussi entouré de parcs qui peuvent nous plaire, nous savons aussi que ce ne sont que de simple dortoir et pas que cela m’enchante perso !! ^^ mais ça reste dans l'idée d'explorer de nouvelle façon "de se loger" (si on peut appeller ça se loger) ça qui permettra à ceux qui nous suivrons, de se faire leur propre idée et de pouvoir profiter nos avis à chaud par la mm occaz' | | | Pour Aberdeen et "ses parcs", c'est facile de se connecter sur Google earth et voir un peu la topographie des lieux. Moi, c'est ce que je ferais avant tout, mais, bon..... c'est vous qui voyez | | | Hello
C'est cher je trouve 32$ pour dormir dans une capsule ! J'ai testé ça à Singapour et je payais 13€ la nuit, cependant ça reste une chouette expérience, j'ai apprécier. J'étais a Hong kong en février et j'ai été au chungking mansion j'avais une chambre très correct avec Tv et salle de bain pour 20€ par nuit, reservee via Booking, et soit dit en passant j'en profite pour dire que cet endroit est loin d'être aussi glauque que tout ce que j'ai pus lire sur le forum ! Et en plus l'emplacement est top, mais bien sur c'est vous qui voyez, bon voyage | | | En effet, c'est plutôt cher... et en effet, ce n'est pas une "spécialité" hong-kongaise mais japonaise.
En outre, une nuit dans un hôtel capsule présente à mon avis assez peu d'intérêt (même pour l'expérience). C'est vraiment destiné aux gens qui ratent leur dernier métro pour rentrer dans leur banlieue. Ce n'est pas un lieu de villégiature ! | | | Salut,
tu appelles ca abordable ? Moi je trouve ca assez cher au mètre carré. Je croyais que ton but était de faire découvrir des logements à petit prix pour voyageurs, c'est tellement rare à HK que justement ton idée était intéressante. Il y a quelques adresses qui méritent d'être mises en valeurs. Les capsules hotels n'en font pas parti même si comme je t'ai dit le concept est intéressant. Autre point, je ne crois pas que les capsules hotels prendront de l'importance en Chine, c'est mal connaitre le pays. En Corée peut être. Dernier point, que mon adresse soit tenue par un français n'empêche pas qu'elle soit purement hongkongaise. C'est comme un petit appart en plein coeur de Sham Shui Po quartier hyper populaire, tout comme chungking mansion. En tout cas entre une chambre pour 20 E et un cerceuil pour 30 E, c'est tout choisi. T'es-tu posé la question si tu informais vraiment sur un hôtel à petit prix ou si tu restais aveuglé par ton idée de dormir dans un capsule hotel, probablement le seul à HK ? | | | Uai c'est vrai que du fait que nous voulons faire découvrir des moyens de se loger au prix le plus bas, le choix est vite fait et c'est pour ça que même si nous allons passer quand même la première nuit en capsule ^^ (c'est vraiment quelque chose qu'on voulait tester même si pour certains ça peut paraître cher pour la place que l'on peut avoir... mais c'est plus fort que nous dsl lol) nous passerons les 2 nuits suivantes en chambre comme vous nous l'avez si bien conseillé ;) Par contre dernière petite question quel quartier choisir entre Sham shui po (où..si je dit pas de bêtise se trouve l'hôtel de notre compatriote français) ou Chungking mansion ??
3friends3bikes1dream.blogspot.fr/ | | | Tout dépend de ce que tu veux privilégier : un certain confort (Sham Shui Po) ou une situation vraiment centrale à Chungking ou Mirador (le même genre en un tout petit peu mieux). A Sham Shui Po, il te faudra prendre le bus ou le métro pour te rapprocher de Tsim Sha Tui ou tu viendras de toute façon, ne serait-ce que pour prendre le star ferry ou te promener le soir sur le front de mer alors qu'à Chungking, tu y es en plein coeur. Personnellement, j'ai toujours privilégié la situation d'un hôtel, que ce soit à HK ou ailleurs. Tant pis pour le confort, je le retrouve lorsque je rentre chez moi (sans compter que Mirador, ce n'est pas si terrible que ça, les hôtels à HK, on n'y est que pour dormir) | | | Moi j'aime sham shui po car peu de touristes, quartier très populaire mais évidemment pour toi qui es juste de passage alors je te conseillerais chungking mansion en effet plus central, plus pratique. Par contre pour avoir testé les guesthouses encore et encore, je préfère celle de sham shui po, plus propre et plus tranquille. | | | OK  merci à vous deux !! ça sera la proximité qui sera privilégié vu le peu de temps que nous restons même si la propreté n'est pas au top encore merci pour tout ces renseignements et nous ne manquerons pas de vous laisser nos avis sur notre blog et sur cette discution une foi le séjour passer merci encore à vous et bonne chance et tout ce qui va avec pour vos futur voyages  Peace
3friends3bikes1dream.blogspot.fr/ | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |